Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

délié ces doigt, comment faire?

pour les guitariste

Sujet résolu
    14 septembre 2006 à 17:34:39

    Salut les zéros
    J'ai su il y a peu de temps que pour faire de la guitare il fallait délié ces doigt (c'est a dire faire en sorte que les doigt bouge indépendamment)
    Et je ne savais pas que c'etait possible et je voudrais savoir comment vous avez faits et comment faire ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2006 à 17:46:52

      Hello,

      Il n'y a pas de miracle, il suffit de faire quelques petits exercices.

      Un p'tit exercice que mon prof m'a donné :

      e -1-2-----------------------------|
      B -----3-4-------------------------|
      G ---------1-2---------------------|
      D -------------3-4-----------------|
      A -----------------1-2-------------|
      E ---------------------3-4---------|

      A noter que ce n'est pas non plus nécessaire lorsque tu débutes, mais ca risque de devenir un bloquage un peu plus tard ;). Surtout si tu fais de l'arpège.

      Bien entendu, ca parait extremement simple, mais ça se complique : l'objectif de l'entrainement est de bouger un doigt que si il est nécessaire, on va donc le bougé au dernier moment. En gros il s'agit de laisser résonner les notes. Ca peut paraître simple, mais on a tendace à enlever son doigt alors qu'on en a pas besoin. Tu pratiques ça une heure tous les jours (à peu près), et grâce à ça tu auras acquéri une bonne dexterité. Le tout en aller-retour avec la main droite (ou gauche si tu es gauché), histoire de bosser le tout, avec un rythme en croche, plutôt lent au départ pour au final atteindre une bonne vitesse.

      Bye, et bonne continuation !

      PS : tu as également des variantes qui travailleront tes doigts différements, c'est simple : au lieu de :

      1-2
      ---3-4

      Tu peux joué :

      1-3
      ---2-4

      Ou encore :

      1-4
      ---2-3

      Une fois terminé, tu peux recommencer à l'envers.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 septembre 2006 à 17:49:00

        merci mais y a pas un moyen sans guitare (j'en ai pas j'ai oublié de précisé)paske je voudrais pas me lancer dans un truc i je n'y arrive pas
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2006 à 17:49:15

          ou t'es né avec, ou tu t'entraînes à faire différents exercices d'indépendances(tapoter sur ton bureau avec un ordre de doigt définipar exemple), à la longue tu pourras faire ce que tu veux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 septembre 2006 à 18:07:15

            Tu peux aussi te trouver une petite copine :-° ou envoyer plein de message avec ton mobile (sans exploser ton forfait si tu veux pas que ta mère t'explose)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 septembre 2006 à 18:09:33

              Citation : becooo

              Tu peux aussi te trouver une petite copine :-° ou envoyer plein de message avec ton mobile (sans exploser ton forfait si tu veux pas que ta mère t'explose)


              n'explose pas ta copines non plus sinon c'est la mere a ta copiine qui t'explose :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 septembre 2006 à 18:11:17

                Et après tu appeleras un mec qui ressemble a Iggy Pop pour qu'il te donne des conseils et tu deviendras un pro de la guitare.


                Edit : impressionant le nombre de topic sur la guitare en ce moment ... :-°

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 septembre 2006 à 18:12:36

                  pour tapoter sur le bureau c'est pas bete
                  pour les sms sa va etre dur paske j'ecris avec le pouce et pas avec tout les doight
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 septembre 2006 à 18:33:12

                    Citation :

                    J'ai su il y a peu de temps que pour faire de la guitare il fallait délié ces doigt


                    certe mais ce n'est pas tout,
                    un truc important à travailler c'est aussi la coordination main droite/main gauche, c'est à dire qu'a l'instant précis ou tu pose ton doigt, tu file aussi un coup d'médiator. et ça ça ne s'aquiert pas en tapotant sur un bureau :p
                    de + je ne suis pas super convaincu de cette méthode, j'ai débuté la gratte après 5ans d'piano (donc déja un gros travail sur les doigts) et sur le coup t'as l'impréssion de repartir presque à zéro à ce niveau la..
                    bref, t'aprend pas la gratte ailleurs que sur une guitare et ce n'est pas en tapotant sur un bureau que tu va déterminer ton avenir la dedans ^^
                    essaye de t'en procurer une (un pote qui peut te la préter, celle du cousin que se l'ai acheté mais qui a abandonné..ça s'trouve :p ) et fais des exo du style que LxP t'as montré.
                    (si ton objectif et de te délier les doigts, parcqu'il y a des choses bien plus sympatiques à faire avant ^^ )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 septembre 2006 à 18:37:59

                      moi j'aimerais faire de la guitar electrique mais je connais personne qui en fait lol et bon pour l'instant c'est pas dans mes moyens mais bon si je peux commencer des maintenant des petis exercice sa serait bien
                      et encore un ptit truc esceque c'est simple d'apprendre tout seul ou connaissez vous des sites qui aide?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        14 septembre 2006 à 18:42:13

                        Fait des gammes, c'est bête et méchant, masi au moins ça t'entraine pour faire des solos plus tard.

                        Sinon je pense que la guitare peut s'apprendre seul uniquement si on a un pote qui en joue relativement bien, histoire de pas prendre de mauvaises habitude, etc...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          14 septembre 2006 à 19:02:35

                          Et euh... C'est quoi une gamme ?
                          J'ai commencé la guitare il y a pas très longtemps et je n'y connais rien en musique... (à part les accords majeurs, je sais ce que sont des arpèges, etc... mais pas les gammes... :) )
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 septembre 2006 à 19:30:19

                            Tu sais délier ses doigts ça vient avec la pratique. Il faut juste s'accrocher et s'amer de patience. Désolé mais une guitare est indispensable si tu veux te délier correctement les doigts..
                            Comme tout instrument c'est frustrant au début, on trouve qu'on avance pas. Seule solution : s'accrocher. Ca vient doucement mais ça vient :) Courage :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 septembre 2006 à 20:20:36

                              je demande ça paske la guitare c'est pas pour tout de suite
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 septembre 2006 à 21:00:14

                                La gamme on pourrait écrire des pages dessus. Sache seulement que la gamme est une succession de notes ascendante ou descendante le plus souvent composée de 7 notes. La gamme majeure est do ré mi fa sol la si do que tu as déjà dû chanter étant jeune :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 septembre 2006 à 21:10:43

                                  Citation :

                                  La gamme majeure est do ré mi fa sol la si do

                                  La gamme de Do majeure
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 septembre 2006 à 21:13:18

                                    Si on parle de gamme majeure, on parle du mode ionien, ou encore le mode de Do qui n'admet alors pas d'altération. Alors désolé si pour moi ça allait de soie ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 septembre 2006 à 21:23:42

                                      Mouais enfin tu peux faire une gamme ionienne (c'est le féminin de ionien pour moi :p ) en La ou en Sib (enfin en ce que tu veux en fait) !

                                      La musique c'est comme les maths, c'est une science exacte (du moins sur la théorie), donc restons précis !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        14 septembre 2006 à 21:24:55

                                        le mode n'as pas grand chose à voir ladedans, mais oui le mode ionien est "par défaut", et il se trouve que la gamme de Do majeur n'as pas d'altération (en ionien bien entendu ^^ ). mais dire à quelqu'un qui ignore tout des gammes: la gamme majeur c'est do ré mi.. ça sous entend qu'il y a qu'une seule gamme majeur non? la petite précision était uniquement pour ça ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          14 septembre 2006 à 21:34:00

                                          Oui c'est vrai... Mais j'avais envie de faire vite car mon pc a planté quand j'ai envoyé mon autre message qui était bcp plus précis j'ai dû rerédiger un message j'en avais marre alors j'ai fait court ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 septembre 2006 à 16:26:06

                                            euh je vois pas trop sans avoir une gratt comme ça Oo... il faudrait réfléchir xD
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 septembre 2006 à 17:35:48

                                              la grattt c'est avec la guitare "normale"
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 septembre 2006 à 18:05:48

                                                pour la dextérité, tu tape le bureau avec les doigts en les levant le plus possible et sans poser ta paume.

                                                après, tu peux mettre l'ongle ton pouce sur la table, lever ton poing à la vertical et taper tes doigt un par un sur le bureau mais très rapidement, et tu dois entendre : tac-tac-tac-(tac) car le petit doigt, moi, il tape jamais sur la table ^^ .
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  15 septembre 2006 à 18:13:01

                                                  ouai en plus c'est pas trop compliqué je trouve
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    16 septembre 2006 à 11:18:27

                                                    Sinon tu fais comme Jimi Hendrix : tu joues sur un balai, puis un yukulélé à tes 12ans, et enfin quand t'as 16ans tu auras droit à ta première gratte :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      16 septembre 2006 à 11:31:30

                                                      Une bonne méthode c'est avec une méthode de piano (les roses) ou les morceaux du style Doctor Gradus Ad Parnassum.
                                                      En fait si tu te les as déliés sur piano t'auraspas de blême pour une guitare.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        16 septembre 2006 à 15:01:59

                                                        moi j'ai jamais fait d'instrument a par la flute au college
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          16 septembre 2006 à 19:04:22

                                                          la seule repopnse est la perseverance !!
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          délié ces doigt, comment faire?

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown