Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déçu d'ubuntu !

Dommage moi qui comptait changer...

    22 août 2006 à 17:12:56

    Bonjour tout le monde.
    Je vous fais part de mon mécontentement sur cette distribution linux.

    Pourquoi ?

    Car :




    A la fin de l'installation, tout s'est bien passé le pc redémarre ensuite sur la distribution Mais lors du chargement de l'Os, un bug d'affichage apparait.Ma carte graphique nVidia n'est pas detecté ( pas trop recente pourtant ).
    J'ai du aller sur le site officiel pour tapper des commandes dans la console afin d'installer les pilotes à jours de nVidia.(Sous windows bien sur car je ne pouvais rien faire sous linux...)

    Car :



    Lors de son installation, linux m'avait demandé le compte utilisateur ainsi que le mot de passe.Manque de bol mon mot de passe est composé de chiffres numériques.Le problème étant que je n'avait pas activé le verouillage numérique lors de la composition du code.Du coup niette ubuntu ne veux rien savoir => reinstallation de celui ci.

    Car :



    D'après la réputation de linux, il est sensé être stable.Ubuntu se plante lamentablement quand je navigue sous internet et pour être franc je n'ai rien installé dessus ormis le pilote nVidia ainsi qu'un lecteur audio.
    EN plus je suis obligé de redémarrer car le pc ne repond plus...


    Personnelement j'en ai ma claque de linux juste pour l'avoir installé et en plus il plante...

    Désolé mais ceux qui crachent que windows plante, ces personnes ne savent pas s'en servir, car je n'ai jamais eu (sans que je sache pourquoi) un BSOD.

    Tout ça pour dire que je n'ai pas été convaincu par linux "qui" malgrès son ancieneté très reduite pose autant de problèmes...

    Un utilisateur déçu !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2006 à 17:19:28

      Bien sur... Tu devais probablement être un débutant et tu n'y connaissait rien au début.. J'ai moi aussi du réinstaller ubuntu 3 fois... Une fois qu'il est bien installé par contre il est très stable... Tu as probablement mal configuré ta connection..

      Si tu dit que windows ne plante pas c'est probablement que tu ne fais pas assé de choses exploitant les "performances" de windows donc tu ne le fait pas planter...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        22 août 2006 à 17:31:17

        C'est pas normal de devoir réinstaller 3 fois un OS pour pouvoir l'utiliser. Surtout si ce dernier se dit "grand public".
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 août 2006 à 17:42:22

          Je ne comprend pas.
          Je n'ai pas parametré ma connection, j'ai laissé faire d'origine.
          J'avais d'ailleur internet dès le lancement d'ubuntu.
          J'avoue je suis un débutant total en la matière mais déçu qu'il plante sans que je fasse rien et qu'en plus il faille installer les pilotes graphiques manuellement...

          Citation : Alcor

          Si tu dit que windows ne plante pas c'est probablement que tu ne fais pas assé de choses exploitant les "performances" de windows donc tu ne le fait pas planter...


          C'est faux.Pour info, j'ai counter strike source avec parametres aux max + antivirus qui analyse ainsi qu'un musique de lancée et ça plante pas (c'est rare que je le fasse mais j'ai testé pour prouver mes dires.Je peux te faire un screen si tu me crois pas).

          J'avoue avoir un dual core mais ce n'est pas une raison.Et quand j'ai un problème lorsque les applications prennent trop de mémoire sous windows j'ai un message d'erreur "espace virtuel insuffisant" mais le pc ne plante pas.

          EDIT:De plus c'est la dernière distribution d'ubuntu que j'ai pris alors bon...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 août 2006 à 17:50:19

            Je suis un débutant comme toi pour utilisation de Linux, je suis sur le point d'installer Ubuntu, pour le moment, moi qui a déjà installé une dizaine de fois Windows XP, je trouve que Ubuntu est plus simple et plus intuitif à installer . (Maintenant que tu me raconte t'es problème de carte graphique tu me fais peur ! :) )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 août 2006 à 17:52:51

              Perso je te coneil d'aller sur le site officiel d'ubuntu et d'imprimer le nécessaire car il y a 7-8 pages qui traitent sur l'installation d'une carte graphique.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 août 2006 à 18:48:50

                Personnellement, je suis étonné que tu aies pu faire ça tout seul.

                Tu es allé lire de la doc, etc... C'est un réflexe que malheureusement trop peu de zéros ont.

                Je pense donc (je peux me tromper) que tu as du "potentiel", et que tu es capable de profiter beaucoup de linux, si tu faisais l'effort de l'utiliser.
                Mon conseil serait donc de te renseigner au maximum sur linux et les différents choix qu'il propose (tu as essayé un environnement de bureau, il en existe plusieurs autres), et d'essayer de trouver ce qui te plaît le plus.

                Évidemment, si tu n'as pas envie de perdre du temps, et que tu préfères rester sous windows, c'est un choix tout à fait respectable (même si a mon avis ce n'est pas le bon) et je te souhaite une bonne continuation.

                PS : Si tu cherches des motivations pour essayer encore linux, j'ai rédigé ça un jour (ça ne reflète plus vraiment tout ce que je pense maintenant, mais c'est déja ça ) : http://bluestorm.info/sdz/pourquoi-linux2.txt . Par ailleurs si tu trouves que des arguments sont faux ou contestables, je t'invite à me le faire savoir par MP : je ne veux pas d'un troll linux/windows sur le topic par ma faute.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 août 2006 à 21:17:37

                  Ok merci j'en tiendrais compte.
                  Le problème étant que je ne vois pas d'ou le problème peut venir.
                  Je me suis dit que c'était peut être firefox qui faisait planter.

                  Seulement en effectuant la suppression de celui-ci, ubuntu me dit que je ne peux le desinstaller.

                  J'ai peut être une autre raison : est ce que vous pensez que cela peut être due à la version 64 bits (c'est celle que j'ai choisis) ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 août 2006 à 21:40:47

                    Peut etre que la version 64 bits est pas tout a fait au point je ne peux te dire car je n'ai pas la chance d'avoir un pc recent donc je tourne sur le p3 et ubuntu n'a jamais posé de probleme sur le P3 alors que la carte graphique est tres mal supporté par windows XP linux ne m'a poser aucun probleme :

                    3dfx Voodoo (ma carte) win xp me le met en standar VGA 640*480 et il faut que je me demerde pour trouver le pilote !

                    Peut tu nous dire qu'elle est ta carte graphique, merci.

                    Si tu es debutant en linux peut etre peut tu commancer par mandriva.

                    Mandriva : Simple et facile d'utilisation mais c'est pour les debutants car cela ne reflette pas la puissance de linux :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 août 2006 à 22:45:26

                      [troll inside]
                      si firefox plante chez toi essaie peut-être épiphany
                      moi j'en suis tomber amoureux
                      [/troll]
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        23 août 2006 à 0:33:05

                        euh, si tu as reussi a installer NVIDIA tu peux me dire comment ? en sachant que moi c'est les pilotes pour nvidia portable :x
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 août 2006 à 0:49:04

                          Citation

                          Mandriva : Simple et facile d'utilisation mais c'est pour les debutants car cela ne reflette pas la puissance de linux :)



                          mais bien sûr...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            23 août 2006 à 1:00:27

                            C'est bon, je suis pas le seul à penser que c'était débile cette remarque.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 août 2006 à 1:13:19

                              Voila une reaction que beaucoup de nouveaux linuxiens possedent, ils abandonnent a cause d'un probleme, or cela devrai plutot leur faire acquerir de l'experience.

                              Pourquoi je m'explique

                              j'ai commencé sous ubuntu et j'ai eu des probleme comme :

                              - l'installation de mon modem ADSL ( Speedtouch 330 )
                              - la configuration des depots ( mon source.list etait partiellement commenté il me manquait donc plein de librairie pour installer un logiciel )

                              mais aussi pese le pour et le contre :

                              Tu recherche un logiciel, tu va juste dans synaptic et tu en trouve un libre
                              Le design different, la presentation n'est pas du tout la meme que windows, tu peut donc epater les copains par exemple :p
                              Des connaissances, tu ne parais pas pour un imbecile quand on parle de linux, tu connais meme son fonctionnement
                              Certaines entreprises tournent sous linux. ( c'est pas pour autant que les employés sont libres comme les logiciels :p ) ca peut tourjours servir

                              voila et on peut en ennoncer beaucoup plus.

                              Maintenant si tu est decus je ne peut plus rien te dire de plus, essaye aussi d'y consacrer plus de temps.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                23 août 2006 à 1:27:47

                                Je vois d'ailleurs ici le problème majeur de GNU/Linux : il faut avoir le temps.

                                Je prends l'exemple de mon père. Il est médecin, utilise l'informatique comme outil de travail et n'a absolument pas le temps de fouiller dans son système pour voir "comment ça marche". Tant que ce problème existera, GNU/Linux n'aura aucune chance de débarquer à Carrouf.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 août 2006 à 3:52:11

                                  Petite question à l'auteur du sujet, l'installation tu l'as faite quelques heures avant de poster le message ?

                                  Parce qu'il y a eu un gros bug dans une des mises à jour récente de Dapper Drake, le souci de plantage au démarrage X (affichage graphique) est peut être dû à cela.
                                  Sache que si c'est le cas, c'est la première fois, depuis que j'utilise Ubuntu (un petit moment déjà) qu'il y a eu un bug de cette ampleur dans une mise à jour. Maintenant tout est rétabli, heureusement.

                                  S'arrêter à ca c'est dommage... d'autant plus que comme le dit bluestorm, tu avais déjà fait le plus dur, à savoir ne pas y aller à l'aveuglette, chercher des solutions à tes problèmes... etc...
                                  Quoiqu'il en soit, j'espère que tu retenteras l'expérience quand tu seras à nouveau d'attaque. Oui, il faut consacrer un peu de temps au début, oui les habitudes sont chiantes à changer, mais ca en vaut le coup, si on ne s'arrête pas à quelques incompatibilités qui sont d'ailleurs plus souvent le fruit des fabricants de matériel que de la distrib elle-même.

                                  Quand aux systèmes GNU/Linux sur des ordis de Carrouf, il y en a déjà à ma connaissance, même si ca reste un épiphénomène. :)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    23 août 2006 à 11:10:46

                                    Ah ouais ? Où (pas à Orléans, c'est déjà ça :p ) ? ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 août 2006 à 11:31:14

                                      Citation : bluestorm

                                      Citation

                                      Mandriva : Simple et facile d'utilisation mais c'est pour les debutants car cela ne reflette pas la puissance de linux :)



                                      mais bien sûr...



                                      Je parlais pas techniquement lol mais estetiquement parlant !

                                      Mandriva avec KDE a du coup une apparence simple et du coup cela renvoie une apparence moins "puissante" (vous n'aimez pas ce mot a premiere vu ^^ ) on va dire "pro" que ubuntu ! :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        23 août 2006 à 11:43:57

                                        Citation : zarnergun

                                        Mandriva avec KDE a du coup une apparence simple et du coup cela renvoie une apparence moins "puissante" (vous n'aimez pas ce mot a premiere vu ^^ ) on va dire "pro" que ubuntu ! :)

                                        Mais boudiou, z'etes tous bigleux ou quoi? -__-'

                                        Ya que ubuntu pour mettre un seul environnement graphique par distrib..
                                        Mandrake propose, de mémoire, Kde et Gnome, plus icewm, windowmaker, et un ou deux autres petits trucs..
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          23 août 2006 à 11:50:13

                                          Tu connais Kubuntu et Xubuntu avant de dire ca ??
                                          Et si tu veux kde sur ubuntu tu l'installes.

                                          En ce qui concerne l'installation des pilotes NVIDIA, suit ce tuto, ca pose aucun problème : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

                                          Généralement les problèmes avec le matériel c'est la faute des constructeurs qui ne dévoile pas le code source de leurs pilotes.

                                          KDE ressemble beaucoup à windows, c'est assez simple d'utilisation. Gnome ne ressemble pas du tout à KDE et c'est encore plus simple d'utilisation.

                                          Tu as des problèmes lors de l'installation, c'est quoi ton ordinateur ?
                                          ta gravé quelle image CD : le desktop CD ou l'alternate ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            23 août 2006 à 12:24:16

                                            Citation

                                            Tu connais Kubuntu et Xubuntu avant de dire ca ??
                                            Et si tu veux kde sur ubuntu tu l'installes.


                                            Quand on prend les CD mandriva (ou le mini-cd), on a KDE et GNOME et XFCE et IceWM proposé _à l'install_.

                                            Quand on prend ubuntu ou Kubuntu ou Edubuntu, on a KDE ou Gnome ou XFCE proposés à l'install. Jamais deux en même temps.

                                            Alors ton argument est bidon, et Dentonia le sait très bien.

                                            Citation

                                            KDE ressemble beaucoup à windows, c'est assez simple d'utilisation. Gnome ne ressemble pas du tout à KDE et c'est encore plus simple d'utilisation.


                                            On voit que tu n'a jamais appris à utiliser KDE pour dire ça. Ce que tu dis es complètement faux, et tu fais un grand tort à KDE en disant cela. Je te demande d'arrêter de propager ce genre de bêtises (hélas nombreuses parmis les ubuntuiens).
                                            Est-ce que je dis que GNOME copie Mac OSX moi (je sais que c'est faux, c'est un exemple) ?

                                            Par ailleurs, on dirait que tu ne connais pas vraiment ni GNOME ni KDE. Ou alors, ça t'amuses de ne mettre strictement aucun argument intéressant quand tu essaies de promouvoir quelque chose.

                                            Je t'invite à essayer d'argumenter un peu plus (comme je l'ai fait sur ce post) la prochaine fois.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              23 août 2006 à 12:39:02

                                              Citation : luigifab

                                              KDE ressemble beaucoup à windows, c'est assez simple d'utilisation. Gnome ne ressemble pas du tout à KDE et c'est encore plus simple d'utilisation.


                                              Bah portant c'est vrai que KDE ressemble beaucoup à windows, je me trompe tellement que ca ?
                                              C'est assez simple d'utilisation : il y un centre de configuration ou tout y est. Si on veut garder un max de simplicité, il suffit de ne pas y toucher.

                                              Avec gnome, c'est encore plus simple d'utilisation, mais pour personnaliser en profondeur, c'est beaucoup plus compliqué que kde.

                                              Chacun ses gouts.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                23 août 2006 à 13:10:32

                                                Moi aussi ça m'a un peu gavé ubuntu, ma carte wifi n'est pas compatible, j'ai tenté d'installer le dernier pilote nvidia, en vain ( en fait c'est le coup des sources, je les avait pourtant téléchargé, mais enfin bon), et le mieux, c'est que je ne sais pas comment, mais ça m'a foutu windows en l'air j'ai du le réinstaller.

                                                Donc je laisse de côté pour le moment.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  23 août 2006 à 13:24:41

                                                  Heu KDE et les autres peuvent s'installer en 2s avec synaptic je vois pas ou est le problème ???

                                                  Ensuite comme l'a dit Bnouk il y a eu récemment un problèmes avec les mises a jour du serveur X.

                                                  Et puis bon t'a du avoir des 10aines de problèmes avec windows mais tu t'es jamais dis "ouè je vais changer d'os", alors que linux le moindre petit problèe et les gens abandonne ... je trouve ça un peu con.

                                                  Pour ce qui est de la stabilité windows/linux je veu pas entrer dans un troll mais je pense que tout le monde sait ce que je pense.

                                                  Enfin, c'est mon avis mais Mandriva j'aime pas du tout.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    23 août 2006 à 13:48:22

                                                    Citation : BnouK

                                                    Petite question à l'auteur du sujet, l'installation tu l'as faite quelques heures avant de poster le message ?

                                                    Parce qu'il y a eu un gros bug dans une des mises à jour récente de Dapper Drake, le souci de plantage au démarrage X (affichage graphique) est peut être dû à cela.
                                                    Sache que si c'est le cas, c'est la première fois, depuis que j'utilise Ubuntu (un petit moment déjà) qu'il y a eu un bug de cette ampleur dans une mise à jour. Maintenant tout est rétabli, heureusement.

                                                    S'arrêter à ca c'est dommage... d'autant plus que comme le dit bluestorm, tu avais déjà fait le plus dur, à savoir ne pas y aller à l'aveuglette, chercher des solutions à tes problèmes... etc...
                                                    Quoiqu'il en soit, j'espère que tu retenteras l'expérience quand tu seras à nouveau d'attaque. Oui, il faut consacrer un peu de temps au début, oui les habitudes sont chiantes à changer, mais ca en vaut le coup, si on ne s'arrête pas à quelques incompatibilités qui sont d'ailleurs plus souvent le fruit des fabricants de matériel que de la distrib elle-même.

                                                    Quand aux systèmes GNU/Linux sur des ordis de Carrouf, il y en a déjà à ma connaissance, même si ca reste un épiphénomène. :)



                                                    Non je l'avais installé depuis 1 semaine voir un peu plus déjà.
                                                    Mais j'avais déjà eu un problème similaire car j'avais testé mandriva.Le problème est que je préfère largement ubuntu (je le trouve plus simple perso) et qu'il est plus joli à mon gout.

                                                    Citation : zancdar

                                                    Voila une reaction que beaucoup de nouveaux linuxiens possedent, ils abandonnent a cause d'un probleme, or cela devrai plutot leur faire acquerir de l'experience.

                                                    Pourquoi je m'explique

                                                    j'ai commencé sous ubuntu et j'ai eu des probleme comme :

                                                    - l'installation de mon modem ADSL ( Speedtouch 330 )
                                                    - la configuration des depots ( mon source.list etait partiellement commenté il me manquait donc plein de librairie pour installer un logiciel )

                                                    mais aussi pese le pour et le contre :

                                                    Tu recherche un logiciel, tu va juste dans synaptic et tu en trouve un libre
                                                    Le design different, la presentation n'est pas du tout la meme que windows, tu peut donc epater les copains par exemple :p
                                                    Des connaissances, tu ne parais pas pour un imbecile quand on parle de linux, tu connais meme son fonctionnement
                                                    Certaines entreprises tournent sous linux. ( c'est pas pour autant que les employés sont libres comme les logiciels :p ) ca peut tourjours servir

                                                    voila et on peut en ennoncer beaucoup plus.

                                                    Maintenant si tu est decus je ne peut plus rien te dire de plus, essaye aussi d'y consacrer plus de temps.



                                                    Puis vous me signalez que j'ai peut être mal installé mon modem.
                                                    Or le problème est qu'il s'agit d'un routeur et que je n'ai RIEN configuré dessus.

                                                    Je baisse rarrement les bras.
                                                    Mais quand le problème viens d'une globalité, toutes les possibilitées sont à envisager.
                                                    Je veux dire que pour mon cas, je dois TOUT suspecter.Lorsqu'on ne connait pas linux et MEME si on le connait, avoue que ça te laisserai perplex si tu voulais le réparer.

                                                    Mais bon je vais essayer de perseverer.
                                                    J'ai donc une question, existe t'il un rapport de bug sous linux, comme par exemple le journal evenementiel sous windows ?
                                                    Cela me permettrais peut être d'avoir un début.

                                                    Merci d'avance.

                                                    EDIT 1: Pour info ma carte était une GeForce 6 => 6800 GS

                                                    EDIT 2:

                                                    Citation : blinix


                                                    euh, si tu as reussi a installer NVIDIA tu peux me dire comment ? en sachant que moi c'est les pilotes pour nvidia portable :x


                                                    va voir http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

                                                    Citation : fongerus


                                                    Et puis bon t'a du avoir des 10aines de problèmes avec windows mais tu t'es jamais dis "ouè je vais changer d'os", alors que linux le moindre petit problèe et les gens abandonne ... je trouve ça un peu con.

                                                    Pour ce qui est de la stabilité windows/linux je veu pas entrer dans un troll mais je pense que tout le monde sait ce que je pense.



                                                    Le moindre petit problème ?!? Je te signale que j'en suis au 3eme et que c'est pas un petit problème comme tu le sous entends.
                                                    Car faire planter le pc totalement je suis désolé mais c'est très rare avec windows ! Car c'est seulement une application qui plante et on peux revenir sous windows.
                                                    A moins que tu n'ai pas la même définition du mot petit problème...

                                                    Et pour windows, je ne nie pas que j'ai jamais eu de problèmes avec !
                                                    Mais je n'ai jamais eu de plantage SANS raison (et encore qu'il affiche l'erreur) alors qu'ici ce n'est pas le cas alors bon...


                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      23 août 2006 à 14:11:11

                                                      Je vais dire : Pareil !

                                                      Ubuntu c'est bien beau, l'interface est nickel, facile à comprendre, ...
                                                      Mais au dela de ca, pour internet c'est vraiment galère.

                                                      Je possède une carte Wifi sur un portable HP Linksys WPC54G, et elle ne fonctionne pas sur unbuntu.

                                                      Encore plus galère, l'installation de programme :/.
                                                      Comparé à Windows et ces petits executable qui ne vous prennent pas la tête, ces foutues RPM sont ultra galère.

                                                      Bref, Linux et moi c'est finit : x
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        23 août 2006 à 14:17:17

                                                        Non ce n'est pas galère les RPM, les DEB...
                                                        Linux fonctionne avec des dépots, ou tous les logiciels disponible y sont recensés.

                                                        Tu veux un logiciel, tu vas dans synaptic, tu le sélectionne pour installation, tu applique et voilà ton programme est pret à l'emploie.

                                                        Si le logiciel n'exsite pas, ce que soit tu n'as pas configuré les dépots soit qu'il n'est pas encore dévellopé pour ta distribution.

                                                        Sous linux il faut perdre cette mauvaise habitude de télécharger ses programmes, faire double clique pour l'installation.... sinon c'est pas la peine de rester sous linux !
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          23 août 2006 à 14:20:58

                                                          Non mais moi ça va.

                                                          J'ai reussi à prendre le coup pour installer des programmes sous linux.
                                                          Et comme j'ai eu internet directement, pas de prise de tête pour ça.

                                                          Pour dire que n'ai pas laché prise comme ça, j'ai même édité le fichier GRUB pour le secteur de boot de linux en devant me mettre en admin (par la console bien sur).
                                                          J'ai compris un peu comment il fallait proceder.

                                                          Mais c'est ce bug qui fait tout planter qui me fais ch... car je vois presque pas d'ou ça pourrait venir.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            23 août 2006 à 14:24:16

                                                            Peuh, de toute façon, le seul réseau valable c'est l'Ethernet. Sur GNU/Linux comme MS Windows.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              23 août 2006 à 14:24:27

                                                              Je vois pas en quoi les rpm sont galères, surtout les .deb sous ubuntu avec synaptic, ensuite ta carte wifi fonctionne avec NdisWrapper.

                                                              Pour Devil May Cry, ton PC ne plante pas sans raison, il y en a toujours une.

                                                              Une dernière chose aussi. Pourquoi toujours ré-installer un os alors qu'il y a toujours moyen de réparer, surtout avec linux.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Déçu d'ubuntu !

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown