Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

décalage sur Mozilla... besoin d'aide !

    8 septembre 2006 à 8:59:35

    Bonjour,

    voilà j'ai mis mon site perso en ligne, mais ça va pas : <lien url="http://www.legrandmelo.com/contact.html "></lien>sur IE, tout est bien calé, pas de problème, mais sur firefox tou est décalé :colere2: et j'imagine que sur un écran plus grand qu'un 15' ça l'est aussi !
    j'ai vérifié sur un validateur, et apparement la balise height n'est pas à utiliser...
    seulement voilà comment centrer mon tableau sur mon image image de fond qui est un background et éviter aisi le décalage sur firefox et écran >15p ???
    merci beaucoup
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2006 à 15:43:58

      Salut.

      D'abord, on se calme :p
      - Alors, tout d'abord, n'oublie pas de marquer quelque chose entre tes balises link, sinon, le lien ne fonctionnera pas et il faudra qu'on le tape manuellement (or ce n'est pas le but)/.
      - Ensuite, peux-tu nous montrer un peu ton code s'il te plait? cela nous facilite souvent la tâche.
      - Par ailleurs, jette un petit coup d'oeil par ici, ca résoudra certainement une partie de tes problèmes (car tu sauras d'où ils proviennent suite à cette lecture)
      - Et pour finir, vu la structure de ton site, je trouve qu'utiliser un tableau est une mauvaise idée. Il est préférable d'utiliser la puissance du CSS. Tu auras une plus grande marge de manoeuvre (surtout face aux problèmes) ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Only limits are ours...
        8 septembre 2006 à 21:44:17

        En Css, j'ai tenté quelques trucs, j'ai survolé le css, y a quelque mois et je galère à mort, je vais donc au plus simple...

        j'ai réussi à trouver la solution sur firefox et IE, YES !
        maintenant un autre probléme demeure, selon la taille des écrans mes boutons sont complètement décalés, j'ai essayé autre chose sur la page home, j'ai besoin de l'aide de quelqu'un qui posséde un écran >15 pouces : est-ce qu'il y a un décalage sur cette page :page home

        voici le code de ma page :

        <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
        <html>
        <head>
        <title>Page de presentation</title>
        <style type="text/css" type="text/javascript" media="screen">

        /*attribut generaux*/
        body{
        background-image:url(charte.gif); background-repeat : no-repeat; background-position: center;
        text-align: center; }



        </style>
        </head>
        <BODY >

        <TABLE border="0" width="100%" height="100%">
        <TR>
        <TD>
        <TABLE width="662" height="288" border="0" align="center">
        <TR>
        <TD align="right" valign="top">
        <TABLE border="0" >
        <TR>
        <TD >
        <OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
        codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0"
        WIDTH="289" HEIGHT="67" id="bouton1" ALIGN="">
        <PARAM NAME=movie VALUE="flash/bouton1.swf"> <PARAM NAME=quality VALUE=high> <PARAM NAME=bgcolor VALUE=#FFFFFF> <EMBED src="flash/bouton1.swf" quality=high bgcolor="#FFFFFF" WIDTH="289" HEIGHT="67" NAME="bouton1" ALIGN="left"
        TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></EMBED>
        </OBJECT>
        </TD>
        </TR>
        </TABLE>
        </TD>
        </TR>
        </TABLE>
        </TD>
        </TR>
        </TABLE>


        </BODY>
        </HTML>

        </titre1>

        <titre1></h3>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 septembre 2006 à 21:49:43

          Aaaaaargh ! o_O
          <code> et pas <titre1> :lol:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 septembre 2006 à 22:02:15

            merci beaucoup de ta réponse, tu m'aides énormément !!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 septembre 2006 à 22:05:27

              Ca t'aidera sûrement à l'avenir ce que je t'ai dit ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              décalage sur Mozilla... besoin d'aide !

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown