Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Debian testing ou unstable ?

Tel est la question

Sujet résolu
    6 mai 2007 à 16:09:19

    Salut,

    Alors je me pose, comme bon nombre, la question fatal : Debian testing ou unstable ? :o
    Pour vous aidez à m'aider :-° , je vais un peu vous dire mon utilisation :
    Je voudrais un os plutôt stable, rapide (je pense pas que ça va jouer). Pour les logiciels, j'aimerais pas attendre trop longtemps avant de les avoir (1, 2 ou grand maxi 3 semaines après).
    Euh, je pense que c'est tout ^^

    J'aimerais savoir vos avis et/ou expériences :)

    Merci beaucoup d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2007 à 17:10:06

      Je ne m'y connais pas trop, mais vu que tu veux des logiciels rapides alors c'est pour moi la unstable ( rapelle unstable ne signifie pas windows 95 mais le systeme ne peut être exploité pour des serveurs critiques dont la disponibilité doit être très elevé)

      ++

      EDit : dsl, j'ai mal lu j'ai cru que tu demandais entre la version stable et instable

      Je m'escuse
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mai 2007 à 17:16:34

        Personnellement, je tourne pour l'instant sous une Debian Sid. Pour tout te dire, c'est stable. Sauf quand ça merde parceque des dépendances ne sont pas satisfaites. Donc si tu veux avoir une debian possédant des paquets tous frais, utilise une debian testing/unstable. Pour cela, tu mets les sources de sid et celle de lenny. Comme ça t'es tranquille, c'est stable, à jour et ça roxx.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mai 2007 à 18:44:42

          Stealite : Bien entendu je prendrais pas la stable pour un desktop :p

          IntoX94 : J'ai pas trop envie non plus d'avoir des prises de têtes. Donc si avec le Sid ça merde avec les paquets je vais plutot me tourner vers une testing.
          Et j'ai pas très bien compris le testing/unstable ? Tu peux s'il te plaît un peu plus develloper ?

          Merci :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mai 2007 à 19:15:10

            bah en fait, souvent sid merde parceque ses dépots ne sont pas complets. Donc dans le fichier /etc/apt/sources.list, tu mets les sources de lenny et les sources de sid
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 mai 2007 à 20:37:35

              Citation : IntoX94

              bah en fait, souvent sid merde parceque ses dépots ne sont pas complets. Donc dans le fichier /etc/apt/sources.list, tu mets les sources de lenny et les sources de sid

              Ok merci. Je savais pas qu'on pouvait mélanger les deux :)
              Une petite question qui me vient ainsi, alors au départ je télécharge la sid ? o_O
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 mai 2007 à 22:45:03

                Peu importe, tu peux faire une installation minimale, et modifier directement le source.list après l'installation.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                  7 mai 2007 à 16:46:05

                  Ok, merci à tous :)
                  Reste plus qu'à passer à l'instal :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Debian testing ou unstable ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown