Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Définir une option par défaut (Selected)

Formulaire généré par AJAX

Sujet résolu
    12 mars 2010 à 19:44:46

    Bonsoir,

    J'aurai aimé ne pas revenir déranger de suite, mais c'est raté !
    Pour ceux qui aiment les sagas ce sujet est un peu la suite direct de celui-ci.

    J'ai donc un formulaire de type select, je sélectionne un choix et en fonction de ce choix un deuxième formulaire est généré à l'aide d'AJAX.

    Petit soucis technique, j'aimerai attribuer une option sélectionnée par défaut de type <option value ="" selected>blabla</option>.
    Manque de bol ce formulaire étant généré par une fonction Javascript, eh bien ce n'est pas aussi simple que je l'aurai aimé !
    function readData(oData) {
    	var nodes   = oData.getElementsByTagName("item");
    	var oSelect = document.getElementById("game");
    	
    	var oOption, oInner;
    	
    	oSelect.innerHTML = "";
    	oSelect.onchange = function () {
            test = nodes[this.selectedIndex].getAttribute("name");
        };
    
    	for (var i=0, c=nodes.length; i<c; i++) {
    		oOption = document.createElement("option");
    		oInner  = document.createTextNode(nodes[i].getAttribute("name"));
    		oOption.value = nodes[i].getAttribute("class");
    		oOption.appendChild(oInner);
    		oSelect.appendChild(oOption);
    	}
    	oOption.selected = nodes[2].getAttribute("name");
    }
    


    Alors avec ce code, j'arrive à quelque chose mais ce n'est pas tout à fait ça ! En fait je me suis dit j'ai une liste générée de cinq éléments (par exemple) donc si je veux que le troisième soit celui par défaut eh bien il suffit de mettre nodes[2].getAttribute("name");

    Cependant ça ne fonctionne pas, tout ce que j'arrive à faire c'est de faire en sorte que la dernière option de ma liste devienne en fait l'élément par défaut ahem :) Bon j'ai essayé d'autres choses mais c'était pire :p

    Bon je suppose que y a encore une histoire que le code que j'applique ici, il concerne en partie la boucle et donc je me retrouve avec la dernière valeur de celle-ci?

    Bref si quelqu'un peut me souffler une piste, je suis preneur ! =)
    Merci par avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2010 à 21:32:51

      Si tu veux que le troisième soit sélectionné :

      oSelect.selectedIndex = 2;
      


      ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2010 à 22:41:40

        Encore une fois dans cette journée, merci Golmote c'est du tout bon ! ^^
        Va falloir que j'apprenne correctement ces propriétés DOM et que je les comprenne parce que c'est pas du tout ça :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Définir une option par défaut (Selected)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown