Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

debbuguer du python

    28 novembre 2010 à 13:03:19

    bonjour

    j'ai une petit question j'ai enfin reussi a ecrire mais programme dans un fichier texte mais maintenen je voudrait savoir comment debuguer ces programme


    merci de vos reponse
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2010 à 23:01:14

      Totomas : Lance ton script avec idle, il va te dire les erreurs que comporte ton code, à toi de les corriger par la suite !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 novembre 2010 à 8:46:13

        Tu peux utiliser eric4 qui est un IDE python avec debugger intégré, fort pratique.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 novembre 2010 à 9:22:50

          Je soutiens la solution de Volent. Quand on débute en python, je pense que la première étape c'est de savoir lire les messages d'erreur. C'est à mon avis le meilleur moyen de debugger un programme simple. Si cela ne suffit pas, alors le debugger devient indispensable.

          Par contre, il y a un certain nombre d'outils qui permettent d'analyser la syntaxe de ton programme "à la volée", et qui surligne les erreurs de syntaxe. Je sais qu'emacs propose cette fonctionnalité (enfin, il faut ajouter les modules qui vont bien, mais c'est faisable).

          Mais pour en revenir à ce que je disais au début: ne perds pas ton temps avec les debuggers pour l'instant, en tout cas pas tant que tu ne sauras pas interpréter correctement tous les messages d'erreurs générés par python.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          debbuguer du python

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown