Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déplacer le swap... et remettre le /home avec le /

    13 janvier 2007 à 17:39:26

    j'ai envie d'installer Gentoo pour le fun... et j'ai déjà une partition avec Ubuntu.
    Pas de problème: je fais une partition pour Gentoo.
    le problème est que... durant l'installation de Ubuntu, je lui avais dit de faire son /home dans une partition à part.... et comme ça donne pas vraiment ce que je m'attendais, j'aimerais le replacer sous ma partition Ubuntu pour aussi laisser plus de place à Gentoo.
    J'ai essayé
    cp -a /home/. /
    ça a bien collé mon home là bas :D
    Oui, j'ai un home sur la bonne partition... mais c'est pas LE /home (heu... je crois)
    Comment je fais?
    J'ai essayé de prendre cette ligne:
    UUID=005b52c3-d054-46ea-9de6-545ee7d2dfeb /home ext3 defaults 0 2
    je l'ai mise en commentaire... et j'ai ré-écrit le même truc en bas en remplaçant le "UUID=005b52c3-d054-46ea-9de6-545ee7d2dfeb" par /dev/hda5 : il ne comprend plus mon /home au démarrage.
    Edit: après un test bête, je crois que ça a marché: j'ai crée un dossier "test" dans mon /home... ensuite, je suis allé sur mon /, j'ai fait souris droite sur le home, propriétées... c'est écrit "emplacement: /". Donc, je conclus que ce home est bien dans /. Ensuite, j'entre dedans, et mon dossier test s'y trouve.
    Je conclu que ça a marché?
    R'edit: ahhhh... ouais... si je vais avec GParted, hda6 est monté sur /home.
    Je conclu que j'ai rien fais.

    Ensuite, encore pour laisser plus de place à la partition Gentoo, j'ai envie de déplacer le swap :D
    Je me suis donc crée une autre partition swap, j'ai donc pris cette ligne dans le /etc/fstab
    UUID=2d850312-7bd5-4365-914c-a84e14ce9975 none swap sw 0 0
    je l'ai mise en commentaire... et j'ai ré-écrit le même truc en remplaçant le "UUID=2d850312-7bd5-4365-914c-a84e14ce9975" par /dev/hda8
    bon, j'ai aucun problème, mais je ne sais pas comment savoir si ça a vraiment marché :-°


    Truc à pars: il y a une astuce pour que wine n'installe pas toujours ses programmes dans le /home? :-°
    En fait, c'est pour ça que j'ai envie de replacer le /home à ça place.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Déplacer le swap... et remettre le /home avec le /

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown