Je suis maintenant bien familiariser avec la partie GUI et SQL de Qt, mais j'aimerai maintenant apprendre a mettre de la 3D, bref faire des jeux video 3D.
Je sais très bien que faire des jeux 3D c'est dur et compliquer, et le but de ce topic c'est si quelqu'un pourrait me dire comment et avec quoi je peut reaçizer des jeux ( le plus simplement possible) avec Qt mais sans OpenGL.
(parce que avec OpenGL, faire des collisions sa doit etre dur, et voila) mais c'est un peu compliquer pour moi parce que je suis bon en programmation de GUI mais assez nul en math ( je connai que le: +, - *, /, racine quarré, faire des equation du 1er et second degré...)
bref c'est pas avec sa que je vai realizer un jeu cool avec OpenGL.
Si vous pouviez m'aider a trouver une autre solution que OpenGL, mais qui reste compatible avec Qt.
En gros tu veux programmer un jeu 3D super, mais tres simplement, en quelques lignes de code
Bon, je dirais qu'il ne faut pas trop rever hein !
Mais bon, je serais sympa, jette un oeil du coté de Irrlicht, c'est un moteur 3D avec lequel on peut faire des FPS sans trop trop se déchirer...
je crois que tu peut integrer le moteur graphique 3d irrlicht, mais c assez compliqué. pour geres les colision il te faut utiliser un moteur physique (sa simplifie grandement :p)
Oulala !!! moteur 3D -> OK, moteur phisyque -> heuuu...
Je croi que j'ai compri mais le truc qui me derange c'est:
L'integration de irrlicht dans Qt et surtout en plus l'integration d'un moteur phisique compatible avec irrlicht...
Dite...mmmmh.. zoriez pas un tuto pour au moins l'integration irrlicht sous la main... heinnn? Pour le moteur phisique je me debrouillerer mais un petit geste quoi, sa serait sympa.
Em gros je veut faire un jeu a la troisieme personne avec zelda. Et sa serait un mmorpg ( oui oui le reseau et tout!).
Mais s'il vous plait, vous qui connaissez mieux se domaine que moi, aidez moi juste a trouvez un tuto. Avec je verai la doc mais au moins un tuto de départ.
enfin des difficulté avec les math.... heu pas vraiment mais je ne connai rien a la geometrie de l'espace...
Tu es donc suicidaire?
Sans un minimum de connaissances mathématiques ton projet ne démarrera même pas! Avant toute chose, apprend au moins le strict minimum des maths derrière la 3d (vecteurs, matrices, si tu es motivé les quaternions): vu que tu as l'air de marcher aux tutos (normal, mais faudrait aussi essayer de se confronter à la complexité et ne pas toujours la fuir), un tuto...
Bon bah la 3D sa sera pas tout de suite mais surement quand j'irai a l'universitée.... lol il me faut plus de math!
Je suis beaucoup plus doué pour les sites web ( et avec flash on peut faire de la 3D mais sa je sais pas encore le faire lol)
Quoi qu'il en sot merci quand meme de vos indications
a+
De la 3D avec Qt autre que OpenGL??
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