Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[debats] Designer vs Programmeur

Lequels demande le plus de travail cérébrale ?

Anonyme
    15 octobre 2008 à 6:45:41

    Bonjour,

    Je voudrais connaître vos avis !
    Lequel demande le plus de boulot au point de vu cogitation :
    - La programmation bien sur je ne parle d'un hello world ou d'un snake...
    - Le design ?

    Bon bien sur donner des arguments si possible.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2008 à 13:34:59

      Les deux requiert des qualités qui ne s'excluent pas forcément les unes les autres :
      Rigueur
      Organisation
      Patience
      Ingéniosité
      Anticipation


      Étant plutôt codeur, que designer, je considère que le boulot du designer requiert aussi un peu de talent en graphismes et aussi en ergonomie...

      Bref les deux "boulots" sont complémentaires et rien n'empêche une seule personne d'être très bonne dans ces deux domaines simultanément.
      C'est d'ailleurs un peu ce qu'on demande au "flasher" ceux qui font du flash, non seulement ils pondent une interface, mais le code en actionscript peut se révéler très complexe.
      PS : oui je sais "le flash caymal"
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        15 octobre 2008 à 17:25:39

        Bonjour,
        disons que le designer est plutôt créatif, alors que le programmeur est plus intellect. Ce n'est évidemment péjoratif ni pour l'un ni pour l'autre. Mais les deux sont très complémentaires.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 octobre 2008 à 17:35:10

          Le programmeur a plus de chance de se taper un mal de tête pour x raison, mais le designer quand a lui doit toujours repoussé les limites 2D et 3D.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 octobre 2008 à 17:04:54

            Les deux demande une méthode de penser différente tous en demandant des calité d'imagination.
            ça dépend énormément de toi également: le designer est visionnaire et réfléchi au futur tandi que le programmeur doit maintenir un code lisible, simple au maximume, et surtout fonctionnel du début a la fin du projet.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [debats] Designer vs Programmeur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown