Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Début de seconde ISI (Initiation au Science de l'Ingenieur)

Sujet résolu
    25 septembre 2009 à 22:32:16

    Voila je suis en Seconde et je me renseigne des maintenant sur des études envisageable pour faire de l'informatique mais que sa car les cours d'histoire de physique de math... C'est pas mon truc du tout

    Donc je suis a la recherche d'un truc un peu comme CDAISI Licence Professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques
    Voila si vous pouvez me guider se serait sympa

    je vous remercie d'avance pablo1383
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 septembre 2009 à 23:57:38

      Tu veux faire des études dans la sécurité informatique... Je pense que les maths sont indispensables. :euh:

      Vu ton profil, je te conseille EPITECH.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 septembre 2009 à 5:44:24

        Oui je c'est mais je voudrait en faire le moins possible des matières qui ne me sont peu utiles voir pas du tout.

        Peut tu me dire se que tu fait a EPITA stp.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 septembre 2009 à 9:18:22

          Si je peux te donner un conseil n'arrêtes surtout pas les maths. Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent il n'y a pas "d'informatique" en tant que science à part. Mon professeur de 1ère me l'a toujours dit et mon prof de math de cette année (MPSI) me le répète sans cesse. L'informatique ce n'est que des maths appliquées, preuve en est que dans tous les concours aux grandes écoles, l'épreuve informatique a lieu.... sur papier, et ressemble pratiquement à une épreuve de math.
          Bref je ne dis pas que c'est "prépa" ou rien, mais que les mathématiques sont indispensables dans le monde de l'informatique.

          PS: J'en profite pour faire remarquer qu'EPITECH est hors de prix