Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

de l'aide svp

    2 janvier 2009 à 19:42:27

    bonjour

    Voila j'ai plusieur question?

    1: comment on fait pour changer la couleur de la console ou mieux mettre une image en fond?
    2: esque il sera possible de faire un programe qui lance de la musique tout seul avec la fenetre et les musique deja dedans et de faire une sorte de console pour changer la musique(comme windows mesia player)?
    3: comment on fait une fenetre avec DEV-C++? et faut il télécharger des librairie spécial?
    4:comment fait on pour changer l'icone du .exe?

    merci de vos réponse

    XPS
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2009 à 19:55:10

      Salut,

      Edit: j'ai remis le lien et il fonctionne à présent :p
      Question 1 : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3 [...] -windows.html

      Question 2: Tu pourrais afficher un menu avec les noms des musiques. Lorsque l'utilisateur effectue un choix, ton programme lance la musique en question avec la commande system(). (solution en mode console)

      Question 3 : Tu peux utiliser la SDL voir tuto de M@teo21 http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14080-installation-de-la-sdl.html
      Sinon, tu peux aussi utiliser GTK+ ou l'API Win32 toute les deux citées dans le tuto de M@teo21

      Question 4 : En lisant le tuto de M@teo21 http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] rogramme.html

      J'espère avoir répondu correctement ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2009 à 20:03:09

        rocklee.gt je te remerci de tes reponse, il ya a juste la premiere que je ne peux pas faire car le tuto nexiste plus et se serai pour changer la couler de la console dans un programme pas dans la console normale et windows alor qui aurai la ligne de code pour la changer svp?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 janvier 2009 à 20:05:24

          Question 1 : Ici ^^

          Question 3 : Je te conseille SFML de ce côté la :)

          Réponse 5 : Passe à Code::Blocks, DevC++ est une vieillerie et pas mis à jour.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 janvier 2009 à 20:13:38

            SFML est une lib C++ je me trompe? On peut l'utiliser en C aussi?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              2 janvier 2009 à 20:21:04

              Il y a eu un blinding C
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 janvier 2009 à 2:37:51

                merci de vos réponse,

                esque il serai possible de lancer un logiciel avec un lecteur et des chanson prée enrégistrer ou que lon rajouterai au fur et a mesure comme windows media player, si quelqun pouvait maider laisser vos adresse msn ou e-mail pour maider et me suivre dans se proget(pour corriger les beugue et maider dans l'ecriture du code source), si possible j'aimerai quelqun de motiver a maider vraiment pour se proget et les autre a venir.

                merci de vos réponse

                XPS
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  3 janvier 2009 à 12:31:18

                  Avec cet orthographe là, peu de personnes risquent de t'aider...
                  De plus, si tu pars comme ça, que tu te dises "Je vais monter un super projet de la mort qui tue", sans savoir quelle librairie utiliser, et ben tu risque d'aller encore moins loin...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 janvier 2009 à 17:13:07

                    Ce que je peux te dire, c'est que tu peux tout faire. L'essentiel c'est de savoir comment. Comme tu ne le sais apparemment pas encore, je te propose une solution.

                    Laisse ton projet de côté pour l'instant mais note bien ce que tu veux faire.
                    Apprends un langage de programmation permettant de réaliser facilement des fenêtres (en théorie ils en sont tous capables à condition d'avoir la bonne lib; mais certains permettent de le faire plus facilement que d'autres).
                    Lorsque tu auras appris le langage en question, et que tu sera un peu plus initié aux GUI, lance toi dans ton projet et tu verra que tu pourra déjà créer un programme basique sans trop de difficultés.

                    Voilà, bonne continuation pour ton projet ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    de l'aide svp

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown