Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Définition rigoureuse de l'angle

    3 mars 2011 à 1:24:29

    Hod > j'en pense pas grand chose malheureusement. ;) Je ne m'y connais pas mieux en métrologie qu'en physique de la matière condensée.
    Mais il faudrait peut-être mieux trouver une autre source pour ça (directement sur le site du BIPM ?), là ça a l'air litigieux et possiblement rédigé par un unique contributeur.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mars 2011 à 13:04:36

      <HS> En quoi la définition de l'ampère (celle avec "la force de ... entre les deux fils") ne vous satisfait pas ? Je ne vois pas en quoi elle n'est pas rigoureuse, elle définie parfaitement ce qu'est un ampère. </HS>

      Pour l'angle, j'aurais donné la même définition de krosian (modulo l'erreur de typo sur sa dernière relation).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      FaQ : Fr | En 1 2 | C++11 | Template || Blog : Deloget | C++|Boost--Dev | C++Next | GotW || Installer Boost
        3 mars 2011 à 18:40:26

        Citation : bluestorm

        Au sujet de la définition de krosian, j'aurais préféré une version basée directement sur l'exponentielle complexe. En effet, autant le développement du cosinus est franchement assez repoussant, autant celui de l'exponentielle est élégant et naturel; elle me paraît donc une meilleure base à admettre ex nihilo.
        Ça n'affaiblit pas son argument, par ailleurs, car c'est vrai que cosinus est fixée indépendamment de la géométrie, et ce qu'on le prenne comme notion primitive ou qu'on le dérive de l'exponentielle.


        Je suis d'accord, mais je ne savais pas si le PO connaissait les nombres complexes, donc j'ai préféré balancer directement le cosinus.

        BTW, j'ai corrigé ma moche erreur :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 mars 2011 à 18:52:51

          Citation : Freedom