Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Découpage d'un design extensible avec ombre

Sujet résolu
    28 septembre 2006 à 12:13:44

    Salut a tous :)

    Je poste ici, car j'ai un probleme avec mon design ...

    En effet je doit découper celui ci en extensible hauteur et largeur.
    Pour la hauteur, c'est pas un probleme, mais la largeur... ouch !
    Si quelqu'un sait comment faire et pourrait m'expliquer le mode operatoire, je ne suis pas contre ^^
    Voici un lien vers le design non-decoupé : http://img143.imageshack.us/img143/5056/designkandnetpanelph0.jpg

    A noter que je sais comment faire pour découper le header :p

    Merci par avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2006 à 12:31:15

      Les ombres, c'est la plaie pour les design extensibles :p

      Il faut découper chaque bloc en 9 images :

      - Les 4 angles
      - Les 4 bordures (Extensibles)
      - L'image de fond (Ou la couleur, en l'occurence, donc seulement 8 images pour toi)

      Le principe est le même en largeur qu'en hauteur.

      A noter que sur cette image, ça va être difficile de faire un découpage correct, parce que tes bordures verticales présentent un dégradé gris-noir sur toute la hauteur. Pour conserver ce dégradé, la seule solution que je vois, c'est d'étirer l'image (Plutôt que de faire un background-repeat). Ceci dit, je sais pas comment faire ça pour un background.

      Bref, pour les angles, tu peux faire autant de décoration que tu veux. Mais les bordures doivent être mosaïquable horizontalement ou verticalement. Donc pas de dégradé dans le sens que tu choisis. Si c'est une bordure verticale, tu peux mettre une ombre sur la largeur, mais pas de dégradé vertical. (Mais franchement, c'est lourd à mettre en place, 9 images et autant de div chaque fois que tu veux faire un bloc... L'idéal, c'est d'essayer de remplacer quelques images par des couleurs et de faire du css, en ne gardant les images que pour l'essentiel : Une barre en haut, dans ton cas, que tu pourrais faire en 1 seule image répétée).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 septembre 2006 à 13:16:29

        Merci de ta réponse :)

        C'est bon, je vois maintenant, comment je puis faire :)
        Merci!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Découpage d'un design extensible avec ombre

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown