Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande d'information

Création programme multi plateforme

    13 janvier 2011 à 10:43:48

    Bonjour,
    J'ai récemment dans le cadre du travail créer une application de grestion de contact pour agence immobilière. Le tout en php/mysql. (je suis auto-entrepreneur)
    J'ai posté un message sur le forum du sdz expliquand déjà cela et demandant conseil car: Je souhaiterai en faire une autre version plus poussé dans un le cardre d'un projet commercial.

    En effet les agence immobilière d'après ce que j'ai constanté on souvent un grand nombre de bien à vendre/loué ou vente sur plan + terrain (vente) et pas vraiment de système pour faire de la gestion. bref.

    Actuellement mon programme n'est que en php et est fonctionnel mais pas redistribuable vu qu'il a était conçu pour une seule agence.
    Donc dans ce topic l'on ma parlé du c# et du java. Je connais déjà deux trois sur le java quand au c# j'ai trouvé ça cela un peu restrictif..d'après ce que j'ai pu comprendre c'est uniquement pour des systeme de type windows ce que je ne veux pas (moi mac os et windows)
    J'ai donc choisi le java ce qui m'amène à plusieurs questions :)



    • Avec le java peut-on se connecté à une ou plusieurs bdd distante ?
    • Je suis allé sur developpez.com pour mater un peut les faq mais il y en a plein laquelle et faites pour moi ? => http://java.developpez.com/faq/
    • Mon projet et-il réalisable avec java ? sachant que je devrai avoir un "fichier" config pour la bdd de l'agence qui pourrait utilisé le prog (bdd sur mon dédié)
    • Et au niveau des extention pour le programme ça se passe comment? .exe pour xp? .jar ? et pour mac?


    Merci de vos réponse, si vous avez besoin d'autre infos sur mon appication en php pas de prob!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2011 à 23:11:40

      Je ne suis pas sur de mes réponses, mais :

      * Avec le java peut-on se connecté à une ou plusieurs bdd distante ?
      Oui, il y a des API pour ça (bien documentée) avec un tuto ici il me semble.

      * Je suis allé sur developpez.com pour mater un peut les faq mais il y en a plein laquelle et faites pour moi ? => http://java.developpez.com/faq/
      Je ne sais pas, je sais qu'avec le tuto du site du zero :
      http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] -en-java.html + les tutos non officielles, tu peux arriver sans probleme à ce que tu cherche (je connais mal développez.com)

      * Mon projet et-il réalisable avec java ? sachant que je devrai avoir un "fichier" config pour la bdd de l'agence qui pourrait utilisé le prog (bdd sur mon dédié)
      Ouioui, on peut ouvrir et lire un fichier en java, sans probleme.

      * Et au niveau des extention pour le programme ça se passe comment? .exe pour xp? .jar ? et pour mac?

      c'est tous des .jar, et le meme pour chaque plateforme (si tu ne prends pas des librairie specifique mac/linux/win) il n'y a aucun soucis, le meme programme compilé sous mac tournera sous win et linux tant que tu reste dans ce que propose JAVA.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2011 à 2:17:03

        Bien sûr qu'on peut interagir avec une BDD distante via une appli Java.
        Et avec Java EE, tu pourras faire si besoin une appli en ligne, si jamais tu bosses pour des agences multi-sites.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2011 à 8:14:35

          ok ok merci pour vos réponses :)
          Par contre j'ai d'autres questions un peu plus technique car là je n'ai vraiment aucune idée de la manière de faire..
          Par exemple je fait une première version mais je souhiaterai aussi faire un système de mise à jour des versions?
          Vous sauriez dans les grande ligne la démarche?

          Puis au niveau de la sécurité? il a t-il des choses à savoir?

          Merci
          Edit: c'est bon j'ai trouvé la réponse pour un système de mise à jour!
          http://baptiste-wicht.developpez.com/t [...] /java/update/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Demande d'information

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown