Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débit plus que bridé sous W10

Anonyme
    19 novembre 2017 à 20:32:34

    Bonjour à tous! 

    Voila j'ai du repasser sous Windows ressemant et j'ai quelques soucis de connexion.

    Sur linux j'avais bien la fibre à 1gbit/s tandis que sous windows je ne passe pas la barre des 200 mbits...

    J'ai désactiver les options pour le partage de mise a jour et effectué cette manip mais rien ne change.

    Est ce que vous avez une solution?

    Merci :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 novembre 2017 à 21:23:58

      Hello,

      Es-tu à jour, quelle version de W10 ?

      Depuis la version creator il me semble que l'option le partage de mise a jour (relais me MàJ pour alléger les serveurs MS) n'est plus accessible. Si tu l'a trouvé cela m'intéresse, vu qu'à chaque MàJ MS remet par défauts certains paramètres.

      Pour la bande, W10 est autrement plus gourmand, il passe son temps à échanger avec les serveurs de MS... 

      Vérifie pour commencer de voir si un programme lancé au démarrage utilise de la bande, si windowsUpdate est désactivé regarde que le processus "windows worker instaler" n'est pas dans la liste (c'est une sorte de forçage :D) . Surveiller la telemetry aussi...

      Reste à analyser le moniteur de ressources... un programme/tâche planifiée peut être la cause, en dehors d'un simple malware ou autre programme en fond de tâche.

      Ce sont les pistes les plus simples avant d'aller plus loin.

      -
      Edité par Lucky13 19 novembre 2017 à 21:28:32

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        19 novembre 2017 à 22:43:38

        J'ai rien qui pompe de réseaux, en tout cas pas autant...

        Et j'ai la dernière de W10 officielle, aucun processus que tu m'as cité n'est démarré... 

         Et sur les graphs bah c'est normal quoi 100ko en down et up constant pas plus ... 

        Il me détecte aussi que j'ai une carte réseaux 1gbit donc la je ne comprend pas :/

        Pour le relais de maj c'est a peut près dans la même page juste 1 ou 2 clics en plus à faire :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 novembre 2017 à 23:10:40

          Ah bein oui pour le relais de maj , c'est mon antivirus qui contrôle c'est pour ça...

          Pour le reste je ne vois pas trop du coup, un pilote non à jour ? 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            19 novembre 2017 à 23:26:49

            Tout est à jour, j'utilise driver booster :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 novembre 2017 à 20:01:03

              C'est quoi ton contrôleur réseau?

              Et surtout vire moi tous ces programmes et associé pourris de IOBIT c'est de la merde!

              -
              Edité par Philmarc 23 novembre 2017 à 8:39:06

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
              Anonyme
                22 novembre 2017 à 22:17:54

                D'accord je vais le supprimer :) 

                Et comme carte réseaux c'est intégré à la carte mère, c'est du Realtek pci gbe family controller compatible 1gb/s

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 novembre 2017 à 18:25:14

                  Tu vois cela ou que ta connexion est bridé?

                  Si c'est dans le gestionnaire de tâche ne te fie pas à cela mais à sa:

                  Et si tu as cela dans le panneau de configuration, centre de réseau et partage, connexion au réseau local.

                  si tu vois 1 Gbits/s c'est bon.

                  Dans W10, il te montre ce que tu consomme pas ce que tu as.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                    23 novembre 2017 à 21:36:52

                    Bonjour,

                    Philmarc : comment fais-tu pour afficher cette fenêtre "état de connexion au réseau local" ?

                    Depuis mon passage à la version Creator mon panneau de configuration à bien changé et je n'accède qu'au propriétés du réseau WiFi.

                    Merci.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                    Anonyme
                      24 novembre 2017 à 6:15:19

                      Philmarc: J'était sous linux et jusqu'au dernier moment j'était au gigabit/s, d'ailleurs windows m'affiche bien 1Gbits/s mais une fois le moment du speed test arrivé, bah c'est pas super ... A peine 200Mbits :/ 

                      -
                      Edité par Anonyme 24 novembre 2017 à 6:28:15

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 novembre 2017 à 11:16:10

                        Salut pipelette13 je t'ai répondue en MP;)

                        Tu le fais avec et sur quel serveur car si par exemple tu télécharge un fichier d'1 Go à 200Mbts il sera récupérer en 5 seconde donc c'est très bien et c'est surement le max que le serveur peu t'envoyer.

                        Essaie celui là:

                        Et sélectionné le bon serveur .

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                        Débit plus que bridé sous W10

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown