Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande de renseignements

    28 février 2017 à 13:35:35

    Bonjour messieurs, dames,
    Si pour definir précisement les problèmes P et NP nous utilisons la théorie de comptabilité sous le modèle de machines de Turing,  pouvons nous admettre que ces machines fonctionnent avec le système binaire et donc ne « comprennent » que ce langage la?
    Soit 0 et 1. 
    Ne peut on pas écrire un code ou un programme simple disant à l'ordinateur au moment où il commence à chercher la réponse à un NP : hey mon pote pas la peine de chercher la réponse c 1...ou touche pas à ça pour pas avoir de problème c'est 0 
    Comme on dirai à un gamin : pour avoir la lumière c ce bouton la...ou touche pas à la prise c'est dangereux.
     Il n'a pas forcément besoin de savoir tout de suite toutes les composantes de la terre lié à l'imagination humaine pour en arriver à "juste"...allumé la lumière ou prendre une bourre... Il apprendra avec le temps... à faire les liens surtout que la réponse on la connaît déjà en appuyant sur le bouton la lumière s'allume ou quelque soit np la solution pour l'ordinateur c'est 1.
    <<<ceci et un calcul long à résoudre  <<np>>  >>>
    <<< je veux rentrer. Calcul pas la clef c'est  《1》>>>
    En espérant ne pas vous avoir ennuyé avec des élucubrations de mon imagination ( en même temps faut bien délirer un peu des fois..)
    En vous remerciant d'avance pour cette lecture qui sait peu être qu'un jour on ne verra plus de problemes que des solutions :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    2x=x²

      28 février 2017 à 14:02:03

      Lu'!

      J'ai pas pané un broc de ce que t'as raconté. Et pourtant j'ai essayé.

      La question P = NP est une question théorique, pas une question pratique. Un algo en \(1.05^n\)  est exponentiel, alors qu'un algo en \(n^{50}\) est polynomial, et pour que le second commence à être plus intéressant, il faut mettre \(n\) à plus de 10000. Tu veux pire ? Prenons un algo en \(n^{ln(n)}\), formellement c'est toujours exponentiel, mais là, tu peux tabler sur du \(n = 10^{21}\).

      -
      Edité par Ksass`Peuk 28 février 2017 à 14:03:26

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        28 février 2017 à 14:26:40

        Tout ce que je veux dire c'est que quelque soit l'algorithme à déchiffrer ou le problème à résoudre pour un ordinateur et qu'importe sa vitesse de calcul la seul réponse juste est et sera toujours 1 dans son langage.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        2x=x²

          28 février 2017 à 14:33:40

          Je passe sur ...

          Ad01 a écrit:

          l'algorithme à déchiffrer

          ... qui n'a pas de sens. Et intéressons nous plutôt à :

          Ad01 a écrit:

          qu'importe sa vitesse de calcul la seul réponse juste est et sera toujours 1 dans son langage.

          Non. Par exemple, si on lui donne une formule SAT et qu'on lui demande si elle est satisfiable, il doit répondre 1 si elle l'est ou 0 si elle ne l'est pas (ou l'inverse si on a envie de le formaliser autrement), il ne peut pas juste répondre 1. Et calculer cette réponse, c'est du temps exponentiel pour ce type de formule.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

            28 février 2017 à 15:28:01

            Du coup quel que soit la formule SAT sa satisfiabilité sera soit 1 soit 0 cela rejoint ce que je disait en introduction, ne peu on pas créer un code ou un programme localisant la formule sat et "dire" à l'ordinateur la réponse et 0 ou 1? Sans qu'il entre dans des calculs à temps exponentiel vu que quel que soit le temps de calcul la réponse sera 0 ou 1.

            Désolé d'être probablement à côté et merci pour vos réponses 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            2x=x²

              28 février 2017 à 15:35:21

              Ad01 a écrit:

              ne peu on pas créer un code ou un programme localisant la formule sat et "dire" à l'ordinateur la réponse et 0 ou 1?

              Cela ne ferait que déplacer le problème. Avant ton programme déterminait la formule SAT à l'exécution, maintenant c'est un autre programme qui doit le faire pour aller faire la modification dans le programme.

              Mais même sans cela, le problème c'est que j'ai écris "on lui donne une formule SAT", si c'est une entrée du programme, tu n'as aucun contrôle dessus, et donc tu ne peux pas déterminer la réponse avant d'avoir lu la formule en question qui sera fournie à chaque nouvelle exécution et qui sera potentiellement à chaque fois différente.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                28 février 2017 à 15:55:23

                Cool merci J'ai saisi les abheration de mon idée...

                Dommage qu'on puisse pas juste leur donner une réponse au pif sachant que c soit 1 soit 0 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                2x=x²

                  28 février 2017 à 15:58:42

                  Tu peux, ce sera juste un programme buggué ;) .

                  "Si vous voulez une réponse, même fausse, je peux le faire aussi vite que vous voulez" (et c'est de je ne sais plus qui).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                    28 février 2017 à 16:43:48

                    Lol wé dit comme ca c sur. Merci pour les éclaircissements 

                    J'ai plein d'autre idées foireuse comme ça 

                    Du genre je me suis dit

                    si P# NP

                    alors P/P#NP/P

                    Donc N#1

                    np n'est pas resolu par l'ordinateur 

                    Et si P=NP

                    alors P/P = NP /P

                    donc N=1 

                    NP est résolu par l'ordinateur 

                    Je sais bien que ce sont des reponses tres superficiel par rapport au sujet...ma bon on sait jamais lol

                    -
                    Edité par Ad01 28 février 2017 à 19:28:39

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    2x=x²

                    Demande de renseignements

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown