Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

des cartes communiquent en RS485 (profibus)

    4 février 2014 à 16:20:42

    Bonjour ,

    Ma mission est de créer des cartes communiquent en RS485 (protocole profibus) pour remplacer la communication par les fils parallèles  des machines ''Vamatex''

    Donc est-ce que vous pouvez m'aider par des documents des liens ou des idées.. ?? 

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2014 à 21:09:39

      Salut,

      Je veux pas être chiant, mais tu n'as aucun problème .. Mise à part un problème de recherche ..
      La liaison RS485 est une norme classique, il y a énormément de détails technique sur internet ..

      Fais des recherches, et si tu ne comprend pas quelque chose, ou que tu ne trouve vraiment rien (ce qui m'étonnerait fortement .. :-°) revient poser ta/tes questions .. 

      Je te donne quand même un premier lien : ICI 

      Bon courage ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Pensez aux +1 qui font toujours plaisir ! Visitez mon site, il est encore en développement, une première version: WLElectronic.free.fr 
        4 février 2014 à 23:31:52

        salut,

        merci bien pour ton grand effort (le lien est  très intéressant)    vraiment c'est une grande gentillesse :) ..

        Bon j'ai déjà fait des recherches.. mais juste j'ai demandée de plus  car c'est le sujet de mon PFE et c'est la première fois  que je vais utiliser RS485    ..

        en tout cas c'est pas grave  Merci :) 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 février 2014 à 0:35:09

          Tu as rencontré des problèmes pour le moment ?

          Si il s'agit d'un PFE je suppose que tu es un minimum guidé non ? 

          N'hésite pas si tu as des questions par contre ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Pensez aux +1 qui font toujours plaisir ! Visitez mon site, il est encore en développement, une première version: WLElectronic.free.fr 
            5 février 2014 à 10:33:48

            Je vais commencer la semaine prochaine avec mon encadreur à l'industrie .

            C'est pour cela j'ai consacrée cette semaine à étudier rs485 .

            OK ,MERCI :) 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 février 2014 à 11:52:48

              Etudier c'est aussi chercher de la documentation!

              Si on ne comprends pas quelque chose dans la documentation alors on pose des questions!

              Tu ne comprends pas quoi sur le RS485?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              des cartes communiquent en RS485 (profibus)

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown