Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

dé-partitionner

je manque de d'espace...

    2 avril 2007 à 14:53:58

    Salut les gens :) !

    Bon, ben mon problème c'est j'ai 3 partitions sur mon disque: celle de windows(XP), celle de linux (KDE) et celle de la memoire d'echange swap.

    Je voudrai bien suprimer les deux dernieres pour pouvoir retrouver l'integralité de mon disque C car je manque crusialement de d'espace sur mon disque: 800mb :euh: .

    J'ajouterai que c'est le pc de mon pere donc j'ai pas trop envie que l'operation foire... :-° .

    Quelqu'un peux m'aider svp???
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 avril 2007 à 15:48:09

      Il faut partitionner à nouveau, et supprimer la partition KDE, plus la partition swap.
      Ensuite, tu formate l'espace vide créé en NTFS par exemple, pour avoir une partition de données utilisable sous Windows à partir des deux partitions Linux.

      En revanche, difficile de récupérer une seule partition à partir des trois.
      Je sais que c'est possible, mais la fusion de partition n'est pas supportée par tous les outils de partitionnemenent est est un peu plus risquée...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 avril 2007 à 18:47:31

        Je ne vois pas trop le problème. Tu lances un live CD d'Ubuntu ( tu es bien sous (K?)Ubuntu ?) avec gParted tu vires tes deux partitions Swap et EXT3 et tu redimensionne la partition C à partir de la fonction adapté, justement sans formater les partitions préalablement supprimées.

        Du moins, je l'ai déjà fait, je n'ai pas eu de problème.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 avril 2007 à 19:50:59

          Ensuite tu lances le CD de Windows, une console de récupération, et puis 'fixmbr'
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 avril 2007 à 19:29:57

            oki merci les gens je vais esseyer... juste le temps de retélécharger et de graver l'iso :)

            édit:
            j'oubliait... je n'ai pas le cd de windows xp... (faut toujour que quelque chose foire chez moi :colere2: argh!)
            je fait comment maintenant?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            dé-partitionner

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown