Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débuter

    22 juin 2016 à 0:05:49

    Bonjour à tous, 

    Je souhaite découvrir petit à petit les bases du développement en attendant ma rentrée en octobre prochain (Master CTN - Celsa/école des mines - je passe l'oral la semaine prochaine-),l'idée est de connaître certaines bases pour ne pas arriver les mains dans les poches... Je ne connais que très peu de choses... 5 à 6 balises sur HTML, puis les noms CSS3, Javascript et PHP. J'ai dreamweaver sur mon ordinateur (le pack adobe en fait). On peut donc dire que je suis une véritable débutante.

    Quelqu'un pourrait me conseiller par quel endroit commencer ?

    Par avance, merci,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2016 à 11:35:35

      Salut,

      Le gros commencement je dirais, tu as le choix: soit le c#/c++ ou bien le HTML/CSS, sachant que tu connait légèrement le HTML alors fonce ;).

      Commence à installer pour cela notepad++ qui est gratuit, cela te permettra de taper ton code dans ce logiciel et d'avoir un rendu.

      Une fois le logiciel installer tout simplement suivre le cours sur l'HTML de openclassroom :) et entre temps si tu as des questions hésites pas à les poser sur le forum.

      Le javascript et PHP je te conseil de laisser ça de coté pour le moment il faut une base assez solide en HTML/CSS pour débuter les deux langages :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 juin 2016 à 8:26:52

        Sinon, tu regardes les parcours d'OC, tu vois celui qui te correspond le plus, et tu suis les cours correspondants :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juin 2016 à 8:36:12

          Si tu peux te lancer sur un langage moins scolaire, je te le conseil fortement (autre que C, C++, Java, PHP)