Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dernière question toute bête.

    6 mars 2008 à 21:15:08

    C'est bizzare, mais jamais dans aucun de mes programmes, j'ai laissé le choix à l'utilisateur de choisir des fichiers de plusieurs différentes extensions. o_O

    Là je travaille avec wxWidgets, et justement, je n'arrive pas à faire de façon à ce que l'utilisateur à le choix de choisir des fichier de différentes extensions.

    Voici le petit bout de code qui demande à l'utilisateur de choisir le fichier:
    1. FileDialog =  new wxFileDialog(this, wxT("Choose a file"), wxT(""), wxT(""), wxT("*.extension1"), wxOPEN | wxFILE_MUST_EXIST | wxCHANGE_DIR);


    Mais je n'arrive absolument pas à faire de façon d'avoir deux extensions accéptés o_O
    J'ai tésté wxT("*.extension1, *.extension2"), mais ça ne marche pas, il le prétends comme un seul extension.

    Si vous avez une solution, ça m'aiderais beaucoup ! :)

    Ah oui, avant que j'oublie,
    Bonsoir et merci d'avance :lol:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mars 2008 à 22:39:15

      Salut.
      Regardes bien l'exemple qui est donné dans la doc officielle pour wxFileDialog (juste avant la liste des membres).

      En fait, la chaîne de caractères contenant la ou les "filtres" doit avoir le format suivant :
      • "Description du ou des fichiers autorisés | filtre"
      • Dans l'exemple ci-dessus, la barre verticale séparant la description du filtre n'est pas ici pou décorer : elle indique réellement la séparation
      • Tu peux ajouter une ou plusieurs autre paire "description|filtre" si ça te chante


      Allez, je te remets l'exemple de la doc officielle, car il contient plusieurs cas de figure :
      "BMP and GIF files (*.bmp;*.gif)|*.bmp;*.gif|PNG files (*.png)|*.png"
      Le premier filtre t'autorise les fichiers bmp ou gif et le deuxième, seulement les fichiers png.

      J'espère que ça correspond à ta demande, sinon, n'hésites pas...

      @+
      Xav'
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Portail français wxWidgets : wxDev.fr | Quelques progs + libs wxWidgets compilées : mywxstuff

      Dernière question toute bête.

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown