Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dell Dimension 5150 hs ?

    13 octobre 2013 à 20:29:07

    Salut tout le moànde ,

    je vien de recup un dell dimmension 5150 , je l'ai brancher avec config minimale , ( cpu ram alim )et des que je l'ai mis sous tension , bam ,j'ai tout debranche il y avait la même odeurs qu une capa exposée et un peu de fumée , mais aucune n'est bombée :S , j'ai donc tout remis , et maintenant le voyan du power clignote orange et le pc ne demmare pas , impossible de demarer manuellement en conectan 2 ping vu que chez del , c brancher avec des napes ide , j'ai cherche mais rien trouver , qqcn aurai deja eu le probleme ?

    J'ai tester : 

    - ram ( que je sait qui est ok ) sur un autre slot

    -clear cmos

    - enlever la pille 

    -dépoussiérage complet 

    - changer l'alim , en mettan une autre alim ; quand j'appuyai sur le bouton power , il y avait une milliseconde ou les voyan s alumaient vert puis clignotai de nouveau orange.

    -enlever l'alim 4 min cpu , et la les ventilo se lancent , mais bien sur pas le reste car pas cpu sous tension ...

    donc sa serai pour savoir si qqn aurai deja eu un problemen similaire et aurai la solution ...

    config : 

    -cm :http://www.redplanettrading.com/Dell-HK980-CT103-UW457-Dimension-E21-AMD-DT-Motherboard.html

    - cpu : celeron double coeur 

    -2go ram

    -alim 230w

    voila 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Tout n'est que point de vue
      13 octobre 2013 à 23:37:46

      Je sais que ma réponse tien des science vodoo mais lorsque mon ordinateur c'est amuser avec remplier la fonction machine de fumé, sur les 7 premier jours de ce dysfonctionnement il ne démarré plus puis le 8ème miracle, alors sois patience ou bien prévois un place au fond du jardin. O:)

      PS: Mon ordinateur était de marque Dell tout comme le tien.

      Bonne soirée :D

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      --Clément BOIN
        14 octobre 2013 à 17:20:48

        Okay merci mdrr , tu la laisser debrancher pd 1 sem ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Tout n'est que point de vue
          14 octobre 2013 à 22:24:25

          Non, Je l'allumais tout les soirs accompagner d'une petite prière :)

          Bonne soirée :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          --Clément BOIN
            14 octobre 2013 à 23:04:41

            X) bon ba je vais esayer de vider tout les condensateurs + cmos et si sa marche pas , jessayerai sa ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Tout n'est que point de vue
              15 octobre 2013 à 13:33:58

              Salut,

              un condos chimique qui pète laisse de débris. tu les aurais vus. As-tu démonter la CM pour voir l'autre coté et ouvert l'alim pour vérifier l'état.

              Après, 6 jours, 7 jours ou 8 jours, s'il doit se passer quelque chose, se sera plutôt à l'aube. N'oublie pas te mettre ton réveil ;).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 octobre 2013 à 19:58:50

                non je n'ai pas pu mettre la config a plat et l'alim et ok enfin normalemen...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Tout n'est que point de vue
                  20 octobre 2013 à 11:15:06

                  bon ben 1 sem apres  toujours le meme problemen , le cpu doi etre hs

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Tout n'est que point de vue

                  Dell Dimension 5150 hs ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown