Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Découper une string

comment faire ?

    21 juin 2008 à 11:26:38

    Bonjour, après avoir posé quelques problèmes sur le forum Linux, je viens maintenant poster sur ce forum...
    Alors voici mon problème :
    je cherche à pouvoir découper une chaine de caractères de type string (récupérée avec la fonction getLine()). Mais pas de manière précise comme avec la methode substr(), je voudrais récupérer une partie de la chaine en découpant chaque partie avec les espaces. Par exemple :
    Pour la chaine bonjour ça va ?, je voudras avoir dans 4 variables :
    var1 = bonjour
    var2 = ça
    var3 = va
    var4 = ?

    Comment faire ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2008 à 11:38:36

      Je te donne une feuille de papier, un stylo et un ciseau. Sur la feuille est écrit :

      "Bonjour, comment ça va ?"

      décris moi en détail comment tu fais avec les outils fournis pour avoir des petits bouts de papiers sur lesquels sont écrits les mots seuls.

      Quand tu auras éclaircis cela, tu seras capable de retranscrire chaque étape en une instruction C++. Essaye !

      Boost c'est un peu tirer au canon sur une mouche non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        21 juin 2008 à 11:42:18

        Espaces ?
        Charge ta chaine dans un istringstream, et boucle tout simplement sur l'extraction (>>).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
          21 juin 2008 à 14:00:51

          J'ai un peu de mal à comprendre vu que il n'y a qu'un code qui est fournis, pas d'explications parallèles.
          Ensuite, je pense que je vais essayer de créer ma propre fonction mais je voulais savoir s'il n'y en avait pas une standard permettant de découper une string.
          Enfin, qu'est-ce qu'un istringstream ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juin 2008 à 14:47:09

            http://cpp.developpez.com/faq/cpp/?pag [...] STRING_tokens

            Et utilise >> au lieu de getline() vu que tu veux découper aux espaces et qu'il pourrait y en avoir plusieurs d'affilé.

            Sinon, 4 (/5?) façons différentes de découper une chaine à la main ici.
            http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=236982
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
              21 juin 2008 à 21:35:58

              Et une autre pour la route:
              http://h-deb.clg.qc.ca/Sujets/AuSecour [...] on-split.html

              Ce qui démontre l'importance de Google de nos jours...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Découper une string

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown