Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

De la 3D avec Qt autre que OpenGL??

    4 mars 2008 à 12:59:40

    Bonjour a tous

    Je suis maintenant bien familiariser avec la partie GUI et SQL de Qt, mais j'aimerai maintenant apprendre a mettre de la 3D, bref faire des jeux video 3D.
    Je sais très bien que faire des jeux 3D c'est dur et compliquer, et le but de ce topic c'est si quelqu'un pourrait me dire comment et avec quoi je peut reaçizer des jeux ( le plus simplement possible) avec Qt mais sans OpenGL.

    (parce que avec OpenGL, faire des collisions sa doit etre dur, et voila) mais c'est un peu compliquer pour moi parce que je suis bon en programmation de GUI mais assez nul en math ( je connai que le: +, - *, /, racine quarré, faire des equation du 1er et second degré...)

    bref c'est pas avec sa que je vai realizer un jeu cool avec OpenGL.
    Si vous pouviez m'aider a trouver une autre solution que OpenGL, mais qui reste compatible avec Qt.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2008 à 13:18:43

      En gros tu veux programmer un jeu 3D super, mais tres simplement, en quelques lignes de code :)

      Bon, je dirais qu'il ne faut pas trop rever hein !
      Mais bon, je serais sympa, jette un oeil du coté de Irrlicht, c'est un moteur 3D avec lequel on peut faire des FPS sans trop trop se déchirer...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        4 mars 2008 à 13:21:18

        je crois que tu peut integrer le moteur graphique 3d irrlicht, mais c assez compliqué. pour geres les colision il te faut utiliser un moteur physique (sa simplifie grandement :p)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mars 2008 à 18:04:52

          Oulala !!! moteur 3D -> OK, moteur phisyque -> heuuu... o_Oo_Oo_O
          Je croi que j'ai compri mais le truc qui me derange c'est:

          L'integration de irrlicht dans Qt et surtout en plus l'integration d'un moteur phisique compatible avec irrlicht...

          Dite...mmmmh.. zoriez pas un tuto pour au moins l'integration irrlicht sous la main... heinnn? Pour le moteur phisique je me debrouillerer mais un petit geste quoi, sa serait sympa.

          Em gros je veut faire un jeu a la troisieme personne avec zelda. Et sa serait un mmorpg ( oui oui le reseau et tout!).

          Mais s'il vous plait, vous qui connaissez mieux se domaine que moi, aidez moi juste a trouvez un tuto. Avec je verai la doc mais au moins un tuto de départ.

          Merci d'avance
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mars 2008 à 21:20:32

            Tu dis que tu veux éviter OpenGL car tu as du mal avec les maths, tu veux la facilité, et apres tu nous dis que tu veux faire un MMORPG 3D.

            Mon conseil est que tu oublies ce projet, et que tu revois tes ambitions immédiates a la baisse.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

              5 mars 2008 à 12:11:08

              enfin des difficulté avec les math.... heu pas vraiment mais je ne connai rien a la geometrie de l'espace...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 mars 2008 à 13:28:48

                Pourquoi utiliser Qt ? Irrlicht possède un namespace GUI intéressant.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 mars 2008 à 13:35:28

                  Citation : dark gothic

                  enfin des difficulté avec les math.... heu pas vraiment mais je ne connai rien a la geometrie de l'espace...


                  Tu es donc suicidaire?
                  Sans un minimum de connaissances mathématiques ton projet ne démarrera même pas! Avant toute chose, apprend au moins le strict minimum des maths derrière la 3d (vecteurs, matrices, si tu es motivé les quaternions): vu que tu as l'air de marcher aux tutos (normal, mais faudrait aussi essayer de se confronter à la complexité et ne pas toujours la fuir), un tuto...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 mars 2008 à 16:38:06

                    Bon bah la 3D sa sera pas tout de suite mais surement quand j'irai a l'universitée.... lol il me faut plus de math!

                    Je suis beaucoup plus doué pour les sites web ( et avec flash on peut faire de la 3D mais sa je sais pas encore le faire lol)

                    Quoi qu'il en sot merci quand meme de vos indications
                    a+
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    De la 3D avec Qt autre que OpenGL??

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown