Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande d'info école supérieur informatique

    28 janvier 2010 à 21:14:52

    Bonjour,

    Je compte faire un bts informatique mais je veux faire après un master ;)
    Je compte aller à Supinfo je pense le mieux mais j'ai besoin de vos avis

    Combien de cours par jours ?
    Beaucoup de travail à faire en dehors des cours ?
    Quel est le nombre de projet ? et quel genre ?
    Avez vous peiner à trouver un emploi ?
    Est que supinfo le master est bien reconnu ?
    Sinon quel école dans le même registre ?
    Quel métier faites vous ?
    J'aimerais faire développeur j'ai vu des écoles font de minis jeux vidéos
    Quel salaire pendant les stages ? Cela change - t- il entre les années ?

    Si vous avez des choses à ajouter n'hésitez pas ;)

    Merci de vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2010 à 21:26:47

      Salut,

      Alors pour faire développeur un DUT informatique suffit.
      Ensuite faire un bts pour enchainer sur un master c'est franchement pas le meilleur moyen de l'optenir. Un bts ce sont des études courtes qui mènent directement à la vie active.
      Je ne suis pas sûr que supinfo délivre un master, plutôt un diplôme donnant le titre de bac+5.

      Et pour finir, n'oublies pas que les plaquettes des écoles reflètent rarement la réalité... tout est maquillé pour que cela soit jolie.

      Si tu veux faire un master, va à la fac.
      Si tu veux être développeur fait un dut/bts info.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 janvier 2010 à 21:32:56

        Citation : thedemoniak

        Est que supinfo le master est bien reconnu ?

        C'est un master européen, pas un master français...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 janvier 2010 à 22:22:22

          Citation : LtS

          C'est un grade master français : http://www.cncp.bercy.gouv.fr/grand-pu [...] fr&fiche=4510

          Ah ! Autant pour moi. Mais c'est amusant, tous les pôles ne sont pas accrédités.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2010 à 22:29:18

            Citation : Kypper

            Citation : LtS

            C'est un grade master français : http://www.cncp.bercy.gouv.fr/grand-pu [...] fr&fiche=4510

            Ah ! Autant pour moi. Mais c'est amusant, tous les pôles ne sont pas accrédités.



            Ça ne m'étonnerait pas que le site ne soit pas à jour (comme pas mal de sites officiels, d'ailleurs...), y'a par exemple Supinfo St-Malo dans la liste alors qu'elle n'existe plus.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2010 à 6:04:57

              ça vaut comme même le coût un master européen car je suis un stg donc je peux pas rentrer sans faire un bts à supinfo
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 janvier 2010 à 9:22:42

                Pourquoi souhaites tu faire absolument supinfo ?
                Qu'est ce qui te plaît tant dans cette formation que tu ne retrouves pas ailleurs ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 janvier 2010 à 20:33:09

                  je sais pas mais supinfo me donne le plus envie mais après je sais pas à voir ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 janvier 2010 à 21:20:56

                    Tu sembles encore être au lycée. Je te conseille de bien regarder toutes les possibilités qui s'offrent à toi avant de te lancer.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 janvier 2010 à 21:25:45

                      Citation : thedemoniak

                      je sais pas mais supinfo me donne le plus envie mais après je sais pas à voir ;)



                      Fais gaffe, Supinfo est la meilleure école en terme de publicité de très loin ! ^^
                      Pour pouvoir te faire une opinion médiane, ne te cantonne pas à la jolie plaquette prétendant que Supinfo est une "grande école d'ingénieur" (elle n'est ni membre de la CGE, ni homologuée par la CTI) et jette par hasard un coup d'oeil aux nombreux blogs qui déscendent Supinfo, et après réfléchis à la position de la vérité entre ces 2 extrêmes... :ange:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
                        29 janvier 2010 à 22:11:41

                        Supinfo est d'après ce que j'ai compris au bord de la faillite. Donc pourquoi pas, mais fait attention ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 janvier 2010 à 20:27:08

                          Il n'est pas au bord de la faillite j'ai vérifier de fausses rumeurs ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 février 2010 à 20:07:54

                            Bonjour bonjour :)

                            Je viens poster une petite question ici, elle a vaguement un rapport avec le sujet et je voulais pas créer un nouveau forum pour une si petite question :-°

                            Alors voilà, la fac d'informatique de Toulouse propose diverses options (c'est d'ailleurs sûrement le cas ailleurs aussi). Et celle qui m'intéresse le plus est science de l'ingénieur(SDI), or je n'ai pas fais SI lors de mon bac S mais SVT, j'ai regardé le programme qui nous sera dispensé et je penses que le bac SSI n'a pas vraiment l'air nécessaire pour l'option mais l'on me conseille cependant de ne pas choisir celle-ci, alors qu'en est il vraiment? les notions de SSI sont elles indispensables ou celles de ma seconde ISI et des cours de physiques généraux terminales suffiront elles?

                            Merci d'avance.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Demande d'info école supérieur informatique

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown