Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

De l'illusion temporelle au << septième art>>.

Comment créer l'illusion d'un mouvement ?

    3 mai 2011 à 12:36:58

    Bonjour a tous ! :) je suis en seconde et dans le cadre de l'option MPS mon équipes est tombée sur ce sujet et nous devons repondre a la question du sous-titre tout en respectant un certain plan (que nous avons crée et qui a été validité par les profs ) :
    I)La persistance des impressions rétiniennes.(Activités expérimentale)
    1°) Définition et lien avec les propriétés des photorécepteurs rétiniens.
    2°) Détermination de la durée de la persistance des impressions rétiniennes.
    3°)Application du phénomène : les illusions temporelles:
    -Rechercher l'historique et les inventions liées à la persistance des impressions rétiniennes.
    -Réaliser une de ces inventions.
    II )Le cinéma.(Recherche documentaire)
    1)Principe du cinéma.
    2) Différence avec le dessin animé.
    3)Comment realise-t-on un ralenti ou un accéléré cinématographique.

    Nous avons cherche en vain les réponses a notre propre plan, surde nombreux support (internet , livre ...) ! :o

    C'est pour ça que je demande une aide a tout ce qui serait pointu sur le sujet ou qui connaisse des sites internet de qualités et de notre niveaux en lycée.merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2011 à 12:42:38

      Premier lien en tapant 'illusions temporelles' sur google... C'est un TPE (travail de première pour le BAC) donc assez proche de l'approche que vous avez prévue.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      De l'illusion temporelle au << septième art>>.

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown