Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Décocher un bouton radio

    26 août 2016 à 15:22:37

    Bonjour, je sais qu'on va me le dire alors je le précise la, j'ai volontairement utiliser des boutons radio et non des checkbox, mais j'aimerai trouver un moyen de pouvoir décocher un bouton radio, la fonction rentre bien dans la condition après avoir mis un alert pour le vérifier, mais le radio ne se décoche pas, je sais pas si c'est parce que je code mal ou que je fait quelque chose d'illégal x)

    code js, avec id l'id du mon INPUT

    function decoche(id) {
        var radios = document.getElementById(id);
        //alert(id);
            if (radios.type === 'radio' && radios.checked) {
                //alert('je rentre dans la condition si le boutton radio est checké');
                document.getElementById(id).checked = false;
            }
            else{
                //alert('le boutton n\' est pas checké');
                document.getElementById(id).checked = true;
            }
        //alert('je suis en fin de fonction !');
        }

    un petit morceau de mon code html au cas ou x)

    <input type="radio" onclick="nombrefiltre1port(15), decoche(6)" id="6" name="longueur" value="0.3"> 
    <label class="labelfiltre" for="6">0.3</label> 
    <input type="radio" onclick="nombrefiltre1port(15), decoche(7)" id="7" name="longueur" value="0.5"> 
    <label class="labelfiltre" for="7">0.5</label>


    actuellement donc le code fait que le bouton radio n'est jamais checké

    si quelqu'un peut m'aider ce serai génial ^^


    -
    Edité par LoïcGomez 26 août 2016 à 15:40:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2018 à 13:40:37

      Bonjour, je ne pense pas que ça te soit utile vu la date mais pour d'autres personne peut être. Lorsque tu cliques sur une input radio quelque soit son état il va se check. Donc pour ta fonction il sera toujours check. La seule solution que j'ai trouvée c'est d'utiliser un autre indicateur. Par exemple la value. Au début ta value est à 0 puis lorsque tu cliques une fois elle passe à 1 et lorsque tu recliques elle repasse à 0 et c'est la que tu uncheck. Faut faire gaffe de mettre la value à 0 des autres radio si tu en as plusieurs.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2018 à 19:32:42

        Bonjour LoïcGomez,

        Ton code peut marcher, a condition que annule l'événement si je me trompe pas :

        https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/Event/preventDefault

        d'autre pas je suis pas sur mais sur le onclick c'est pas plutot un ";" à la place de ","

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Découvrez les Css avec la zonecss.fr

        Décocher un bouton radio

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown