Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[DD] Disque dur externe

    26 juin 2013 à 13:57:30

    Bonjour,

    Je cherche un disque dur externe pour stocker des données (minimum 1 To) si possible compatible USB3 et très fiable (qu'il tienne encore parfaitement la route dans plusieurs années quoi), aux alentours de 100€.

    J'ai déjà vu quelques DD mais j'ai aucune idée de leur fiabilité et qualité, c'est pourquoi je vous demande votre avis. http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-externe/Disque-Dur-externe-3-5/WESTERN-DIGITAL/3024027-Disque-dur-externe-3-5-2000-Go-USB-2-0-USB-3-0-My-Book-Essential-WDBACW0020HBK-EESN.htm http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-externe/Disque-Dur-externe-3-5/SEAGATE/4875942-Disque-dur-externe-3-5-2000-Go-Expansion-USB-2-0-et-USB-3-0-Noir-SEAGATE-STBV2000200.htm

    Que me conseillez vous ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2013 à 16:47:39

      J'ai continué mes recherches et apparemment les western digital/samsung ressortent au niveau fiabilité, ainsi que les seagate (mais c'est très controversé pour eux). Certains recommande de prendre un boitier externe et mettre un disque dur interne dedans pour un meilleur rapport qualité/prix et une meilleure fiabilité, c'est vrai ? toujours d'actualité ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2013 à 0:16:15

        Salut ^^ Pour les DD internes dans un boitier externe,tu auras effectivement un prix plus bas,après fiabilité je crois pas,a part si tu prends un bon boitier qui du coup te reviendrais plus chère. Je veux bien te conseiller,mais tu recherches un 3.5 pouces ou un 2.5 pouces ? En sachant que les 3.5 sont généralement moins chères mais aussi moins pratiques (alimentation sur secteur etc...) Sinon,oui WD et Samsung sont de bonnes marques dans ce domaine,Seagate est pas mal non plus.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juillet 2013 à 16:15:46

          Sushio a écrit:

          Salut ^^ Pour les DD internes dans un boitier externe,tu auras effectivement un prix plus bas,après fiabilité je crois pas,a part si tu prends un bon boitier qui du coup te reviendrais plus chère. Je veux bien te conseiller,mais tu recherches un 3.5 pouces ou un 2.5 pouces ? En sachant que les 3.5 sont généralement moins chères mais aussi moins pratiques (alimentation sur secteur etc...) Sinon,oui WD et Samsung sont de bonnes marques dans ce domaine,Seagate est pas mal non plus.

          Salut ! (merci d'avoir répondu, je commençais à désespérer :p). Je cherche plutôt un 3.5 pouces (plus fiables que les 2.5 non ?).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juillet 2013 à 17:05:45

            Salut, C'est vrai qu'il y'a moins de panne sur les 3.5,c'est peut être du au fait qu'ils sont moins transportés que les 2.5 pouces. Je te conseille le Western Digital,c'est une référence dans ce domaine. Voilà,j'espère t'avoir aider,sur ce,bonne soirée ! :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juillet 2013 à 21:47:37

              Up :) ! Vous avez des références à recommander ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 juillet 2013 à 0:21:10

                Comme je le dis dans mon message plus haut,le Western Digitale de ton premier message convient très bien.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 juillet 2013 à 0:50:32

                  Ah ok merci, je pensais que tu me recommandais la marque en général ;).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [DD] Disque dur externe

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown