Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déploiement Windows 10 PRO sous machine virtuelle

Erreur lors de l'install après finalisation

    21 mars 2020 à 7:44:24

    Bonjour à toutes et tous.

    J'essaye de déployer windows 10 via des machines virtuelles au sein de ma maison. 4 pc dans le but d'une reinstall plus simple et personnalisée. Je suis en réseau domestique et je n'ai pas de serveur.

    Je suis confronté à ce problème depuis plusieurs semaines et impossible de comprendre d'où vient l'erreur. Je précise que j'ai énormément cherché avant de venir demander de l'aide.

    Pour résumer : Installations en mode audit sous VMWARE / HYPER-V / VIRTUALBOX. Problème identique.

    1°) J'installe l'iso de windows 1903 ou 1909 en mode audit. J'installe juste office sans license (histoire de tester vite fait).

    2°) je lance mon sysprep en ligne de commande comme indiqué (sysprep /generalize /shutdown /oobe etc...)

    3°) Je lance sous winpe la commande dism /capture-image etc...

    4°) j'extrais le wim créé

    5°) je remplace le wim dans l'ISO d'origine(de différentes manières. Je précise que j'ai testé celle téléchargée par windows media creation tool, l'iso tout court dispo avec d'autres outils de téléchargement d'iso officielles...)

    6°) Je boot dessus et là le message de la mort

    7°) Si je passe pass le logiciel NTLITE je n'ai pas ce problème MAIS je ne peux pas installer mes logiciels comme je le souhaite, juste personnaliser windows tout court ce qui n'est pas mon but. Mais ça passe.

    8°) J'ai tente l'augmentation de RAM (j'ai 16GO...) Tenté l'install plus tard sur VMWARE...

    9°) J'ai retiré mon fichier de réponse pensant que cela venait d"un mauvais réglage. Rien n'y fait.

    10°) Au secours !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2020 à 17:29:33

      Personne ne peut m'aider ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Déploiement Windows 10 PRO sous machine virtuelle

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown