Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

décalage d'un mois

Sujet résolu
    28 novembre 2011 à 4:20:00

    Bonjour,

    Pour commencer j'utilise très peu javascript, alors c'est peu etre past très propre…

    j'ai un prblème de décalage de un mois dans ce que retourne ma fonction.
    aujourd'hui (le 28 Novembre), elle me retourne 28 octobre.

    C'est une fonction générique qui me retourne la date en fonction de la date du jour et d'un nombre de jour à ajouter ou retirer.

    Je l'appelle de cette façon: ondblclick="date_helper(0,'more','actualDate')"

    et voici le code de la fonction:
    function date_helper( nbDays ,  way , idDest)
    		{
    // The number of days is not tested
    	if (way !== 'more' && way !== 'less') { way = 'more' ;}
    	var dest = document.getElementById(idDest);
    	var currentDate =new Date ();
    	if (way == 'less') {var finaldate = new Date(currentDate.getTime() - (1000 * 60 * 60 * 24 * nbDays));}
    	else {var finaldate = new Date(currentDate.getTime() + (1000 * 60 * 60 * 24 * nbDays));}
    	var result = finaldate.getFullYear()+'-'+finaldate.getMonth()+'-'+finaldate.getDate() ;
    	dest.setAttribute('value', result);
    // local part to tell the change
    	var dest = document.getElementById('actualDate_changed');
    	dest.setAttribute('value', 'yes');
    }
    


    Il me semble que le problème est récent, mais je ne suis pas sur. Et pourtant je n'est pas toucher à ça. Y a t il une astuce a prendre en compte pour certaine date tordue?

    Nota, j'ai déjà vérifié la date sur le PC que j'utilise pour mes tests. Il est bien affiche Novembre.

    Quelqu'un aurait une idée?

    Merci bien

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2011 à 8:08:48

      finaldate.getMonth() renvoie un nombre entre 0 et 11. Janvier => 0, Décembre => 11
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2011 à 8:11:36

        Difficile de faireplus bete comme erreur…

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        décalage d'un mois

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown