Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Début de mon premier jeu avec SDL

Besoin de votre avis

    13 avril 2006 à 16:54:56

    Bonjour tout le monde. Je sors du tuto de Matheo (un grand merci au passage) et j'ai commencé à faire mon premier jeu. Mon projet serait de faire un jeu de stratégie mais bon l'avenir me dira si je le modifie ou pas :)
    Voici un screenshot de ma première map (et oui c'est long un développement):
    Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 avril 2006 à 17:00:28

      :D mettre une image sa fonctionne comme sa :


      <image></image>


      Il y a un petit icône en dessus du menu "Position" qui te permet de mettre cette balise en place ;)

      ^^ En tout cas je trouve ta map très sympa , bravo
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        13 avril 2006 à 17:02:56

        Le lien ne fonctionne pas, pour utiliser la balise image, tu tape entre Image utilisateur l'adresse de l'image (ici http://toutparcoeur.free.fr/screen03.gif )
        Image utilisateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 avril 2006 à 17:18:14

          ca y est j'ai réussit a afficher l'image directement =) merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 avril 2006 à 17:52:39

            C'est pas mal pour un début, mais c'est codé en dur l'affichage ou c'est, on va dire "dynamique"?
            En clair, la position des tiles sont pécalculés et affichés ou bien c'est toi qui pose tes tiles ou tu veux (avec la souris par ex)?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 avril 2006 à 19:08:05

              par "tile" tu veux parler des textures ou des cases ? C'est dynamique (sinon pas d'intérêt). En fait dans un fichier .map se trouvent des caractères à la suite des autres. Chaque caractère correspond à une texture (ex: f -> foret). Le programme lit le fichier et stocke tout les caractere dans un tableau. Il les lit ensuite un par un et affiche la texture, les dégradés horizontaux, verticaux et les diagonales en fonction des textures environantes. Dans le fichier .map lorsque je retourne à la ligne le programme revient lui aussi à la ligne pour la prochaine texture. vala sinon merci pour les compliments je suis content que ca vous plaise ! Ca me motive d'autant plus !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 avril 2006 à 20:03:07

                Ok, maintenant reste plus qu'a faire l'éditeur de map :D , ça doit pas être bien dur vu que t'as déjà ton format de map :)

                Sinon au passage, ALT+PRINT SCREEN te permet de faire des screens de la fenêtre qui a la focus, c'est pas mal pratique :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 avril 2006 à 20:24:11

                  Citation : THE O-RI-GI-NAL a écrit :

                  Sinon au passage, ALT+PRINT SCREEN te permet de faire des screens de la fenêtre qui a la focus, c'est pas mal pratique :p


                  Hihi merci oui je ne me souvenais plus de cette fonction là ^^. Je vais effectivement m'attaquer à l'éditeur de map puis au défilement dans la map. La suite l'avenir me le dira ^^
                  @+ et merci pour les conseils et autres remarques !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 avril 2006 à 20:43:51

                    Citation : Mousk

                    Chaque caractère correspond à une texture (ex: f -> foret).


                    Un petit conseil, utilise les enums qui seront plus pratiques et plus clairs :
                    enum Tile {
                        FORET,
                        ROCHE,
                        EAU,
                        HERBE,
                        SABLE,
                        TERRE
                    };

                    C'est plus clair pour relire, et au pire tu peux faire ça :
                    enum {
                        FORET='f',
                        ROCHE='r',
                        // ...
                    };
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 avril 2006 à 22:08:26

                      Ah oui merci j'y avait pas pensé !!! En plus ca va bien alléger mon code tout ça ! Grâce à vous ça va avancer plus vite ! Merci bien !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Début de mon premier jeu avec SDL

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown