Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[debutant]lancer executable

    14 février 2009 à 19:02:03

    bonjour,

    j'ai suivit le tuto pour créer une fentre => depuis eclipse, j'arrive a compiler et a lancer mon programme. Le problème est que je n'arrive pas a lancer mon programme depuis l'explorateur windows (lorsque je double clic sur mon fichier Main.class, windows me demande avec quel logiciel le lancer)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2009 à 19:12:47

      Bin il faut le lancer en console, ou alors, dire à windows de l'ouvrir avec le programme "java" dans les options de ton exécutable...
      Donc en console, tu tapes dans un .bat :
      "java tonProgSansLExtension"
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2009 à 20:15:22

        pour pouvoir le lancer sous windows directement, tu dois transformer tous tes .class les compiler et les regrouper dans un fichier . jar :p

        en français ça veux dire que pour pouvoir l'exécuter sous windows, tu dois le compiler sous forme d'un fichier que tu peux exécuter en double clicant dessus :)
        je n'ai jammais utiliser éclipse mais j'pense bien qu'il y'a une fonction toute faite pour le faire :o
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 février 2009 à 21:34:37

          Bin les .class sont déjà compilés...non ? :euh:
          Sinon, pour Eclipse, il y a un bouton vert avec une flèche blanche dans la barre des outils...
          Tu cliques dessus et ton app se lance !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 février 2009 à 22:41:50

            il ne veux pas lancer son apply dans eclipse ...
            il aimerais pouvoir le faire via windobe (pour si il veux par exemple l'envoyer a des amis :p )
            ce qui est tout a fait faisable bien evidement ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 février 2009 à 23:15:14

              Allez, encore un peu plus de précisions.
              Pour obtenir le .jar avec Eclipse :
              clic droit sur le projet puis Export puis Runnable Jar File et suivre les instructions.

              Tu pourras lancer ton appli en double cliquant sur ton fichier .jar comme l'a expliqué Snoopy.
              Attention quand même si ton appli utilise des fichiers extérieurs (des images par exemple), il faut que tu aies tes images au bon endroit pour que ça marche (elles ne sont pas intégrées dans le .jar.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 février 2009 à 0:16:48

                Oublie pas que pour lancer le .jar il faut que tu aies fait une méthode

                "public static void main(String[] args);"
                c'est la méthode qui sera appelée lors de l'exécution :o
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 février 2009 à 16:50:13

                  Si tu as besoin de detail va à cette adresse
                  Faire un jar executable

                  c'est le tutoriel Java qui decrit ce qu'il faut faire.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 février 2009 à 19:21:37

                    merci Nym, c'est ce que je recherchais.
                    pour ce qui est du cours, je n'etais pas encore arrivé a cette section...

                    Aussi, il n'y a pas d'interface graphique sous eclipse pour dessiner les fenêtres ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 février 2009 à 18:20:53

                      Non...Tu dois les créer en code...
                      Il existe certainement des logiciels avec un environnement RAD qui vont te convertir le code pour Swing, mais il faut chercher !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 février 2009 à 1:00:46

                        puis je pense qu'au début il vaut mieux faire en code ...
                        pour bien comprendre comment ça marche :o
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 février 2009 à 20:02:21

                          c'est sure que pour commencer c'est bien de coder tout a la mimine mais après on gagne beaucoup de temps avec ce genre d'outils.
                          NetBeam permet de faire cela : ça m'étonne qu'eclipse ne le fasse pas (je croyais que c'était le meilleur environnement pour programmer en java)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 février 2009 à 20:08:40

                            Citation : Emcy38

                            c'est sure que pour commencer c'est bien de coder tout a la mimine mais après on gagne beaucoup de temps avec ce genre d'outils.
                            NetBeam permet de faire cela : ça m'étonne qu'eclipse ne le fasse pas (je croyais que c'était le meilleur environnement pour programmer en java)



                            A vrai dire, le code généré par NetBeans est, paraît-il pas des plus propres. Et dans la vie professionnelle, tu verras il me semble qu'il y a des frameworks qui permettent de développer simplement des IHM.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              21 février 2009 à 14:30:54

                              Faut faire les ihm à la main voyons.. Sinon, le plugin JFormDesigner pour eclipse est tout simplement le meilleur designer que j'ai pu trouvé jusqu'a maintenant :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [debutant]lancer executable

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown