Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Des images postées par des membres

votre avis...

    2 juillet 2006 à 20:03:01

    Bonsoir à tous,

    Sur mon site, j'ai fais un système de reportages et chaque membre inscrit peut en proposer un.

    L'intérêt est de pouvoir faire des articles avec photos (il s'agit du site d'un club sportif) mais je ne sais pas quel système utiliser :

    Pour l'instant, je suis le seul à avoir poster un reportage ( :p ) et je me suis servi d'imageshak, ce qui fonctionne très bien mais qui peut ne pas être évident pour tout le monde.

    A votre avis, cela vaut-il la peine de faire un système d'upload d'images ? et le stockage nécessite-t'il beaucoup de place ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 juillet 2006 à 20:06:38

      C'est toujours mieux d'avoir les données et les images sur son site quand c'ets possible, ca évite de devoir dépendre d'autre système.

      Les images prennent la place qu'elles prennent sur ton disque dur :p
      Mais tu peux mettre un quota, redimensionner les images trop grande, ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2006 à 21:50:13

        Je trouve également que ce serait mieux, mais n'ayant pas réussit moi-même à me faire ce que je voulais dans ce domaine, je comprends que tu ne veuilles ou ne puisses le faire ! ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juillet 2006 à 0:52:09

          Bonsoir,

          Suivant votre avis, j'ai commencé un module d'upload d'images à l'aide des deux tutos de "vos tutos" et... çà fonctionne :p .

          Seulement, je me rends compte que la taille des photos stockées est trop importante (exemple...)

          Du coup, je vais tacher de faire un système de miniaturisation de la photo avant de l'enregistrer sur le net.

          Mais d'après vous, quelle serais la taille optimale pour mes photos :o ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juillet 2006 à 15:40:43

            Je vais continuer sur ce topic pour vous exposer mes problèmes rencontrés.

            Je viens de faire en sorte que l'image stockée sur le site sois diminuée à l'aide du script de M@théo21.

            Voici le code :
            //on diminue la taille de l'image       
                   
                    $source = imagecreatefromjpeg($repertoire.$nom_fichier); // La photo est la source
                    $destination = imagecreatetruecolor(320, 240); // On crée la miniature vide

                    // Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image
                    $largeur_source = imagesx($source);
                    $hauteur_source = imagesy($source);
                    $largeur_destination = imagesx($destination);
                    $hauteur_destination = imagesy($destination);

                    // On crée la nouvelle image
                    imagecopyresampled($destination, $source, 0, 0, 0, 0, $largeur_destination, $hauteur_destination, $largeur_source, $hauteur_source);

                    // On écrase l'ancienne image
                    imagejpeg($destination, $repertoire.$nom_fichier);


            Ce script fonctionne très bien mais uniquement s'il s'agit d'une photo (donc au format jpg ou jpeg) et lorsque elle est prise au format paysage...

            En effet, si la photo est un portrait, elle se retrouve toute déformée...

            Comment faire alors pour que toutes les photos portraits soient réduites mais sans déformation ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juillet 2006 à 16:37:27

              Salut, à mon avis, avoir les images uploadées sur son site ça évite d'avoir des liens morts si les links de ces images deviennent inactifs...
              C'est pour ça que je suis en train de mettre en place un système d'upload sur mon site... pas évident en tout cas mais je pense que c'est fonctionnel une fois en place et stable...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juillet 2006 à 18:05:53

                salut popovtaz,
                si tu veux des solutions toutes prêtes et optimisées, tu télécharges (ou consulte) le manuel php
                http://www.php.net/download-docs.php
                et tu affiches la fiche descriptive de la fonction imagecopyresampled.
                Tu verras, il y a deux exemples qui résoudront tes problèmes.
                A+
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 août 2006 à 14:26:36

                  Bonjour.

                  Je me suis enfin attellé à la confection de mon script d'upload.
                  Apparement çà fonctionne mais le code me semble lourd et le temps d'upload est assez long.

                  Voici mon code :

                  // On upload le fichier sur le serveur.
                                  if (move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $repertoire.$nom_fichier))
                                  {
                                          $url = 'www.dauphins-aixois.com/'.$repertoire.''.$nom_fichier.'';
                                          echo 'Votre image à été uploadée sur le serveur avec succes!<br>Voici le lien: <input type="text" value="' . $url . '" size="60">';
                                   
                                 
                                          //------------------------------------------------------------
                                          //on regarde s'il faut diminuer la taille de l'image
                                          //------------------------------------------------------------
                                         
                                                  //largeur max : 320, hauteur max : 240
                                                  list($width_orig, $height_orig) = getimagesize($repertoire.$nom_fichier);
                                                 
                                                  if($width_orig > $width_max or $height_orig > $height_max)
                                                  {                           
                                                          //on determine le rapport de reduction
                                                          if($width_orig > $width_max){$rapport = $width_orig/$width_max;}
                                                          else{$rapport = $height_orig/$height_max;}
                                                  }
                                                  else{$rapport=1;}
                                         
                                                  //on calcule les nouvelles dimensions
                                                  $hauteur = $height_orig/$rapport;
                                                  $largeur = $width_orig/$rapport;
                                 
                                          //on diminue la taille de l'image
                                                  //s'il s'agit d'un jpg
                                                  if($extention == '.jpeg' or $extention == '.jpg' or $extention == '.pjpeg' or $extention == '.pjpg')
                                                  {
                                                          $source = imagecreatefromjpeg($repertoire.$nom_fichier); // La photo est la source
                                                          $destination = imagecreatetruecolor($largeur, $hauteur); // On crée la miniature vide
                         
                                                          // Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image
                                                          $largeur_source = imagesx($source);
                                                          $hauteur_source = imagesy($source);
                                                          $largeur_destination = imagesx($destination);
                                                          $hauteur_destination = imagesy($destination);

                                                          // On crée la nouvelle image
                                                          imagecopyresampled($destination, $source, 0, 0, 0, 0, $largeur_destination, $hauteur_destination, $largeur_source, $hauteur_source);

                                                          // On écrase l'ancienne image
                                                          imagejpeg($destination, $repertoire.$nom_fichier);
                                                  }
                                         
                                                  //s'il s'agit d'un png
                                                  elseif($extention == '.png' or $extention == '.x-png')
                                                  {
                                                          $source = imagecreatefrompng($repertoire.$nom_fichier); // La photo est la source
                                                          $destination = imagecreatetruecolor($largeur, $hauteur); // On crée la miniature vide

                                                          // Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image
                                                          $largeur_source = imagesx($source);
                                                          $hauteur_source = imagesy($source);
                                                          $largeur_destination = imagesx($destination);
                                                          $hauteur_destination = imagesy($destination);

                                                          // On crée la nouvelle image
                                                          imagecopyresampled($destination, $source, 0, 0, 0, 0, $largeur_destination, $hauteur_destination, $largeur_source, $hauteur_source);

                                                          // On écrase l'ancienne image
                                                          imagepng($destination, $repertoire.$nom_fichier);
                                                  }
                                         
                                                  //sinon, c'est qu'il s'agit d'un gif
                                                  else if($extention == '.gif')
                                                  {
                                                          $source = imagecreatefromgif($repertoire.$nom_fichier); // La photo est la source
                                                          $destination = imagecreatetruecolor($largeur, $hauteur); // On crée la miniature vide

                                                          // Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image
                                                          $largeur_source = imagesx($source);
                                                          $hauteur_source = imagesy($source);
                                                          $largeur_destination = imagesx($destination);
                                                          $hauteur_destination = imagesy($destination);

                                                          // On crée la nouvelle image
                                                          imagecopyresampled($destination, $source, 0, 0, 0, 0, $largeur_destination, $hauteur_destination, $largeur_source, $hauteur_source);

                                                          // On écrase l'ancienne image
                                                          imagegif($destination, $repertoire.$nom_fichier);
                                                  }
                                  }
                     
                                  else
                                  {
                                          echo 'L\'image n\'a pas pu être uploadée sur le serveur.';
                                  }


                  Est-ce que je procède correctement ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Des images postées par des membres

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown