Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande de conseils pour organiser ma bdd

Sujet résolu
    18 novembre 2017 à 17:55:59

    Bonjour,

    J'ai le projet de créer un site web avec différents exercices interactifs. Je pense créer (au moins) deux tables :

    1) une table pour gérer les membres du site (avec leur pseudo, mail, etc...) ;

    2) une table pour gérer les exercices (avec le contenu de l'exercice, le thème abordé, la difficulté, etc...).

    Ma contrainte est que j'aimerais pouvoir stocker les 10 dernières réponses (réussi ou raté) d'un membre, pour chaque exercice. Mais je n'arrive pas à le faire de façon élégante.

    Ma seule idée pour l'instant est de créer, dans la table "membres", deux colonnes pour chaque exercice (une colonne pour le nombre de réussites et une autre pour le nombre de ratés). Mais cette "idée" ne me plaît pas du tout, car je pense créer beaucoup d'exercices et je vais, en suivant ce chemin, me retrouver avec beaucoup de colonnes dans ma table !

    Auriez-vous une idée de la façon dont je pourrais m'organiser ?

    Pihro

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 novembre 2017 à 18:44:17

      Bonjour,

      il faut que tu fasses une troisième table ou tu pourrais mettre tous les résultats, avec un lien sur la table exercice et un sur la table membres.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 novembre 2017 à 17:02:42

        Bonjour,

        Merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherchais !

        Pihro

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Demande de conseils pour organiser ma bdd

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown