Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Début de seconde ISI (Initiation au Science de l'Ingenieur)

Sujet résolu
    25 septembre 2009 à 22:32:16

    Voila je suis en Seconde et je me renseigne des maintenant sur des études envisageable pour faire de l'informatique mais que sa car les cours d'histoire de physique de math... C'est pas mon truc du tout

    Donc je suis a la recherche d'un truc un peu comme CDAISI Licence Professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques
    Voila si vous pouvez me guider se serait sympa

    je vous remercie d'avance pablo1383
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 septembre 2009 à 23:57:38

      Tu veux faire des études dans la sécurité informatique... Je pense que les maths sont indispensables. :euh:

      Vu ton profil, je te conseille EPITECH.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 septembre 2009 à 5:44:24

        Oui je c'est mais je voudrait en faire le moins possible des matières qui ne me sont peu utiles voir pas du tout.

        Peut tu me dire se que tu fait a EPITA stp.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 septembre 2009 à 9:18:22

          Si je peux te donner un conseil n'arrêtes surtout pas les maths. Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent il n'y a pas "d'informatique" en tant que science à part. Mon professeur de 1ère me l'a toujours dit et mon prof de math de cette année (MPSI) me le répète sans cesse. L'informatique ce n'est que des maths appliquées, preuve en est que dans tous les concours aux grandes écoles, l'épreuve informatique a lieu.... sur papier, et ressemble pratiquement à une épreuve de math.
          Bref je ne dis pas que c'est "prépa" ou rien, mais que les mathématiques sont indispensables dans le monde de l'informatique.

          PS: J'en profite pour faire remarquer qu'EPITECH est hors de prix
          Voilà les frais d'inscriptions(prix sur le site):
          Frais de candidature

          * Candidature en ligne : 40€ (20€ pour les boursiers).
          Règlement par chèque ou par carte bancaire.
          * Candidature par dossier papier : 60€ (30€ pour les boursiers)

          Frais de scolarité

          Les frais de scolarité peuvent être payés en

          * 1 fois (le jour de la rentrée),
          * 4 fois (octobre, décembre, février et avril),
          * 10 fois (août à mai).

          1er versement lors de l’inscription et de la réinscription : 990€ (frais remboursé si vous n'obtenez pas votre bac)

          * 1ère année : 5400 €
          * 2ème année : 5400 €
          * 3ème année : 7150 €
          * 4ème année : 7150 €
          * 5ème année : 7150 €

          Particularité Paris
          Frais annexes : 425 €

          Particularités province
          - Frais annexes : 360 €
          - PC portable : caution de 850€ encaissée et restituée au terme de la 3° année.

          Une véritable école à la gosse de riche américaine qui fournit en échange d'argent un diplôme à certains élèves peu méritant. :colere2:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 septembre 2009 à 10:05:50

            tr1691 je ne savais pas que les prix etait aussi élevé c'est vrai que la tu as raison a 100%.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 septembre 2009 à 10:08:38

              Oui les prix sont excessivement eleve, oui ca m'emmerde. Manque de bol, on a pas encore vu une ecole publique proposer la meme pedagogie, alors on paie et on la ferme.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 septembre 2009 à 10:44:41

                Il y'a quand même l'école d'informatique de réseau d'électronique et de robotique publique de l'INP à Valence qui n'est pas si chère que ca et qui est bien reconnus... Ou même les INSA's
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 septembre 2009 à 12:00:13

                  Citation : Chichon

                  alors on paie et on la ferme.



                  Ou on accepte de ne pas faire que de l'informatique et de faire des maths et de la physique dans une école publique...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 septembre 2009 à 12:16:20

                    Citation : Stealite

                    Citation : Chichon

                    alors on paie et on la ferme.



                    Ou on accepte de ne pas faire que de l'informatique et de faire des maths et de la physique dans une école publique...



                    La solution n'est pas la car se système prouve que celle les personnes qui ont de l'argent on le droit d'avoir un enseignement de bonne qualité se qui est complètement illogique.

                    Chichon peut tu me dire se que tu fais a EPITECH ? stp
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      26 septembre 2009 à 12:22:46

                      Citation : Pablo1383


                      La solution n'est pas la car se système prouve que celle les personnes qui ont de l'argent on le droit d'avoir un enseignement de bonne qualité se qui est complètement illogique.


                      De même une personne travailleuse et sérieuse, peut tout aussi bien réussir dans le public, si ce n'est mieux, car on est un des rares derniers pays où les meilleures écoles sont publiques.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 septembre 2009 à 14:25:34

                        Citation : Stealite

                        Ou on accepte de ne pas faire que de l'informatique et de faire des maths et de la physique dans une école publique...


                        C'est pas faute d'avoir essaye, mais ce systeme ne convient pas a tout le monde.

                        Citation : Pablo1383

                        La solution n'est pas la car se système prouve que celle les personnes qui ont de l'argent on le droit d'avoir un enseignement de bonne qualité se qui est complètement illogique.


                        Attention, je ne pretends pas qu'Epitech donne un enseignement de bonne qualite (c'est plutot meme le contraire puisque c'est essentiellement autoditacte). J'aurai juste souhaite avoir des ecoles publiques avec une pedagogie differente.

                        Citation : Pablo1383

                        Chichon peut tu me dire se que tu fais a EPITECH ? stp


                        Ca fonctionne par projets. On te file un cours tres succint, un projet a faire, tu te debrouilles en cherchant dans les docs/sur google ce dont tu as besoin, et a la fin du projet tu passes une soutenance. En premiere annee c'est 95% du temps comme ca, et au fur et a mesure t'as un peu plus de cours theoriques et un peu moins de projets, mais ca reste plus pratique que theorique dans l'ensemble.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 septembre 2009 à 15:22:40

                          Les écoles publiques dispensent une excellente formation. Formation généralement généraliste.

                          Proposer un diplôme où tu ne fais que 100% de l'informatique ce n'est pas la philosophie. Même les iut tu as des cours sur l'économie...Etc

                          De plus dans les écoles publiques ( du moins à ma connaissance) ce ne sont que de véritables professeurs ou enseignants chercheur qui dispensent les cours et non des élèves au nom d'astek...`

                          Donc effectivement, si tu veux un modèle différent, il faut passer à la caisse. Mais c'est ton choix.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 septembre 2009 à 15:48:33

                            Encore une fois je ne critique pas la formation des ecoles publiques. D'ailleurs on doit pas sortir avec des connaissances tres differentes. C'est plus la methode d'enseignement que j'aime pas, et j'aurai aime avoir des ecoles publiques qui proposent ce que j'ai trouve a Epitech.

                            Pour ce qui est des profs, c'est formateurs pour les Asteks eux-memes d'enseigner, et c'est egalement plus sympa d'avoir quelqu'un de plus proche pour nous apprendre quelque chose, plutot que de vieux enseignants. On a egalement quelques intervenants externes, des gens qui bossent reellement et qui ont pas passe leur vie devant un tableau noir.

                            Je n'ai rien non plus contre faire autre chose que de l'informatique, a condition que ca reste applique.

                            Bref c'est effectivement mon choix, je trouve simplement regrettable qu'il n'y ait pas d'ecoles publiques qui aient cette approche la. Pas toutes bien sur, ce systeme ne convient pas a tout le monde, mais quelques unes ca s'rait sympa.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 septembre 2009 à 10:26:09

                              Bon bein merci de m'avoir éclaircie sujet résolu
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Début de seconde ISI (Initiation au Science de l'Ingenieur)

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown