Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande renseignement transfert nom de domaine

Sujet résolu
    6 février 2006 à 12:55:19

    Bonjour à tous.

    Je suis actuellement héberger chez infomaniak. J'ai un nom de domaine en .com

    Je souhaiterais prendre un hebergement chez OVH avec un domaine en .org ou autre, le temps d'y la nouvelle version de mon site dessus.

    Je voudrais savoir si ensuite qu'en je ferais le transfert de mon nom de domaine actuel sur le .org de chez OVH, est ce que je serait obliger de changer les code de connection à la base, ou resteront ils les meme ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2006 à 10:19:00

      J'ai pas bien saisis la demande la ?
      pourquoi tu veux prendre un nouveau domaine si tu en as un ?
      Pour ce qui est de la base de données il va falloir l'importer chez ovh et il a de forte chance pour que les identifiants de connexions ovh soient differents de ceux de infomaniak lol.
      Un peu de précision serait bienvenue ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 février 2006 à 12:17:19

        Salut!

        Pourquoi veux-tu fauire un transfers vers un .org ? o_O
        Il te suffit de transferer ton .com et le .com sera chez OVH, tu change de regitrar quoi. Ca coûte 7 € je crois. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 février 2006 à 12:30:33

          Je voulait prendre un .org, le temps de mettre la nouvelle versuion de mon site chez ovh. Ensuite j'aurais transferer le domaine .com vers Ovh. Mais je sait pas si c'est faisable.


          Sinon , pour le transfert de domaine, y a pas un site qui explique la procédure ?

          Merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 février 2006 à 12:43:03

            OVH contien un support qui explique très bien.
            Commence par allé sur www.ovh.fr là tu fais une recherhe de ton domaine, il te diras qu'il est pris et que seul son propriétaire peux le transféré, commande un transfers. Après tu paye.
            Après tu suis les intructions. :)
            Il fau que l'endroit où tu à ton .com en ce moment c'est à dire ton registrar actuel soit "Unclocker", c'est à dire déverouiller opur que le transfers soit possible. Vérifi donc sur ton site actuel, et si il est "locker" déverouille. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 février 2006 à 12:53:34

              on le voit ou ca ?

              moi j'ai :

              Status : ACTIVE


              Il faut envoyer un mail à l'ancien hebergeur ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 février 2006 à 13:16:46

                Citation : wydook66

                on le voit ou ca ?

                moi j'ai :

                Status : ACTIVE


                Il faut envoyer un mail à l'ancien hebergeur ?



                Demande en eftte à ton hebergeur actule, enfin là ou tu à enregister ton nom de domaine.
                ACTIVE ce n'est pas pareil ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 février 2006 à 17:35:04

                  voila les etapes a suivre pour un transfert réussi:

                  Tu peux ouvrir le compte sur ton nouvel hébergeur transferer tes fichiers dessus, importer la base de données il te faut quelques minutes. Tu laisses les fichiers chez ton anciens hébergeurs en attendant que ton domaine soit transféré environ 1 semaine comme ca tu n'as besoin de payer un domaine .org en attendant.
                  Il serait dommage d'acheter un domaine pour un an qui ne te servira pas en plus pour ton référencement c'est pas très bon.


                  Check List pour transfert de domaine :
                  ---------------------------------------------

                  1 - Votre domaine a été acheté ou renouvellé il y a plus de deux mois.

                  2 - Votre nom de domaine n'a pas expiré ou est sur le point d'expirer (moins de 2 semaines avant la fin)

                  3 - Votre demaine n'est pas dans le statut "Lock - Bloqué - Registar Lock": Si c'est le cas, demandez d'abord à votre ancien hébergeur/registar de le débloquer. Faire la demande systématiquement à votre ancien hébergeur.

                  4 - Pour les domaines en .org demandez et obtennez le code d'autorisation pour les transferts sortants. Votre ancien hébergeur/registar a ce code et vous le donnera à vous sur simple demande.

                  5 - Vérifiez que c'est votre propre adresse email qui se trouve dans les contacts Administratifs ou Holder. Vous pouvez vérifier cela en entrant votre nom de domaine ici : http://www.whois.net (entrez votre domaine sans les www ou le http:// dans la case Whois Lookup. Désactivez les anti-pop-up sur votre navigateur). Cette adresse email doit être valide.

                  Si ces 5 points sont bien vérifié, un transfert de domaine est une opération simple. Chez Hosting-creation nous avons réalisé de nombreux transfert de domaine sans problèmes.


                  voila j'espere que ca t'aidera, mais le mieux est encore d'ecrire au support de l'hebergeur que tu as choisit. il se feront un plaisir de te répondre.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 février 2006 à 17:35:29

                    j'edit car le message c mis deux fois lors de la maintenance sur le site du zero lol
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 février 2006 à 22:19:17

                      Merci pour ces réponses. J'ai contacter mon hebergeur, ils me demandent confirmation par lettre recommandée.

                      Voilà A+++ ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Demande renseignement transfert nom de domaine

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown