Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

dépassement du texte

    24 juillet 2006 à 11:24:36

    salut à tous :)

    J'essaye d'adapter un mini tuto du sdz que j'ai fait et j'ai un problème car le texte dépasse vers la droite quand je met du code sans espaces (voir ici).
    Ce sont les parties en bleu dont le code est :
    <div class="code">mon code qui ne retourne pas à la ligne</div>


    Voici le css correspondant à la class code :
    .code
    {
            background-color: #6699CC;
    }


    J'ai essayé l'overflow, ça ne fait pas ce que je veux. Je veux que si la ligne de texte est trop longue, elle passe à la ligne. Et c'est possible puisque sur le site du zero ca marche : voir le même tuto sur le site du sdz

    merci d'avance pour votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2006 à 11:28:23

      Tente de donner une taille à ta div code
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2006 à 12:05:10

        non ca marche pas, ca réduit juste la couleur, pas le texte...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2006 à 12:45:44

          Bonjour,

          Si tu veux que le texte passse automatiquement à la ligne, enlève simplement tes balises <pre> </pre> qui entourent chacun de tes blocs de classe "code".

          Si tu veux plus d'information sur la balise pre tu peux par exemple aller faire un tour ici (par exemple).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2006 à 15:19:25

            argh tu es sûr ? parce que c'est geshi qui la met la balise pre...je ne crois pas que je puisse l'enlever comme ca...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2006 à 15:22:40

              Bah la balise pre sert à afficher du texte tel quel. Alors tu peux bidouiller, tu coupes ton texte en 2.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juillet 2006 à 15:44:26

                ouai mais non c'est pas la bonne solution vu que je parse un fichier xml que je ne modifie pas directement...

                Je voudrais bien savoir comment ils font sur le sdz ? geshi ou autre?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juillet 2006 à 11:08:47

                  alors personne a une idée ? parce que je veux faire exactement comme sur le sdz...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 juillet 2006 à 12:56:46

                    Bonjour,
                    Moi je ne sais pas ce qu'ils font dans le SDZ.
                    Mais je pense que tu devrais creuser la suppression des balises pre.

                    En php, ou en javascript par exemple tu peux très simplement supprimer ces balises par exemple avec la fonction str_replace.

                    Si tu peux utiliser le php voila ce que tu peux faire par exemple :
                    $machaine=str_replace("<pre>","",$machaine);
                    $machaine=str_replace("</pre>","",$machaine);
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 juillet 2006 à 18:57:32

                      si je remplace la balise pre, le code se met n'importe comment et c'est encore plus moche ^^

                      pour l'instant je laisse le scroll, mais c'est bizarre quand même...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      dépassement du texte

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown