Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande d'aide pour trouver la bonne filière.

En rapport avec la vidéo..

    3 mars 2010 à 14:11:31

    Bonjour, je suis en Terminal S et il se trouve que je suis un amoureux de l'informatique mais plus particulièrement de la vidéo: les images de synthèse et effet spéciaux (surtout dans le cinéma, animation, pub...) et j'aime aussi beaucoup le dessin. C'est pour cela que je cherche depuis un moment dans les écoles d'art pour trouver la bonne filière c'est pour ça que je viens demander de l'aide parce que j'en ai trouvé plusieurs mais je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut. Mais je suis pas sur de "bien" chercher, faut il que je cherche en utilisant le mot multimédia, audiovisuel ou encore infographie ? Existe-t-il des iut (car je n'ai pas trouvé de dut infographie...) ou même des faqs.

    Pour les diplôme trouvé je suis tombé la dessus:
    - DNAP Diplôme national d'arts plastiques option design
    - DNAP Diplôme national d'arts plastiques option communication
    - DNAT Diplôme national d'arts et techniques option design graphique
    - Une école d'art appliqué à strasbourg qui traite exactement ce que je veux faire sur deux ans mais si je ne suis pas pris dans cette école il me faut une ou même des roues de secours

    Voila Merci d'avance pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mars 2010 à 14:45:38

      Tu as e-Art Sup (http://www.e-artsup.net/) et surtout l'école des Gobelins qui peuvent t'intéresser.

      Sinon, tu as mis trois fois 'particulièrement' dans une même phrase.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2010 à 14:49:40

        Effectivement, merci :-P
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mars 2010 à 0:29:46

          Effectivement tu as e-artsup, très bonne école avec différentes filières (communication visuelle, animation, concept, design interactif) etc.
          Sinon les gobelins cest tres bien ! sauf que pour y rentrer... généralement yen a qui font d'autres ecoles d'art avant de tenter les gobelins :2000 qui se presentent, 25 qui sont pris ^^
          et pense aussi que généralement les fomations bac+2 ou +3 te forme au metier d'executant, les bac+4+5 te forment au metier de directeur artistique, ce qui est plus interessant tant au niveau travail que carriere
          tcho
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Demande d'aide pour trouver la bonne filière.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown