Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[DEFI] Le prochain défi

Avis et idées

    8 mai 2006 à 20:07:46

    Bonjour,

    Comme prochain défi, vous voulez quel genre de truc à faire?

    -Un script +/- important, faisable de beaucoup de façons, mais assez long à faire
    -Un script pas trop gros, mais qui requiert des fonctions que vous n'avez certainement pas encore utilisé
    -Les deux ensembles

    Pourquoi pas aussi la possibilité de le faire en équipe?
    Ou encore un one-day (24h pour réaliser un script donné)?

    Ou si vous avez d'autres idées...

    En fonction de ce que vous me direz, je créerai un défi adapté dans quelques temps :)

    Donc si vous voulez donner votre avis:

    <citation nom="FORMAT"><gras><couleur nom="orange"><souligne>DIFFICULTE</souligne></couleur></gras>: Facilte | Moyen | Difficile | Multi
    <gras><couleur nom="orange"><souligne>DUREE</souligne></couleur></gras>: 24h | 1 mois | 2 ans | ...
    <gras><couleur nom="orange"><souligne>FONCTIONS</souligne></couleur></gras>: connues | Moins-Connues
    <gras><couleur nom="orange"><souligne>EN EQUIPE</souligne></couleur></gras>: oui | non
    <gras><couleur nom="orange"><souligne>Commentaire / Idées</souligne></couleur></gras>:
    </citation>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2006 à 20:20:58

      Citation : FORMAT

      DIFFICULTE: Moyen
      DUREE: 1 semaine 1 mois
      FONCTIONS: connues
      EN EQUIPE: oui
      Commentaire / Idées: Heu pas un truc spécialement sur les array cette fois :p

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2006 à 20:24:04

        uhm, si les durées de DHKold passent de 24h à 1 mois, c'est pas pour proposer 1 semaine :D
        1 semaine c'est énormément trop court, ca sert à rien. C'est soit un oneday soit un truc sur le long terme, donc 1 moi grand minimum

        Je pense DHKold qu'il faut rester dans l'esprit "défi". C'est à dire des trucs pas forcément long en soi, mais plutot exotiques, originaux.
        Les défis sont la pour apprendre des trucs nouveaux, c'est pas des simples TPs ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2006 à 20:38:15

          Citation : FORMAT

          DIFFICULTE: Multi
          DUREE: 1 mois
          FONCTIONS: Tout ce qui nous passe par la tête ^^
          EN EQUIPE: pourquoi l'interdire ? C'est en équipe qu'on progresse
          Commentaire / Idées: Un thême résolvable de plusieurs façons est très interressant, comme ca, à la fin on peut évaluer et comparer les avantages/inconvénients des différentes solutions, toujours dans l'optique de progresser



          On peut faire un truc comme les TP de M@teo, où le début est facile, mais après, on peut rajouter des conditions, qui font que ca devient progressivement difficile, et comme ça, chacun fait ce qu'il peut.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mai 2006 à 20:41:26

            Citation : FORMAT

            DIFFICULTE: Moyen
            DUREE: 1 mois
            FONCTIONS: Les fonctions GD n'étant pas très connue ...
            EN EQUIPE: Oui :)
            Commentaire / Idées: Du GD :p Graphique de statistiques (camember, tableaux, graphique pûr, ligne et compagnie).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 mai 2006 à 20:58:18

              Citation : FORMAT

              DIFFICULTE: Multi
              DUREE: 1 mois
              FONCTIONS: En apprendre quelques-unes moins connues, c'est pas plus mal..
              EN EQUIPE: pourquoi pas ;)
              Commentaire / Idées:
              Lors du defi sudoku, j'avais appris a utiliser les arrays, c'était pas mal. Alors pourquoi ne pas faire un autre defi permettant d'apprendre autre chose (XML ou GD par exemple) et la remarque de Cdams est tres pertinentes : plusieurs façons de faire serait bien.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 mai 2006 à 21:01:33

                Citation : FORMAT

                DIFFICULTE: Difficile
                DUREE: 24h (ca frai des morts) 1 mois
                FONCTIONS: connues mais ca serai marrant de pousser a utiliser des FUNCTION
                EN EQUIPE: non (mod crevard ON) :p nan en fait peu importe
                Commentaire / Idées: un truc sympa dont j'ai eu l'idée mais j'ai pas réfléchit dessus: résolution automatique de l'épreuve "chiffres" de "des chiffres et des lettres" :D

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 mai 2006 à 21:39:04

                  Citation : FORMAT

                  DIFFICULTE:Multi
                  DUREE: 1 mois
                  FONCTIONS: Moins-Inconnues
                  EN EQUIPE: non, on a plus de mérite tout seul :p
                  Commentaire / Idées:Utiliser des fonctions moins connues mais qui nous seront utiles dans la suite de notre apprentissage individuel. Peut-être s'axé sur un "thème" ,si on peut appellé ça comme ça bien, précis... comme on avait fait avec les tableaux.



                  J'ai hate de participer à se petit (grand?) défi :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 mai 2006 à 22:04:34

                    Citation : FORMAT

                    DIFFICULTE: Multi
                    DUREE: ...
                    FONCTIONS: no-limit ^^
                    EN EQUIPE: pourquoi pas
                    Commentaire / Idées: Ca pourrait être intérressant de refaire un défi en 2 parties où la deuxième partie dépend de la première (comme pour le bot voyageur).
                    Une première partie qui se ferait rapidement (24h par exemple) où toutes les contributions seraient montrées, de manière à ce que ceux qui n'ont pas réussi la première étape puisse continuer,c'est à dire que cette partie pourrait être vu comme un bonus, et la deuxième étape plus longue (1 mois par exemple)
                    Enfin bon, c'est qu'une idée hein

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 mai 2006 à 22:55:45

                      Citation : FORMAT

                      DIFFICULTE Moyen
                      DUREE: 1 mois
                      FONCTIONS: Plus ou moins connues :p
                      EN EQUIPE: oui
                      Commentaire / Idées: Créer une application utile et originale, quelque chose qui pourrait resservir pour n'importe quel site ou presque ! Ou bien créé un jeu en PHP ca peut etre marrant ^^
                      Mais j'ai toujours en tete que lorsqu'on sait qu'on code pour quelque chose d'utile, c'est d'autant plus motivant ;)
                      Le jeu des chiffres et des lettres comme dit VVcode pourrait etre marrant par exemple ! (pas forcement évident par contre)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 mai 2006 à 23:15:23

                        > Le problème du jeu des chiffres:

                        5 nombres, 4 opérateurs

                        5! . 4^4 = 30720 possibilités ^^ En quelques secondes c'est fait au "brute force" ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 mai 2006 à 23:20:23

                          Un résolveur d'équations à grand coup de parsing (et pas de brute force bien sûr) ? Ca semble super fun.
                          Un truc qui sache résoudre :
                          (simple) 'x + 2 = 0';
                          (déjà plus complexe) 'x² + 2x + 3 = 4';

                          Bon ça peut demander un léger niveau en maths quand on part dans le plus complexe, mais c'est pas un problème immense non plus à mon sens, il y a déjà beaucoup à faire avant d'aller au delà du niveau, disons, 3ème.

                          Ce qui est pas mal est de pouvoir faire un truc qui marche simple et de pouvoir augmenter la complexité du script autant que l'on veut si on le souhaite.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 mai 2006 à 23:49:35

                            Citation : FORMAT

                            DIFFICULTE: Multi
                            DUREE: 2 mois (juillet août pour être précis)
                            FONCTIONS: inconnues, qui n'éxistent pas, et qui sont à créer
                            EN EQUIPE: au choix (groupe des 1 à 3...)
                            Commentaire / Idées: Bah perso je pense qu'il vaut mieux faire un truc complet, qui s'adapte, comme éventuellement un petit portail simple, voire un début de CMS, le but étant que ce soit accessible à tous, et permette plusieurs approches, l'approche du débutant qui n'a pas peur de se mouiller qui nous fera un truc un peu crade, pas optimisé du tout, fait juste avec les cours de m@teo, alors que l'expérimenté nous fera un beau truc en utilisant l'Ajax (et pas que l'AJAX) à fond, en passant par l'intermédiaire qui aura su tirer profit des tutos de "Vos tutos" (le cours de Shepard sur le SELECT, les quelques cours sur le JS, les effets d'html, la gestion multi design, enfin, ya de quoi faire).
                            Le but étant bien entendu d'obtenir un maximum de personnes qui tentent le level "intermédiaire" afin d'exploiter au mieux les ressources qu'on leur met directement à disposition. L'ajoute de l'Ajax est selon moi important, vu que l'année dernière on avait prit un phénomène à la mode, le Wiki, celui du moment c'est l'Ajax, et ce serait dommage de passer à côté.



                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 mai 2006 à 0:00:58

                              Pour ce qui est de Ajax (ou AJAX? c'est quoi la différénce? Wikipedia me dit AJAX lui) ca sort du cadre d'utilisation de PHP. J'avais plus dans l'optique de faire un défi ou le coté XHTML/CSS n'est pas important. Je serais d'accord pour l'utiliser, mais alors il faudrait faire un concours PHP-XHTML/CSS.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 mai 2006 à 0:33:30

                                Citation : FORMAT

                                DIFFICULTE: Difficile
                                DUREE: 2 mois
                                FONCTIONS: Moins-Connues
                                EN EQUIPE: oui
                                Commentaire / Idées: pourquoi ne pas faire un truc qui demanderait de fouiller la doc et qui par ailleurs permettrait à pas mal de zér0 d'apprendre à l'utiliser (par ex: faire un webmail)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 mai 2006 à 5:00:54

                                  Citation : DHKold

                                  > Le problème du jeu des chiffres:

                                  5 nombres, 4 opérateurs

                                  5! . 4^4 = 30720 possibilités ^^ En quelques secondes c'est fait au "brute force" ^^



                                  heu oui mais nan... la ce truc ca serai qu'on te donne 5 nombres, un résultat, et le but de la manoeuvre ca serai de te doner un calcul avec + - * / entre les 5 chiffres utilisés une foi chacun maximum et que le résultatd de ce calcul soi le résultat fourni... ^^
                                  je sais pas si brut force le fait ca :p

                                  Citation : exemple

                                  on a:

                                  • Nombres tirés : 3, 100, 8, 8, 10, 6
                                  • Résultat demandé : 680


                                  on doit trouver grace au code:
                                  6 × 100 = 600
                                  8 × 10 = 80
                                  600 + 80 = 680

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 mai 2006 à 6:41:21

                                    Il faut utiliser ts les chiffres pour trouver le resultat le plus proche si je ne m'abuse
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 mai 2006 à 7:32:58

                                      Citation : DHKold

                                      Pour ce qui est de Ajax (ou AJAX? c'est quoi la différénce? Wikipedia me dit AJAX lui) ca sort du cadre d'utilisation de PHP. J'avais plus dans l'optique de faire un défi ou le coté XHTML/CSS n'est pas important. Je serais d'accord pour l'utiliser, mais alors il faudrait faire un concours PHP-XHTML/CSS.


                                      http://www.fredcavazza.net/index.php?2006/04/13/1128-ne-confondez-plus-ajax-et-ajax

                                      Sinon c'était juste une idée comme ça :) je pensais qu'il s'agissait d'idées pour le Zer0thon, j'avais pas songé qu'il pouvait s'agir d'un concours "ponctuel" :p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 mai 2006 à 8:19:53

                                        Citation : FORMAT

                                        DIFFICULTE: Difficile (sinon ou est le mérite :p )
                                        DUREE: 48-72h | 1 semaine
                                        FONCTIONS: Moins-Connues
                                        EN EQUIPE: non
                                        Commentaire / Idées: On peut faire des défis toutes les semaines pendant la période scolaire, et des défis tous les 2-3 jours pendant les vacances :D . Et on retient les 10-20 premiers ayant terminé le défi.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 mai 2006 à 11:37:57

                                          Citation : FORMAT

                                          DIFFICULTE:Multi
                                          DUREE:1 mois
                                          FONCTIONS: moins connues
                                          EN EQUIPE: oui
                                          Commentaire / Idées: Un truc sur DOM ca serait interessant genre coder un parseur de petit zcode.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 mai 2006 à 16:04:15

                                            Moi je veux un concours où je gagne :-°

                                            Remericiez-moi pour cette remarque constructive.

                                            P.S. Je suis un con alors je rajoute un commentaire sans le mettre dans l'espèce de zCode foireux :

                                            Un CMS comme l'a proposé je sais plus qui serait une bonne idée avec du XmlHttpRequest, du javascript, du CSS, de l'XHTML et tout le tralala :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 mai 2006 à 16:38:14

                                              Je pense qu'il ne faux pas s'égaré, c'est le forum PHP, pas le forum xHTML / CSS :s
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 mai 2006 à 16:52:36

                                                Bien que n'ayant pas posté dans ce thread, l'icône devant le sujet m'indique le contraire.
                                                Alors, le défi en forme de truc exotique et original, c'est :
                                                - un SDZ sans bug !
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  9 mai 2006 à 16:54:14

                                                  LoL, averell tu portes bien ton nom ! ^^
                                                  Moi je pencherai plut^t vers un truc du genre, création de forum avec l'aide des clases , ou création d'un moteur de Templates !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    9 mai 2006 à 16:55:59

                                                    DIFFICULTE: Moyen | Difficile
                                                    DUREE: 1 mois
                                                    FONCTIONS: Moins-Connues ( sockets )
                                                    EN EQUIPE: Aucun avis
                                                    Idée:Crée un petit bot qui irai s'inscrire sur un faut site ( créer par l'organisateur du defi ) qui demanderait un pseudo / mot de passe + email. Ensuite le bot devrait récupérer le mail de confirmation et utiliser le liens donner ( du type activ.php?code=442785 ) et enfin se connecter au site et lire la page espace membre, qui contiendra une ligne secrete.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 mai 2006 à 16:58:58

                                                      Ce défi a déjà été fait, quand le site en était encore à sa v2 ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        9 mai 2006 à 17:02:44

                                                        Citation : NarTy

                                                        LoL, averell tu portes bien ton nom ! ^^
                                                        Moi je pencherai plut^t vers un truc du genre, création de forum avec l'aide des clases , ou création d'un moteur de Templates !


                                                        Un moteur de templates ???? :-°
                                                        Tu voudrais créer une autre débilité profonde à la smarty ?
                                                        Le moteur de templates le plus rapide et efficace que je connaisse s'appelle tiens-toi bien : PHP ! :-°
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 mai 2006 à 17:09:10

                                                          Citation : Averell

                                                          Citation : NarTy

                                                          LoL, averell tu portes bien ton nom ! ^^
                                                          Moi je pencherai plut^t vers un truc du genre, création de forum avec l'aide des clases , ou création d'un moteur de Templates !


                                                          Un moteur de templates ???? :-°
                                                          Tu voudrais créer une autre débilité profonde à la smarty ?
                                                          Le moteur de templates le plus rapide et efficace que je connaisse s'appelle tiens-toi bien : PHP ! :-°



                                                          C'est une idée qu'a proposé NarTy... si ça te plait pas tampis pour toi ! Le but d'un défi c'est pas de créer quelque chose de révolutionnaire, c'est d'apprendre. Sur ce j'arrête de polluer le post.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            9 mai 2006 à 17:14:54

                                                            Citation : Malian

                                                            Le but d'un défi c'est pas de créer quelque chose de révolutionnaire, c'est d'apprendre.


                                                            Le but d'un défi c'est d'apprendre, mais je suis entièrement d'accord avec toi.
                                                            Donc là, il vient d'apprendre que PHP est déjà un moteur de templates. ;)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              9 mai 2006 à 17:24:07

                                                              Averell == Bison?
                                                              Mêmes convictions, même tact et mêmes méthodes... -> une goutte dans l'océan

                                                              Sinon, pour ce qui est du défi, je verrais bien quelque chose pour utiliser de manière approfondie le XML (avec DOM ou autre...).
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [DEFI] Le prochain défi

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown