Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Debian] Serveur Graphique qui ne se met pas en route

Rien à faire il veut rien savoir

Sujet résolu
    21 décembre 2006 à 19:04:27

    Bonjour ami Zer0s Linuxien ! :)
    Il n'y a pas longtemps j'ai tenté d'installer une Xubuntu sur un PC et je suis resté sur un echec mais avec l'aide des Zer0s j'ai pu un peu comprendre comment faire tourner une interface graphique.
    J'ai donc décidé de partie d'une distribution relativement basique : Debian et d'y rajouter XFCE(mon but étant de faire marcher un OS libre sur un PC pour ma grand-mère, je la voie mal taper des commandes en console :p )

    J'ai donc installé Debian sans problème (pas la 1ère fois) et après j'ai voulu y mettre XFCE4 (la 1ère fois ^^ ) donc voilà ce que j'ai fait :

    apt-get install x-window-system-core

    Je le laisse mouliner et tente de le configurer (je pense que là c'est bon)

    ensuite je tape :
    apt-get install XFCE4

    et :
    apt-get install apmd

    (c'est un gestionnaire d'alimentation)

    Et mon système me sors une erreur quand j'utilise "startx".

    Mon installation est-elle correcte ? Si oui, d'où sa peut bien venir ?

    Merci d'avence ! :)

    EDIT : C'était urgent pour offrir à Noël donc j'ai mit Windows 98
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2006 à 19:11:27

      Salut,

      Quand ton système te sort une erreur, c'est sur fond noir ou "essai de fenêtre" comme le fait X quand il plante ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien validateur du SdZ.

        21 décembre 2006 à 19:14:42

        Bonjour,
        enfait l'écran est en console, je tape startx et là les pixels s'éteignent, se rallument, se rééteignent, se rallument et marque une erreur en console, je n'ai jamais de fenêtre...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2006 à 19:20:39

          Et quelle est l'erreur? Je pense que la réponse a ton probleme se trouve la ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 décembre 2006 à 19:23:01

            Il me dit en gros que le serveur graphique a rencontré un problème est ne démarre pas mais en anglais :p
            Et on m'avait parlé de Vesa (il faut changer 1 paramètre dans xorg.conf et ce fichier n'existe pas... L'installation a-t-elle pu rencontrer un bogue ? :euh:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 décembre 2006 à 19:54:07

              Il nous faut savoir le message d'erreur pour pouvoir facilement t'aider.

              Généralement, les erreurs les plus simples sont No Screen Found, ou No Core Pointer.
              Autrement, essaie de nous faire parvenir une erreur du fichier /var/log/Xorg.0.log(il y a marqué EE devant les erreurs)

              Le fichier xorg.conf doit se trouver dans /etc/X11/ normalement, autrement essaie de voir avec aptitude si il ne te manque pas un paquet de X.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 décembre 2006 à 20:42:19

                Aussi, il te manque peut etre des driver video. Ca me l'a fait une fois, et je te promet que c'est casse pied a regler, parceque telecharger des drivers depuis la console, bonjour le boulot...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  21 décembre 2006 à 20:43:31

                  Citation : cgizmo

                  Aussi, il te manque peut etre des driver video. Ca me l'a fait une fois, et je te promet que c'est casse pied a regler, parceque telecharger des drivers depuis la console, bonjour le boulot...



                  Ben, pourquoi ? :euh:

                  Un coup d'apt-get et c'est réglé non ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 décembre 2006 à 21:30:15

                    Ok et ca serait en effet très embêtant pour les drivers vu que c'est un dinosaure ce PC (pentium mmx ^^ ) et que je n'ai aucune idée du modèle et de la marque de la carte graphique de cette vielle bécane... :p
                    Je relèverai l'erreur d'ici peu.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 décembre 2006 à 21:53:22

                      Le driver vesa fonctionne avec quasiment toutes les cartes graphiques(du moins toutes celle que j'ai testé marche avec, de la S3Virge a la 7600GT, en passant par Radeon 9800 et Geforce 2 Pro).

                      A voir si il ne fonctionne pas chez toi, mais on ne connait toujours pas l'erreur réelle :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 décembre 2006 à 16:09:05

                        Bonjour, j'ai fait une photo de l'écran :p mais elle est d'assez bonne qualité pour distinguer l'erreur.
                        http://img245.imageshack.us/img245/8179/i3010100zl6.jpg

                        La dernière ligne est : fatal 10 error 104 (Connection Reset by peer) en Xserver : "0.0" after 0 request (0 know processed) with 0 events remaining
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          24 décembre 2006 à 15:33:41

                          OK, je pense que tu es près du but ;)

                          Là en fait, il ne trouve pas le fichier correspondant à ta souris.

                          Sais tu comment modifier un fichier texte en ligne de commande ?

                          Si la réponse est non, tape en root sans oublier le -w en option.
                          # nano -w /etc/X11/xorg.conf

                          Si nano n'est pas installé,
                          # apt-get install nano


                          Une fois xorg.conf ouvert, tu remplace "/dev/input/mice" par "/dev/psaux" sans les guillemets (si ça marche toujours pas par la suite essaie "/dev/input/psaux" me rappelle plus trop :D )

                          Quand c'est modifié, un ptit ctrl + X enregistrera.

                          Et ça devrait le faire :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 décembre 2006 à 16:11:46

                            Bonjour,
                            le fichier "xorg.conf" n'existait pas comme c'est pour offrir pour noël j'ai mit Windows 98 car j'avais plus de temps mais merci quand même...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              24 décembre 2006 à 16:17:40

                              Citation : Igor Karkaroff

                              Bonjour,
                              le fichier "xorg.conf" n'existait pas comme c'est pour offrir pour noël j'ai mit Windows 98 car j'avais plus de temps mais merci quand même...



                              Ah ? o_O
                              C'est très étrange, il avait pourtant bien l'air de lire un fichier de conf...

                              Enfin, si t'as "résolu" tant mieux :)
                              (J'ai même po fait de commentaire sur l'OS choisi hé :p ah.. si.. trop tard... :lol: )
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 décembre 2006 à 16:25:31

                                J'aurai aussi préféré mettre un Linux, je suis pas vraiment fan de Microsoft.
                                Mais bon au mois Windows marche ^^ donc on peut pas non plus cracher dessus puisqu'il m'a tiré d'affaire :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [Debian] Serveur Graphique qui ne se met pas en route

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown