Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Décodeur BCD... qui n'aime pas les afficheurs 7 segments

CI-Cd4028

Sujet résolu
    24 décembre 2012 à 18:22:33

    Bonjour,
    j'avais pris un décodeur CI-Cd4028 en commandant le matériel pour Arduino, et il se trouve, que maintenant, en regardant les datasheets que je peux trouver, j'ai bien l'impression que ce n'est pas avec cela que je vais commander un afficheur 7 segments! :p

    C'est juste pour en avoir la confirmation.
    Si j'ai bien compris, il active la broche correspondant au nombre en entrée en binaire, c'est cela?
    Autant dire qu'en fait, il sert seulement à supprimer 6 sorties, c'est cela?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2012 à 14:42:54

      C'est un décodeur... BCD vers décimal. Autrement dit, tu envoies une entrée en binaire (sur 4 bits max) et il t'active la sortie correspondante (0 à 9).
      C'est utilisé pour faire du (dé)multiplexage, lorsque tu veux utiliser 4 bits d'adresses par exemple et active qu'un seul composant.
      Effectivement ca ne servira pas pour les 7 segments mais ca pourra servir plus tard si on fait un chapitre sur le multiplexage
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

      Décodeur BCD... qui n'aime pas les afficheurs 7 segments

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown