Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande d'infos pour Supinfo

Sujet résolu
    4 novembre 2009 à 4:07:29

    Bonjour communauté du SiteDuZero,
    J'ai besoin d'aide pour une décision :

    Je détiens un BAC STG GSI avec mention, et je suis actuellement en deuxième année de BTS Informatique de Gestion option Développeur d'Application.
    Mes notes sont assez correctes (environ 13/14 de moyenne générale).
    Je pense donc poursuivre mes études.

    J'ai donc pensé à Supinfo. Les critiques que j'ai pu lire sur le net sur cette école étaient :

    - pas reconnue par le CTI (donc pas de réél diplôme d'ingénieur à la fin)
    - niveau assez peu élevé en mathématiques et pas de physique

    Il faut prendre en compte le fait que je n'aime pas les mathématiques à haute dose (mais je m'en sors pas si mal) et que je ne cherche pas à être un "vrai" ingénieur (puisque j'ai remarqué que certains puristes insistent sur le fait qu'un ingénieur doit être bon en mathématiques et physique).
    Je veux juste trouver un travail assez bien rémunéré (je ne demande pas la lune, juste un salaire correct).

    Bien entendu, j'aime la progra :)

    Supinfo correspond-il (on dit elle ou il... on va dire "un établissement...") à mes critères ?
    Les avis de certains diplômés de cette école ne seraient pas de refus !

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2009 à 9:29:32

      "- pas reconnue par le CTI (donc pas de réél diplôme à la fin)"

      Pas de diplôme d'ingénieur, ça reste un grade master.

      "- niveau assez peu élevé en mathématiques et physiques"

      Heu, on peut dire ça comme ça... Enfin je vais pas dire de mal de cette formation, ceux qui le font sont forcément des trolls.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 novembre 2009 à 11:55:17

        "- niveau assez peu élevé en mathématiques et physiques"
        tu fais pas de physique et les math s'arrête en 3èm années et sont très limités (c'est la matière "à sécher").

        Après si tu cherche juste à acquérir une qualification supplémentaire pour être mieux rémunéré, avoir plus de portes et ouvertes et trouver plus facilement un job, Supinfo fera sa très bien. Et même si certain disent que c'est une formation de technicien (c'est pas totalement faux non plus), en sortant de supinfo, tu finira cadre (par contre je crois que la plupart des élève de supinfo vont dans des SSII, ce qui est pas forcement intéressant)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 novembre 2009 à 12:19:09

          Citation : RaPiide

          Bonjour communauté du SiteDuZero,
          - pas reconnue par le CTI (donc pas de réél diplôme à la fin)
          - niveau assez peu élevé en mathématiques et physique



          Pas CTI donc pas de réel diplôme à la fin ? Un master n'est pas CTI, ton BTS n'est pas CTI, donc pas de diplôme ? :-/
          Si SUPINFO n'est pas reconnu CTI c'est parce que ce n'est pas une école d'ingénieur, mais d'informatique ! Rien n'empêche un titulaire de ce diplôme d'obtenir un poste d'ingénieur, chef de projet, à toi de bosser ! Si tu te contentes du stricte minimum, alors là oui, tu pourras postuler pour un poste de "technicien supérieur". On a rien sans rien.

          Donc côté programmation, tu seras servi !
          Sinon il y a aussi Epitech où le développement est un peu leur spécialité si tu ne veux faire que de la programmation.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 novembre 2009 à 16:30:04

            Je tiens juste à ajouter que pour Epitech, le prix est plus élevé que Supinfo (qui est déjà élevé...) donc je ne peux pas me permettre d'y aller ^^ De plus, il n'y a pas d'école Epitech près de chez moi.

            Pour ce qui est des SSII, j'en ai entendu parler beaucoup de mal mais ça me dérangerait pas de commencer par ça ;)

            En tout cas merci pour vos réponses =)

            (Je ne mets pas résolu car si je peux avoir d'autres avis, ça ne serait pas de trop :D)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 novembre 2009 à 16:54:56

              Avec tes notes t'auras aucun mal à integrer un Miage et les bts ig sont très bien vu par cette formation. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Méthodes_informatiques_appliquées_à_la_gestion_des_entreprises)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 novembre 2009 à 17:36:02

                Citation : Diaks

                Avec tes notes t'auras aucun mal à integrer un Miage et les bts ig sont très bien vu par cette formation. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Méthodes_informatiques_appliquées_à_la_gestion_des_entreprises)



                Merci de l'indication, je vois que la partie informatique à l'air intéressante, mais la partie compta me... repousse =S
                Je ne suis pas très... comment dire... attiré par cette matière (j'en peux plus de la compta :-°:D )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 novembre 2009 à 19:08:08

                  just pour te dire que je suis en b1 SUpinfo maroc et la en vien de commencer l'algorithme verments en 2 jourset vraiment je parle que algo chez moi la xD c'est une tres bonne ecole , et moi je suis contre CTI , car je veux etudier de l'informatique de pas de la physique et de la chimie
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 novembre 2009 à 20:22:06

                    Citation : djhanzo

                    just pour te dire que je suis en b1 SUpinfo maroc et la en vien de commencer l'algorithme verments en 2 jourset vraiment je parle que algo chez moi la xD c'est une tres bonne ecole , et moi je suis contre CTI , car je veux etudier de l'informatique de pas de la physique et de la chimie

                    La CTI n'existe pas pour le Maroc de toute façon. Les écoles d'ingés françaises ne font pas de chimie.

                    Tu viens de perdre 4 points de vie.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 novembre 2009 à 21:09:58

                      oui sa existe pas au maroc , mais sa reste un certificat .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 novembre 2009 à 22:05:04

                        Citation : Kypper

                        Citation : djhanzo

                        just pour te dire que je suis en b1 SUpinfo maroc et la en vien de commencer l'algorithme verments en 2 jourset vraiment je parle que algo chez moi la xD c'est une tres bonne ecole , et moi je suis contre CTI , car je veux etudier de l'informatique de pas de la physique et de la chimie

                        La CTI n'existe pas pour le Maroc de toute façon. Les écoles d'ingés françaises ne font pas de chimie.

                        Tu viens de perdre 4 points de vie.



                        Les prépa scientifiques qui mènent aux écoles d'ingé française font de la chimie. C'est également le cas de ( la totalité ?) des écoles d'ingé ( reconnues par la cti) avec prépa intégré.

                        Sinon pour répondre à l'auteur du sujet, je pense qu'il faut avant tout que tu ais une bonne idée de ce que
                        - tu veux faire plus tard et de la carrière qui te plait
                        - tu ne veux absolument plus faire dans ta formation

                        ++
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 novembre 2009 à 23:01:50

                          Citation : Stealite


                          Les prépa scientifiques qui mènent aux écoles d'ingé française font de la chimie. C'est également le cas de ( la totalité ?) des écoles d'ingé ( reconnues par la cti) avec prépa intégré.

                          Sinon pour répondre à l'auteur du sujet, je pense qu'il faut avant tout que tu ais une bonne idée de ce que
                          - tu veux faire plus tard et de la carrière qui te plait
                          - tu ne veux absolument plus faire dans ta formation

                          ++


                          Je ne veux pas faire de physique et pas de mathématiques super over mega poussés... Je préfère me concentrer sur l'informatique en général (et un peu plus quand même sur la progra)

                          Pour ce qui est du job, comme je l'ai dis, commencer dans une SSII me pose pas de problème, ensuite, je préférerai peut-être avoir plus de responsabilités.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Demande d'infos pour Supinfo

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown