Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Démarrer 2ème Windows impossible

Il démarre automatiquement sur le 1er.

    26 janvier 2007 à 22:54:18

    Bonjour à tous.

    J'ai 2 disques durs sur mon PC.
    L'un était réservé aux programmes, il avait Windows XP dessus.
    L'autre était réservé aux jeux, il avait un autre Windows XP dessus.

    Tout allait bien, jusqu'à que j'installe Linux, en formattant le premier disque dur, et en mettant Linux à la place du premier Windows. Le deuxième disque dur d'a rien eux, je ne l'ai pas touché.

    Après l'installation de Linux (Suse 10.2), je n'arrivait pas à démarrer Linux correctement, donc j'ai esseyer de démmarer Windows depuis mon second disque dur, mais au démmarage sa m'affichait à l'écran : "Erreur lors du chargement du système d'exploitation". Je n'arrivait même plus à démmarer mon deuxième Windows. Je viens de formmater le premier disque dur, et j'ai installer Windows sur le premier disque dur. Le second disque dur a toujours conservé ses données et son Windows, mais maintenant quand je démmare le PC, sa démmare directement sur Windows du premier disque dur, pourtant j'arrive parfaitement à voir les donnée qu'il contient, les fichiers Windows sont bien présent, mais impossible de le démmarer. :(

    Donc ma question est : Comment démmarer le Windows de mon second disque dur. Puisque c'est le premier Windows qui démmare sans que je puisse choisir.

    Merci de votre aide. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2007 à 1:06:36

      Il suffit pas de changer la config du BIOS ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2007 à 10:21:12

        Alors tu fait windows + pause tu clic sur l'onglet avancé. Puis sur paramêtre (le dernier de la fenêtre)et tu arrive à cette fenêtre.
        Tu coche les deux premières cases et tu met 30 secondes à coté de chaques.
        Image utilisateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 janvier 2007 à 10:29:12

          J'ai esseyer, mais déjà le deuxième système n'était pas dans la liste, j'ai du l'ajouter dans le fichier Boot.ini manuelement.

          Et quand je l'ai ajouté, au démmarage du PC, lorsque je selectionne le deuxième Windows, cela m'affiche que il n'est pas valide... :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 janvier 2007 à 11:03:16

            Va sous linux, avec cfdisk récupère le numéro de partition de ton second windows, puis retourne sur le premier windows, et modifie le numéro de partition dans le boot.ini en conséquence, redémarre, au menu boot.ini sélectionne le second windows et ca fonctionnera, enfin normalement lol.

            Sinon, la solution suivante c'est que tu installe la console de récupération de windows, tu va dedans, tu te logue avec le mot de passe du compte Administrateur, puis tu tape HELP et tu regarde quel est la fonction qui permet de réécrire le boot.ini avec dedans tous les windows détecté(je ne me souviens plus de la fonction).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
              27 janvier 2007 à 11:42:58

              Ok, merci, mais même Linux ne marche plus.

              Donc j'ai décider de tout faire depuis le Windows que j'ai réinstaller sur le premier disque dur, et je peux quand même acceder aux jeux qui sont sur le second disque.

              Merci quand même à tous. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Démarrer 2ème Windows impossible

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown