Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Debian testing ou unstable ?

Tel est la question

Sujet résolu
    6 mai 2007 à 16:09:19

    Salut,

    Alors je me pose, comme bon nombre, la question fatal : Debian testing ou unstable ? :o
    Pour vous aidez à m'aider :-° , je vais un peu vous dire mon utilisation :
    Je voudrais un os plutôt stable, rapide (je pense pas que ça va jouer). Pour les logiciels, j'aimerais pas attendre trop longtemps avant de les avoir (1, 2 ou grand maxi 3 semaines après).
    Euh, je pense que c'est tout ^^

    J'aimerais savoir vos avis et/ou expériences :)

    Merci beaucoup d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2007 à 17:10:06

      Je ne m'y connais pas trop, mais vu que tu veux des logiciels rapides alors c'est pour moi la unstable ( rapelle unstable ne signifie pas windows 95 mais le systeme ne peut être exploité pour des serveurs critiques dont la disponibilité doit être très elevé)

      ++

      EDit : dsl, j'ai mal lu j'ai cru que tu demandais entre la version stable et instable

      Je m'escuse
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mai 2007 à 17:16:34

        Personnellement, je tourne pour l'instant sous une Debian Sid. Pour tout te dire, c'est stable. Sauf quand ça merde parceque des dépendances ne sont pas satisfaites. Donc si tu veux avoir une debian possédant des paquets tous frais, utilise une debian testing/unstable. Pour cela, tu mets les sources de sid et celle de lenny. Comme ça t'es tranquille, c'est stable, à jour et ça roxx.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mai 2007 à 18:44:42

          Stealite : Bien entendu je prendrais pas la stable pour un desktop :p

          IntoX94 : J'ai pas trop envie non plus d'avoir des prises de têtes. Donc si avec le Sid ça merde avec les paquets je vais plutot me tourner vers une testing.