Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Debuter avec linux

quel site?

    19 janvier 2007 à 15:38:16

    Bonjour,

    J'ai récemment installer Kubuntu, mais je ne sais strictement rien faire avec ... D'abord j'ai une résolution de 800*600 et quand je vais dans les options pour modifier ça, il me met une barre ou le 800*600 est la plus grande résolution ... Après j'ai toujours associé linux avec la console, mais je sais pas une seule commande ... Et pour en rajouter a mon bonheur, j'ai un modem et comme avec les modems il faut installer les drivers, et que je ne sais rien faire sous linux, je sais pas mm pas allé sur internet avec linux, je dois reboot chaque fois mon pc pour allez sur windows et pour aller sur internet(genial), j'ai demandé de l'aide, mais personne ne se précipite. J'ai juste l'url d'un site où on "explique" mais c'est du charabia pour moi.
    http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_asus_aam6000ug

    Alors je viens ici pour demander si il y a pas un site qui explique bien(comme il y en a pas encore sur le sdz :S) en langage compréhensible, car dans tous ce que je trouve, tout le monde s'empressent de parler linux, alors que l'on débute et qu'on comprend rien).

    PS : Pas la peine de dire "Google, tu connais?" ou un truc dans le genre, car je suis pas un Kevin, j'ai été voir et j'ai pas trouvé, c'est donc pour ca que je demande ici.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2007 à 16:13:21

      Hello,
      Je début aussi sur linux ubuntu. C'est pas facile mais il faut faire l'effort de lire et d'apprendre.
      Lien 1
      Lien 2
      Lien 3
      Lien 4
      Lien 5
      Voilà quelques liens que je trouve intéressant.
      J'espère t'avoir mit sur de bonne piste.

      leclaude
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        19 janvier 2007 à 16:16:33

        Tu as aussi des liens dans un post-it sur ce forum :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          19 janvier 2007 à 16:16:40

          Bonjour,
          quel est le petit nom de ta carte 3d?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 janvier 2007 à 16:29:10

            Si tu veux te familiariser avec la console (et elle te sera utile bien des fois), je te conseille de lire quelques tutoriaux pour débutants que tu trouveras un peu partout sur internet. De plus, je conseille à tous les débutants de Linux de lire le tuto de bluestorm sur l'installation d'un logiciel : il est clair, concis, et tu sauras faire quelque chose d'utile avec la console après lecture.

            Une fois le contact fait avec la console, tu sauras (à peu près mais ça suffira) la composition d'une commande. Tu pourras alors suivre les tuto sur ubuntu-fr qui sont réellement bien faits :) . Même si c'est bête et méchant, à mes débuts je suivais aveuglement ces tutos en copiant/collant des commandes dans la console. C'est bête mais ça marche. Tu auras tout le temps de chercher à comprendre ce que tu fais (je te conseille aussi de faire un tour sur le chan du sdz #sdz@irc.epiknet.org, il y a pas mal de linuxiens par là-bas).

            Bien que tu aies mentionné le fait qu'on ne te prescrive pas Google, je tiens à te signaler à titre informatif qu'il existe une version de Google spécialement conçue pour les recherches portant sur Linux : Google Linux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 janvier 2007 à 16:58:29

              leclaude -> pour l'instant la doc Ubuntu est trop brute je trouve enfin pour la plupart.
              Jarvis -> j'ai une nvidia MX420.(sous windows j'ai comme résolution 1024*768 et sous CS:S dans les 1200).
              Vinchz -> merci tes conseils, mais je trouve pas l'url du tuto de bluestrom j'ai que cette url (http://bluestorm.info/articles/list.php), sinon j'avais déjà été sur la chan IRC et on m'avais envoyer ici pour mon problème de modem. Et la partie linux sous google est pas mal, ça filtre plus.

              Sinon j'ai trouvé ce tuto sur ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem
              est-ce que ça irait pour mon modem qui est un ASUS AAM 6000GU, j'ai peur de faire toutes ses commandes et puis que sa marche pas et puis que quand je trouve un bon tuto pour réglé le problème, j'aille chipoté a ce qui faut pas et que le tuto ne marche pas :S.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 janvier 2007 à 20:52:44

                sinon, il y a une commande pratique

                help


                d'accord c'est pas un site mais ca aide.

                ca t'affiche une liste des commandes.
                sinon, la navigation ressemble a DR-DOS
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Debuter avec linux

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown