Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débuter

    22 juin 2016 à 0:05:49

    Bonjour à tous, 

    Je souhaite découvrir petit à petit les bases du développement en attendant ma rentrée en octobre prochain (Master CTN - Celsa/école des mines - je passe l'oral la semaine prochaine-),l'idée est de connaître certaines bases pour ne pas arriver les mains dans les poches... Je ne connais que très peu de choses... 5 à 6 balises sur HTML, puis les noms CSS3, Javascript et PHP. J'ai dreamweaver sur mon ordinateur (le pack adobe en fait). On peut donc dire que je suis une véritable débutante.

    Quelqu'un pourrait me conseiller par quel endroit commencer ?

    Par avance, merci,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2016 à 11:35:35

      Salut,

      Le gros commencement je dirais, tu as le choix: soit le c#/c++ ou bien le HTML/CSS, sachant que tu connait légèrement le HTML alors fonce ;).

      Commence à installer pour cela notepad++ qui est gratuit, cela te permettra de taper ton code dans ce logiciel et d'avoir un rendu.

      Une fois le logiciel installer tout simplement suivre le cours sur l'HTML de openclassroom :) et entre temps si tu as des questions hésites pas à les poser sur le forum.

      Le javascript et PHP je te conseil de laisser ça de coté pour le moment il faut une base assez solide en HTML/CSS pour débuter les deux langages :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 juin 2016 à 8:26:52

        Sinon, tu regardes les parcours d'OC, tu vois celui qui te correspond le plus, et tu suis les cours correspondants :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juin 2016 à 8:36:12

          Si tu peux te lancer sur un langage moins scolaire, je te le conseil fortement (autre que C, C++, Java, PHP) 

          C'est un gros plus que de savoir pratiquer un autre langage, surtout s'il suit des logiques complètement différentes. 

          Dans le monde du travail, un recruteur qui vois un langage qui change de l'ordinaire vas plus s'interesser à toi (sauf si c'est un RH de merde qui en a rien a faire d'apprendre les compétences général du domaine qu'il recrute) 

          Un langage utilisant le paradigme fonctionnel par exemple est un bon choix car jamais appris en cours.

          Un très jeune langage aussi peux être interessant, mais ca devient un paris, tu prend un langage qui  à moins de 5ans, tu l'apprend pendent ton enseignement, s'il a pris en popularité, tu peux devenir un acteur incontournable du milieu ! :)   (Crystal par exemple)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

          Anonyme
            23 juin 2016 à 8:58:05

            @MomoOu: il n'est absolument pas nécessaire de connaitre HTML pour faire du PHP car il a d'autre usages possibles que du web/html (webservice renvoyant json ou xml par exemple) :)

            -
            Edité par Anonyme 23 juin 2016 à 8:58:31

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juin 2016 à 9:28:42

              Tu as tout a fait raison Valaendra :) mais personnellement je conseil de ne pas commencer par ces 2 langage qui peuvent faire peur pour un débutant en programmation peut être que je me trompe :x mais le HTML me parait le meilleur choix pour débuter.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Débuter

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown