Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Démarrage sur la carte réseau forcé

Sujet résolu
Anonyme
    17 novembre 2012 à 9:03:36

    Bonjour,

    Ce matin, en allumant mon PC portable, celui-ci a fait une chose inhabituelle : il a en effet cherché à démarrer sur la carte réseau. Voici en effet l'écran qu'il m'a affiché :
    Intel UNDI, PXE-2.1 (build 083)
    Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
    
    This Product is covered by one or more of the following patents:
    US5,307,459, US5,434,872, US5,732,094, US6,570,884, US6,115,776 and US6,327,625
    
    Realtek PCIe GBE Family Controller Series v2.35 (06/14/10)
    
    CLIENT MAC ADDR: [Adresse MAC de ma carte réseau] GUID: [GUID de ma carte réseau]
    PXE-E53: No boot filename received
    
    PXE-M0F: Exiting PXE ROM
    Operating System not found

    Je suis allé vérifier l'ordre de démarrage du système sur mon BIOS, histoire de vérifier qu'il est correct, et il se trouve que le réseau est placé en dernier :

    Citation : Ordre de démarrage

    1. CD/DVD/CD-RW Drive
    2. USB Storage
    3. Hard Drive
      • ST9500420AS-(S1)
    4. Removable Devices
    5. Network

    Et en redémarrant, le PC cherche toujours à démarrer sur le réseau !

    Pensant à un problème de disque dur, j'insère donc un LiveUSB Linux et je redémarre ma machine. Résultat : le PC cherche à nouveau à démarrer sur le réseau !

    C'est finalement en passant par le Boot Menu du BIOS que j'ai réussi à démarrer sur mon disque dur...

    Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé : on aurait dit que le PC s'est montré soudainement incapable de démarrer sur quoi que ce soit, et a simplement suivi l'ordre de démarrage défini dans le BIOS !

    Que s'est-il passé et, surtout, comment résoudre ce problème ?

    Merci d'avance

    EDIT : je viens de résoudre mon problème, il s'agissait simplement d'une carte Micro-SD restée branchée sur mon hub, lui-même branché sur un port USB. Or, les ports USB sont prioritaires sur le disque dur (il m'arrive de démarrer sur un LiveUSB), ce qui explique mon problème !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Démarrage sur la carte réseau forcé

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown