Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Des doutes sur mon avenir d'informaticien...

infos sur MIAGE, master informatique

Anonyme
    11 juillet 2010 à 18:30:54

    Bonjour les zéros,

    J'ai besoin de votre aide. J'ai un gros problème. Déjà je ne sais pas ce que je vais faire après ma licence informatique et je sais encore moins ce que je vais faire après mes études. En gros, je suis totalement perdu...

    Donc je viens de passer en deuxième année de licence informatique. En première année, j'ai touché un peu les algorithmes, la bureautique :lol: et le langage C ( on a fait jusqu'au structure de fonctions :( )
    Je m'inquiète parce que je trouve que l'apprentissage de la programmation est un peu faible pour l'instant. Je voudrais développer plus tard donc la programmation c'est important pour moi. J'ai pas envie d'être une grosse bouse en programmation à cause de ma formation :(

    - J'ai vu la MIAGE (informatique + gestion) qui semble(ait) être une filière d'avenir. J'ai vu que l'état veut réformer cette formation donc elle va sans doute perdre sa valeur par rapport aux entreprises. J'ai donc peur d'avoir un diplome qui vaut rien après mes études si je le fais.

    Est ce qu'on continue à apprendre la programmation? Est ce que la MIAGE a encore un avenir sur et est toujours bien vu par les entreprises?


    - Sinon un master informatique mais je sais pas lequel choisir. Comme j'ai dit avant c'est plutôt le développement qui m'intéresse et je suis un peu perdu parmi tous les masters informatiques.

    Quel master choisir pour bien coder? Est ce que j'aurais un avenir avec ce diplome? :o


    - Les écoles d'ingénieur. J'aimerais bien mais je pense que je peux mettre ça de coté vu que je suis en licence informatique et j'aurais sans doute pas le niveau pour.

    - Les écoles privés d'informatique. Ça m'intéresse pas.


    Tous les conseils sont les bienvenus :)



    J'espère avoir été assez clair. merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Des doutes sur mon avenir d'informaticien...

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown