Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déroulement progressif

Sujet résolu
    19 janvier 2009 à 11:17:35

    Bonjour,
    Je voudrais créer un déroulement progressif en javascript/CSS sur mon site.
    Pour le moment, il y a un déroulement mais il se fait en une fois ce qui fait très brutal.
    Je voudrais donc créer un petit déroulement progressif.
    Voici le code actuel :
    function rend_visible(id)
    {
            if (document.getElementById('aff_c'+id).style.display == "none")
            {
              document.getElementById('aff_c'+id).style.display = "block"; 
              document.getElementById('barre_c'+id).className = "bout_open";
            }
            else
            {
              document.getElementById('aff_c'+id).style.display = "none";  
              document.getElementById('barre_c'+id).className = "bout_aff";
            }                           
    }

    J'ai cherché à plusieurs reprises sur Google mais il n'y a pas beaucoup d'aide...
    Avez vous une idée de solution ?

    Merci d'avance.

    Gp2mv3
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2009 à 13:04:55

      Faut faire ça avec un timer
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2009 à 21:34:30

        J'ai essayé setTimeout ou un truc du genre mais ça fait planter le script et FF m'affiche une erreur comme quoi le code ne répond plus...
        Comment faire alors ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 janvier 2009 à 21:37:30

          Tu peux regarder ce script : http://dev.twiip.ch/scripts/accordion/
          La solution consiste bien en une boucle.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 janvier 2009 à 22:17:36

            Merci, ça fonctionne super.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 janvier 2009 à 23:45:46

              Honnêtement, je vois pas l'intérêt de faire un copié/collé de code et s'exlaffer "Ca marche"...evidemment que ça marche :-°
              Je vois pas... o_O
              Où est le fun de la recherche de l'algo?
              Perso, j'ai préféré programmer mon algo, pour un défi personnel et être content du résultat obtenu...
              Mes sites ne contiennent aucun développements externes... c'est du 100% "fait main".
              Quelle satisfaction, ces personnes se considèrent-elles comme développeurs???

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 janvier 2009 à 0:13:59

                Il y a des fois où on code pour le défi, et des fois où il faut que ça marche, si possible dans un délai pas trop long. Suffit d'avoir des clients, ou plus encore de travailler dans une boite, pour se rendre compte que l'on n'a pas toujours à disposition tout le temps que l'on veut pour refaire de A à Z "par défi", ou alors faut un patron très large d'esprit/des clients pas pressés :-°
                Et puis reprendre un script n'empêche pas de regarder son fonctionnement et le comprendre, ce n'est pas parce que l'on réutilise du code qu'on ne le lit pas. Ce n'est pas parce que l'on réutilise un système que l'on est forcément un obscurantiste qui ne s'est pas intéressé à son fonctionnement afin de pouvoir réutiliser les systèmes qu'il contient, faut pas juger trop vite et accorder le bénéfice du doute ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 janvier 2009 à 10:33:07

                  Il vaut mieux se baser sur des sources sures, surtout en javascript quand on sait que ce n'est pas du tout le même résultats sur les différents navigateurs.
                  De plus, qui te dit que je n'ai pas regardé le code ?
                  Et puis j'ai pas vraiment le temps à essayer de faire un truc compliqué pour rien quand ça existe déjà, j'ai une vie moi.

                  Si on suit ton raisonnement tu as créé ton OS toi même ?
                  Ainsi que le bloc-note à moins que tu programmes avec dreamweaver :-° ?
                  Il vaut vraiment mieux se baser sur des bonnes bases et ne pas tenter de refaire des trucs existants en prenant beaucoup de temps qu'on pourrait passer à autre chose...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Déroulement progressif

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown