J'aimerais que l'on me clarifie ces lignes de codes, en tout cas pour que je comprenne en détails ses quelques lignes de mon code, ça fait longtemps que je ne me suis pas replonger dans ces lignes. Je sais en gros ce que ça fait, que le déplacement de mon personnage ne dépende plus du 'temps' du déplacement de l'ia. Mais voilà j'aimerais vraiment comprendre plus exactement.
continuer = 1
while continuer:
# calcul du temps de la boucle :
temps_boucle += [pygame.time.get_ticks()]
del temps_boucle[0]
secondes = (temps_boucle[1]-temps_boucle[0])/1000
#Définition que met le temps de l'ia pour se déplacer :
cooldown_ia-=secondes
if cooldown_ia <= 0:
for pos_ia in range (len(position_ia)):
position_ia[pos_ia][1] = trajectoire(position_ia[pos_ia][1])
cooldown_ia=cooldown_max_ia
événements pygame :
if cooldown <= 0: #Permet un rafraîchissement du mouvement du personnage par rapport à celui de l'ia
if event.key == K_RIGHT:
position_perso = deplacement(position_perso,(1,0),True) #True > passage
cooldown=cooldown_max #''
Pierre-Baptiste
Demande d'explication (sur le temps)
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