Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande config 1500euros

    17 février 2013 à 20:49:30

    Bonsoir voulant acquérir une nouvel config je fait appel a vous pour m'aider à la composer

    • type de demande : -Tour uniquement
    • budget : - environ 1500euros
    • type d'utilisation : - Jeux , programmation , multiusage , blender.
    • périphériques possédés : -Clavier , Souris , Ecran 32"
    • overclocking : -Non mais je voudrais en avoir la possibilité si cela me tente plus tard
    • lieu de résidence : -Belgique
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : -Non
    • OS : -Windows 7 64b / Linux Ubuntu 64bits
    • config proposée et commentaires : -Je voudrais constituer une plateforme de travail parfaite en bref c'est un ordinateur puissant ne faisant pas perdre de temps à l'utilisateur mais au contraire il l'aide à en gagner
    • Je voudrais avoir vos conseil pour la pâte thermique , et les différents câble dont j'aurais besoin en plus de tournevis adéquats.Merci d'avance pour votre aide :)
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -Core i7 3770k -Pixmania.be -300
    Ventirad CPU -Zalman cnps 12x -Pixmania.be -70
    Carte mère -Msi mpower z77 -Pixmania.be -180
    Mémoire -Corsair 2 * 8go -Pixmania.be -165
    Carte graphique nvidia gtx 660 Ti -Pixmania.be 350
    Carte réseau -Je ne m'y connais pas vraiment -Pixmania.be -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -SSD samsung 120go -Pixmania.be -85
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Seagate barracuda 2to -Pixmania.be -82
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD -dvd lg -Pixmania.be -16
    Alimentation -Alim 650w 80+ -Pixmania.be -100
    Boîtier -HAF X -Pixmania.be -150
    OS -deja acheté - -
    Écran -acquis - -
    Clavier -acquis - -
    Souris -acquis - -
    H.P. -Je crois qu'un systeme 5.1 serait bien --Pixmania.be -
    Autre... -Lecteur carte memoire --Pixmania.be -11
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -

    1510€

    -
    Edité par slackware306 17 février 2013 à 23:35:03

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2013 à 2:38:16

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'écran (ses marque et modèle) et sur l'utilisation (qu'entends-tu exactement par "multi-usage" ? Quels jeux ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même dire de la config' que tu nous présentes :
      • Ventirad CPU : dans cette gamme, le meilleur choix serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 mais, comme c'est pas sûr que tu overclockes, que ça revient plus cher et que, à mon avis, c'est pas indispensable, un THERMALRIGHT True Spirit 120 me semblerait suffisant (il permettrait aussi un overclocking léger)
      • Carte mère : pour un overclocking léger, le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais, pour un plus poussé, ce serait l'ASRock Z77 Extreme4 (en anglais) et, sans, l'ASRock B75 Pro3
      • Mémoire : il y a moyen de trouver un kit de G.SKILL 2x8Go Ares Blue en PC3-15.000/CAS 10 pour presque 2x moins cher
      • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran et aux jeux
      • Carte réseau : besoin de te connecter en WiFi ?
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : avec ce budget, il y aurait probablement moyen de prendre un SAMSUNG 250Go Serie 840 voir, peut-être, un SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro
      • Disque dur 2 (SWAP et données) : pour l'instant, un WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) serait mieux adapté... pas besoin d'un modèle très performant pour ce type d'utilisation
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : j'aurais une préférence pour le SAMSUNG SH-224BB
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Boîtier : il est très bien mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait les COOLER MASTER Storm Stryker & Storm Trooper mais un modèle de la gamme en dessous comme, par exemple, le COOLER MASTER HAF XM serait déjà bien suffisant et mois cher
      • H.P. : pour les jeux et les films (si tu comptes en regarder), un kit 5.1 comme le LOGITECH Surround Sound Speakers Z506 serait effectivement mieux adapté
      • Autre... : la pâte thermique est fournie avec le ventirad CPU mais tu pourrais toujours prendre de l'ARCTIC Silver 5 qui est une valeur sûre
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        18 février 2013 à 22:28:35

        Bonsoir ,

        tout d'abord merci pour la réponse  donc pour l’écran c'est une LED 32" samsung .Pour ce qui est de la carte mère la marque Asrock est elle bien ?(Le prix laisse à douter) .Quant à la carte réseaux donc oui j'aurais besoin besoin de wifi.Pour ce qui est des jeux je compte jouer au jeux avenir en max setting ainsi que skyrim , battlefield 3 , gta 4 ...

        Au sujet du cpu il est bien ?

        Je veux dire par multiusage que je voudrais pouvoir lire des film , surfer sur internet , compresser un fichier ... sans trop être ralenti ?

        Pour le lecteur ,j'en voudrais un qui puisse lire le blue ray.

        Merci d'avance pour vos réponses.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2013 à 1:58:42

          OK... mais il nous faudrait aussi le modèle de l'écran pour correctement te répondre et te proposer quelque chose de concret.

          Après, si ASRock était une marque pas terrible il y a encore pas si longtemps, aujourd'hui, elle s'est bien améliorée et est tout aussi bien qu'ASUS, GIGABYTE ou MSI.

          Quant à la carte réseau, si une carte WiFi telle que la TP-LINK TL-WN951N pourrait suffire, par rapport au jeu, un kit CPL comme le LEA NetSocket200 Nano Duo serait mieux adapté car plus fiable/plus stable.

          Sinon, le CPU choisie serait le mieux adapté pour ton utilisation (essentiellement le graphisme 3D).

          Enfin, si tu veux pouvoir regarder des films sur Blu-ray, il faudrait alors prendre un combo lecteur Blu-ray/graveur DVD tel que le LG CH10LS28.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            19 février 2013 à 13:47:25

            Salut ,

            la tv est une ua32d4000.Pour la carte mère je voudrais savoir si elle avait un bouton qui permet d’accéder directement au bios ?(comme chez asus ou msi)

            Merci d'avance et a bientôt :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2013 à 17:39:55

              OK... mais, vue ses caractéristiques, ta TV ne serait pas adaptée au jeu et encore moins au graphisme (c'est très probablement une dalle TN de 5ms et sa définition native est plutôt faible) : il me semblerait donc préférable de prendre un écran bien mieux adapté à tes besoins comme les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)... vue le budget, ça ne devrait pas poser de problème (il faudra peut-être juste laisser tomber l'overclocking) et tu pourras toujours mettre la TV en DualScreen avec l'écran.

              J'attends ta réponse à ce sujet avant de te proposer quelque chose de concret ;).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                19 février 2013 à 19:00:52

                Salut ,

                Je préfère dans un premier temps acheter la tour seul(la tv ne date que d'un mois).Donc je pense que j’achèterai l’écran un peu plus tard et je préfère de gros écran 32" et plus car je me positionne loin de l'ordi. Euh ... et par la même occasion je voudrais savoir si tu pouvais me proposer des marque pour un mini clavier Bluetooth (clavier de la taille d'un iphone)encore une petite question la carte réseaux gère le bluetooth ou il faudra que j’achète  un adaptateur ?

                Merci d'avance :)

                -
                Edité par slackware306 19 février 2013 à 19:03:05

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 février 2013 à 19:36:10

                  Hum... le problème c'est qu'avec cette définition native (1.366x768), la carte graphique proposée ne serait plus assez performante le jour où tu changeras d'écran (il aura très probablement une définition native plus élévée : au moins 1.920x1.080). De plus, comme je te l'ai dit, ta TV n'est pas adaptée à ton utilisation (que ce soit le jeu ou le graphisme 3D). Donc, bien franchement, le budget le permettant, il serait, à mon avis, préférable de prendre un écran qui le serait bien mieux. Par contre, ça serait un modèle de 23" en 16:9 (1.920x1.080) comme l'ASUS ProArt PA238Q ou, à la limite, l'IIYAMA ProLite X2377HDS.

                  Sinon, pour le clavier, les modèles Bluetooth compacts ne sont pas trop ma spécialité mais il y aurait peut-être le LOGITECH diNovo Mini (l'adaptateur est fourni avec mais, avec un autre, il faudrait probablement en prendre un car les cartes réseaux ne gèrent pas ce type de connexion).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    19 février 2013 à 19:48:33

                    Salut ,

                    Donc ok je crois que je peux le prendre après tout pour 200e de plus c'est pas méchant donc j'opte pour l'asus tout en laissant la tv en dual screen.Donc il ne reste plus que le choix de la carte graphique, j'aurais une préférence pour nvidia peut être la gtx660ti serait adapté ?

                    Merci et a bientôt

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 février 2013 à 2:24:17

                      OK... mais faudrait-il inclure le clavier dans le budget ?

                      En tout cas, pour l'instant, même en augmentant le budget, il faudrait laisser tomber l'overclocking (pas indispensable)... voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse très légèrement le budget) :

                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur INTEL Core i7 3770 - 8Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Amazon 259€
                      Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1155 - 140mm Top Achat* 29€
                      Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 65€
                      Mémoire CORSAIR 2x8Go Ballistix Sport VLP - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Top Achat* 80€
                      Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 670 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Amazon 348€
                      Carte réseau LEA NetSocket200 Nano Duo - 200Mpbs - 2xRJ45 Amazon 69€
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM PIXmania.be 212€
                      Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 85€
                      Combo lecteur Blu-ray/graveur DVD LG CH10LS28 - 10x/16x - LightScribe - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 60€
                      Alimentation ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Rue du Commerce* 61€
                      Boîtier COOLER MASTER HAF XM - moyenne tour - ATX - acier - 2x200mm/140mm - 2xUSB2/2xUSB3 Top Achat* 109€
                      Écran ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 Amazon 256€
                      H.P. LOGITECH Surround Sound Speakers Z506 - 5.1 Amazon 70€
                      Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.705€
                      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce... en Belgique également


                      PS : ta TV ayant une définition native de 1.366x768, tu ne pourras pas profiter pleinement des Blu-ray dessus.

                      -
                      Edité par CyberS@m 20 février 2013 à 2:25:00

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        20 février 2013 à 14:28:15

                        Bonjour je voudrais monter ma config tout en ayant la possibilité d'overclocker ca serait vraiment du gâchis si dans quelques temps l'envie me tente et que je me retrouve avec du matériel inapproprié.Je préférerais augmenter le budget au alentour de 2000E.

                        Aurriez vous des améliorations à me propose à propos de la config suivante?

                        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                        Processeur -intel i7 3370k - 300
                        Ventirad CPU - - -
                        Carte mère -Asrock Z77 extreme 4 - -145
                        Mémoire

                        G-SKILL Mémoire PC ARES 2 x 8 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9 (F3-1600C9D-16GAR)

                        - -92
                        Carte graphique

                        GIGABYTE GeForce GTX 670 - 2 Go GDDR5 - PCI-Express 3,0 (GV-N670OC-2GD

                        - -360
                        Carte réseau -TP-LINK TL-WN951N - -
                        Disque dur 1 (OS, softs et jeux)

                        SAMSUNG SSD interne 840 Pro Series Basic 2.5" - 256 Go (MZ-7PD256BW

                        - -220
                        Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green - -83
                        Disque dur 3 (données)   - -
                        Graveur Blu-ray/CD/DVD LG CH10LS28 - -79
                        Alimentation ANTEC High Current 620W - -94
                        Boîtier HAF XM - -105
                               
                        Écran -ASUS PA238Q - 259
                        Clavier LOGITECH diNovo Mini - -
                            - -
                        H.P. LOGITECH Surround Sound Speakers Z506 - 5.1 - -81
                        Autre... Je voudrais un lecteur de carte mémoire mais je ne sais pas trop lequel choisir - -
                        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€

                        -
                        Edité par slackware306 20 février 2013 à 15:10:06

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 février 2013 à 17:17:17

                          Hum... déjà, même si PIXmania est très bien, il serait plus intéressant de prendre les pièces sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait moins cher (attention à ne pas oublier les frais de port).

                          Après, mieux vaudrait rester sur la config' proposée et, si tu tiens absolument à pouvoir overclocker (pas vraiment utile vue les performances de base d'un tel PC), il suffirait juste de remplacer quelques pièces :

                          Quant au lecteur de cartes mémoire, le COOLER MASTER HAF XM n'ayant pas de baie externe 3,5", il en faudrait un en 5,25" ou externe.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            20 février 2013 à 23:11:59

                            Merci beaucoup pour l'aide j’espère que je n'ai pas été trop difficile.

                            Donc comme récapitulatif :

                            • CPU : I73770K
                            • Carte mère : Asrock Z77 extreme 4
                            • GPU : Nvidia geoforce gtx 670
                            • RAM : Gskill 2 x 8go
                            • SSD : Samsung 840 Pro Series
                            • Disque dur :Western Digital 2to Caviar Green
                            • Ventirad : Thermalright true spirit 140
                            • Alimentation : LEPA G650
                            • Écran : ASUS PA238Q
                            • Carte réseaux :TP-LINK TL-WN951N
                            • Boitier : HAF XM
                            • Lecteur dvd : LG CH10LS28
                            • Audio : Logitech z506
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 février 2013 à 1:23:56

                              Heu... la config' que tu nous présentes me paraît bonne (il manque le clavier) mais il aurait été pas mal de mettre des liens pour t'en dire plus.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              Demande config 1500euros

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown