Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Débutant] Changer le ContentPan d'une fenêtre sur évènement

Un JFrame, Un Menu, Plusieurs JPanel à choisir

Sujet résolu
    30 septembre 2011 à 20:16:41

    Bonsoir la communauté.
    J'arrive à la fin du Tutorial Java de Cysboy (merci à lui, dur pour moi! ^^)

    Et je ne trouve pas la marche à suivre pour passer en paramètre SetContentPan de ma Fenêtre un nouveau ContentPan au clique d'un évènement.
    En effet j'initialise ma fenêtre avec un ContentPan "par défaut" qui affiche un message d'accueil.
    Et ensuite mes boutons de menu devraient attribuer de nouveaux contentPan (tous issus d'une classe "Contents" hérité de JPanel) à ma fenêtre.


    Je dois dire que je m'embrouille.

    Donc j'ai simplement:
    - une class Fenetre (Jframe) avec un constructeur (appelant le 1er constructeur de la class "Contents" pour 'Set' son contentPan) + un menu et des évènements ,
    - une classe Contents (JPanel) avec plusieurs constructeurs selon l’évènement du menu de la class Fenetre.

    Quelqu'un peut m'indiquer l'idée à suivre?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 octobre 2011 à 22:43:24

      Re la communauté, bon j'ai trouver ma solution. Je ne sais pas si je m'étais mal expliquer mais voila 3 pistes pour ceux qui auraient le même problème.

      1) la methode removeAll()
      frame.getContentPane().removeAll();
      et on instancie un nouveau panel

      2) Initialiser l'ensemble des panels lors de l'invocation de la fenetre et faire jouer les évènements pour redéfinir la méthode setVisible() de ces derniers

      3) le layout "CardLayout" qui attend en référence le Panel à "Show"


      .... je suis quand même supris, moi qui voulait simplement faire tenir dans une variable le Panel à invoquer. Mais il semble que cela ne soit pas "possible" (?)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Débutant] Changer le ContentPan d'une fenêtre sur évènement

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown