Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Des questions sur Tor

    21 février 2018 à 16:20:23

    YO 

    j'ai quelque question sur le navigateur Tor :

    - est que de l'utiliser est illegal ?

    - faut il l'utiliser avec un proxy ou un vpn ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2018 à 16:38:33

      OK mais si mon addresse ip est masque via Tor et un vpn ( sa me rassure ) ils pourront me retracée et quels sont les sanctions ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2018 à 18:29:38

        AzerttFffdds a écrit:

        Ils pourront me retracée

        Qui pourra te retracer ? (C'est possible, mais il faut (vraiment) le vouloir)

        AzerttFffdds a écrit:

        Quels sont les sanctions ?

        Puisque ce n'est pas illégale d'utiliser Tor, tu n'auras aucunes sanctions si tu ne fait rien d'illégale sur ce réseau.

        -
        Edité par vanaur 21 février 2018 à 18:29:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

          21 février 2018 à 19:41:01

          Quel est la différence entre l'internet ( commun ) et celui disponible grâce a TOR ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 février 2018 à 20:50:54

            As-tu lu le lien que je t'ai envoyé et qui explique le fonctionnement de tor? Pour pouvoir te tracer et remonter à ton IP, il faut avoir accès à chacun des serveurs par lesquels est passée ta requête chiffrée. Ces serveurs sont situés partout dans le monde et donc, un serveur situé en Argentine, par exemple, n'a aucune obligation de coopérer avec la justice française. Donc utiliser en VPN par dessus Tor n'a aucun intérêt à moins que Tor soit considéré comme illégal ce qui n'est pas le cas en France.

            Il n'y a pas de difference fondamental entre Internet et Tor qui rendrait les deux incompatibles entre eux : ce sont des réseaux  à commutation de paquet acentrés. La difference va résider dans la manière d'y accéder. En passant par le réseau "classique", les connexion sont presque directes (modulo des passages par points d'échanges pour passer du réseau d'un fai à un autre). Par Tor, la connexion se fera après plusieurs détours. Le seul élément present en plus via le réseau Tor est l'accès aux sites en .onion.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 février 2018 à 20:53:25

              Le réseau Tor permet de naviguer "plus profondément" sur le WEB. Je ne serais pas exactement te dire comment, mais en gros ce réseau n'étant pas "surveillé", il est possible de faire beaucoup plus de choses dessus (pas toujours légale), grâce à l’anonymat et des adresses VPN et IP qui ne tarissent pas notre position.

              Par exemple, certaines entreprises (même des banques si je me souviens bien) utilisent ce réseau (le drak web) pour effectuer certaines transactions ou envoyer des données afin de limiter les risques de traque par des gangs. Et vis vers ça pour les hackers, les gangs, ... qui utilisent ce réseau pour trafiquer en toute transparence.

              -
              Edité par vanaur 21 février 2018 à 20:55:49

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                21 février 2018 à 21:06:50

                Pour être plus précis, Tor permet à tout le monde de créer des sites webs chiffrés en .onion accessibles seulement à travers le réseau Tor garantissant l'anonymat de tous ceux qui vont s'y connecter. Les noms de domaines sont attribués aléatoirement, ce qui donne des noms de sites web du type qrzjcgnhqrbekgxfnqerqkj.onion (facebook ayant beaucoup de puissance de calcul à réussir à obtenir https://facebookcorewwwi.onion/). Ses sites webs n'étant qu'accessibles que par le réseau Tor et n'étant pas référencés sur les moteurs de recherches, ils font parti du Deep Web. Le Deep Web rassemble l'ensemble des sites webs et serveurs n'étant pas référencés par les moteurs de recherches. A partir du moment où vous montez un serveur chez vous que ce soit pour du web, du cloud, du ftp, etc. et qu'il n'est pas indexé par les moteurs de recherche, il fait parti du Deep Web.

                Ensuite vient le Darknet, il s'agit de réseaux superposés à Internet qui utilisent leurs propres protocoles pour communiquer, ce qui fait de Tor UN Darknet. Les Darknets sont des réseaux "ami-à-ami" où toutes les connexions entres deux ordinateurs sont directes sans aucun intermédiaire.

                Enfin vient le Dark Web, qui correspond à la partie du Deep Web non accessibles à tout le monde parce qu'il faut des autorisations ou des programmes particuliers. Généralement, ils s'agit des sites webs des darknets. C'est là généralement que se trouve l'activité illégale d'Internet. Mais pas que, si on s'en tient à cette définition, un cloud monté sur un serveur personnel non référencé sur les moteurs de recherches fait parti du Dark Web dans la mesure où il faut des identifiants pour accéder au cloud.

                Bon, je ne garantis pas que ça soit parfaitement exact, mais c'est ce que je compris des divers recherches que j'ai pu faire sur le sujet.

                -
                Edité par Typhlos 21 février 2018 à 21:11:01

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Des questions sur Tor

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown