Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débrider une connexion 3G+

Comment faire pour débrider ma connexion ?

    6 septembre 2016 à 13:54:25

    Bonjour, j'aimerais débrider ma connexion 3G+. En effet, je soupçonne mon opérateur quand à la ''bonne foi'' de celui-ci.

    Je n'ai pas de connexion stable et le débit est comme limité volontairement (ne débasse jamais les 1Mb/s). En fait ce débit est très faible durant les heures de pointes (moins de 100kb/s) et aussi le client torrent est bloqué.

    Aidez-moi svp! NB: j'ai acheté un forfait illimité donc je suis dans mon droit de jouir pleinement de ma connexion!

    -
    Edité par doudoufine 6 septembre 2016 à 14:06:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2016 à 10:22:39

      Salut,

      Contrairement à ce que tu penses, tu n'es sûrement pas dans ton droit et tu ferais mieux de lire les conditions d'utilisation. Nombre d'opérateurs limitent les protocoles autorisés sur des connexions mobiles de manière tout à fait légale (c'est leur réseau).

      Ensuite ton débit me parait pas si terrible que ça, ça dépend quand même vachement de la zone de couverture.

      Il n'y a de toute manière pas de façon de débrider la vitesse de ton accès... A part changer de fournisseur si tu es vraiment persuadé qu'il te bride volontairement ton accès.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        7 septembre 2016 à 13:28:54

        Merci pour la réponse ;) . Oui d'accord c'est leur réseau mais je suis dans une bonne zone de couverture réseau (qualité de signal excellente selon mon logiciel avec le témoin 3G+). Seulement celui-ci ne marche plus comme auparavant. Alors existe-t-il une solution pour accélérer ma connexion, quelques trucs ou astuces (légales bien-sure) pour le faire :-° ?

        -
        Edité par doudoufine 7 septembre 2016 à 13:31:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 septembre 2016 à 17:34:52

          Pas que je sache (tu as très peu de contrôle là-dessus). Peut-être que le problème vient de ton téléphone ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            15 septembre 2016 à 13:45:05

            doudoufine ,j'avais le meme soucis que toi ,il y a des applications torrent qui ne vont pas marcher et dautre oui .

            a un moment j'vais utilisé comme astuce d'activer le wifi et d'attendre d'avoir plein de clients pour le désactiver .En général le téléchargement continuais car le logiciel avait recu les adresse IP .

            Autre solutions utilise un VPN sur le téléphone la l'opérateur ne peut rien controler .

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Débrider une connexion 3G+

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown